Quand utiliser le Monilia Albicans ?


Le Monilia albicans est une levure issue des Candidas. Il est utilisé par beaucoup de personnes dans le traitement de divers maux. Cependant, il convient de connaitre exactement les conditions dans lesquelles il faut l'utiliser pour éviter les mauvaises surprises. De même, avoir de plus amples informations sur celle-ci vous permettra de mieux l’approprier pour traiter tous les maux. Découvrez alors cet article pour voir dans quelle mesure avoir recours à l’homéopathie Monilia Albicans.

Le Monilia Albicans pour le traitement des candidoses

La candidose est un trouble causé par la présence de plusieurs champignons pathogènes dans le tube digestif. La prise excessive des antibiotiques et une alimentation trop riche en sucres raffinés sont à l’origine de ce mal. Pour diagnostiquer ce mal, vous devez vérifier si vous avez des symptômes comme : un inconfort abdominal, une aigreur d’estomac, un ballonnement, une fréquente constipation, des diarrhées répétitives et des difficultés de concentration. De même, d’autres symptômes comme les troubles du sommeil, l'intertrigo, une tendance aux infections vaginales et une tendance aux infections urinaires peuvent faire mention de ce mal