Quel que soit votre type de peau, nous avons un nettoyant visage fait maison sur mesure


Vous avez du mal à trouver le nettoyant visage parfait pour votre type de peau ? Pourquoi ne pas vous en fabriquer un ! Nettoyants visage maison sont une alternative naturelle aux produits achetés en magasin, et ils ne nécessitent pas beaucoup de travail et peuvent être utilisés quotidiennement ! De plus, vous pouvez modifier la recette à votre guise, en ajoutant ou en soustrayant des ingrédients, en fonction des besoins individuels de votre peau. Voici quelques meilleur nettoyant visage maison qu’il faut essayer selon votre type de peau !

  • 1. Nettoyant visage pour peau grasse
  • 2. Nettoyant visage pour peaux sensibles
  • 3. Nettoyant visage pour peau sèche
  • 4. Nettoyant visage pour peau mixte
  • 5. Nettoyant visage pour peau normale


1. Nettoyant visage pour peau grasse

Nettoyant visage maison pour peau grasse

– Nettoyant visage maison au concombre et à la tomate

Les femmes à la peau grasse ont le plus de mal à choisir le bon nettoyant pour leur Type de peau. Il est important de choisir un produit qui agit pour équilibrer le sébum à la surface de la peau tout en n’étant pas si dur qu’il enlève l’humidité. C’est là que les concombres et les tomates sont utiles. Cette formule DIY pour un nettoyant combine les propriétés éclaircissantes de la tomate et l’effet rafraîchissant du concombre sur notre peau. Ensemble, ils travaillent pour éliminer la saleté et contrôler la graisse, ce qui est tout ce qu’une fille à la peau grasse peut demander !

Comment: Broyer un demi-concombre et une petite tomate pour faire une pâte. Appliquez-le sur une peau nettoyée et laissez-le reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau normale. Séchez la peau en tapotant et appliquez ensuite une crème hydratante sans huile.


2. Nettoyant visage pour peaux sensibles

Nettoyant Visage Maison Pour Peaux Sensibles

– Nettoyant maison pour le visage au miel et à la camomille

Pour quelqu’un avec peau sensibleil est toujours préférable de choisir un nettoyant pour le visage qui aide à calmer la peau. Ce type de peau présente des conditions préexistantes et son processus de nettoyage doit être suffisamment simple pour aider à le préparer aux autres étapes de la routine. Avec son propriétés anti-inflammatoiresla camomille peut calmer les peaux irritées et sensibles. Il est également de nature astringente, offrant ainsi raffermissement de la peau avantages ainsi que l’élimination des toxines de la peau. Quant au miel, c’est un élément rajeunissant qui répare les peaux abîmées.

Comment: Faire tremper quelques fleurs de camomille fraîches (10 nos) dans un pot de miel brut (60 ml) et mettre de côté pendant une semaine. Filtrez cette infusion avec une étamine et conservez-la dans un bocal en verre propre. Appliquer le mélange sur peau humide, masser quelques minutes et laisser reposer une minute. Mouillez un gant de toilette dans de l’eau tiède et placez-le sur votre visage pendant environ 20 secondes pour laisser toute la bonté de la camomille et du miel s’infiltrer dans la peau. Essuyez avec le même gant de toilette et lavez les résidus à l’eau tiède. Faites suivre d’une crème hydratante.


3. Nettoyant visage pour peau sèche

Nettoyant Visage Maison Pour Peaux Sèches

– Nettoyant visage maison à base d’huile

Les gourous de la K-beauty ont popularisé le méthode de nettoyage à l’huile qui fait fondre le maquillage, mais la pratique remonte aux rituels de beauté asiatiques du XIVe siècle. Les huiles nettoyantes étaient la seule chose disponible pour enlever la base semblable à de la peinture blanche que ces femmes portaient traditionnellement. L’idée est d’utiliser une huile nettoyante pour desserrer et faire fondre le sébum, le maquillage, la saleté et la crasse présents à la surface de notre peau et s’en débarrasser. Certaines combinaisons d’huiles peuvent faire des merveilles pour éliminer les impuretés, en particulier lorsqu’elles sont utilisées sur une peau sèche.

Comment: Un mélange d’huile de jojoba, de ricin et de lavande à parts égales peut être appliqué sur une peau sèche, massé pendant quelques minutes du bout des doigts, puis essuyé avec un gant de toilette humide. Vous pouvez également rincer à l’eau tiède pour laisser l’huile rester plus longtemps sur votre peau. Ne vous frottez pas le visage car cela peut irriter votre peau déjà sèche. assurez-vous de suivre avec une crème hydratante légère.


4. Nettoyant visage pour peau mixte

Nettoyant Visage Maison Pour Peau Mixte

– Nettoyant pour le visage maison aux ingrédients polyvalents

Les femmes avec peau mixte travaillent toujours avec des soins de la peau polyvalents afin de le gérer. Pour le contexte, ce type de peau est identifié par une zone T grasse et des joues relativement sèches. C’est pourquoi, lorsque vous fabriquez vous-même nettoyant visage naturel à la maison, vous n’avez pas besoin d’un couple, mais d’un tas d’ingrédients qui agissent sur les différents types de peau. La recette d’un nettoyant adapté aux peaux mixtes est composée uniquement d’ingrédients secs.

Comment: Mélangez ces ingrédients dans un récipient sec : poudre d’avoine (10 cuillères à soupe), besan (5 cuillères à soupe), poudre de curcuma (½ cuillère à soupe), poudre de neem (1 cuillère à soupe) et poudre de zeste de citron (1 cuillère à soupe). Prenez un peu de ce mélange sur votre paume, mélangez-le avec quelques gouttes d’eau et appliquez la pâte sur votre visage. Massez bien en vous concentrant sur votre zone T, laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau. La poudre d’avoine et le besan agissent comme ingrédients exfoliants, le curcuma et la poudre de zeste de citron aide à éclaircir les taches brunes et éclaircir les taches de peau grasse. Quant à la poudre de neem, ses propriétés antibactériennes font des merveilles pour peau à tendance acnéique.

Lire aussi  Cheveux bouclés, nous nous en soucions—9 coupes de cheveux en vogue pour les cheveux bouclés


5. Nettoyant visage pour peau normale

Nettoyant Visage Maison Pour Peau Normale

– Nettoyant visage fait maison à la levure sèche

Pour les femmes dotées d’une peau normale bien équilibrée, vous pouvez repousser les limites en matière d’expérimentation d’ingrédients. Avec à peine les répercussions de l’utilisation d’ingrédients décalés sur votre peau, nous avons trouvé un mélange parfaitement original de nettoyant pour vous. Les fanatiques de la pâtisserie seront d’accord, la levure sèche est un ingrédient magique qui rend le pain, les petits pains et les visages les plus moelleux !

Lorsqu’elle est appliquée localement, la levure est un ingrédient hydratant, producteur de collagène, anti-âge et éclaircissant. Il agit également comme agent anti-pollution, renforce la structure de la peau et aide à réparer les dommages de surface. D’ailleurs, beaucoup produits de luxe pour la peau utilisent déjà de la levure dans leur formule, il est donc logique d’en faire une à la maison sans se ruiner.

Comment: Dissoudre 1 cuillère à soupe de levure sèche dans 2 cuillères à soupe de lait chaud et ajouter 1 cuillère à café de miel sur la peau. Tapotez le mélange sur tout le visage, évitez le contour des yeux et laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et faites suivre d’une crème hydratante.

FAQ sur le nettoyant pour le visage fait maison :

1) Un nettoyant pour le visage fait maison est-il sans danger pour un usage quotidien ?

UN. Oui, les nettoyants pour le visage faits maison sont sans danger à utiliser au quotidien, pourvu qu’ils soient composés d’ingrédients peu irritants pour la peau. Les nettoyants pour le visage ciblés sur des problèmes spécifiques comme l’acné ou les taches brunes doivent être utilisés tous les deux jours afin d’éviter d’irriter excessivement la peau.

2) Peut-on utiliser du miel comme nettoyant pour le visage ?

UN. Oui, vous pouvez utiliser du miel comme nettoyant pour le visage. Mélangez-le à parts égales avec d’autres ingrédients exfoliants (avoine, besan, etc.), laissez agir quelques minutes sur le visage et rincez. Vous devez toujours faire suivre un nettoyant pour le visage au miel d’une lingette chaude afin de vous débarrasser de toute la viscosité.

3) Que puis-je utiliser à la place d’un nettoyant pour le visage?

UN. Il existe de nombreuses alternatives aux nettoyants pour le visage achetés en magasin qui peuvent être utilisés pour nettoyer votre visage. De nettoyants pour le visage faits maison au nettoyage à l’huilevous pouvez utiliser un certain nombre d’ingrédients déjà trouvés dans votre cuisine pour la même chose.


MENU

Retour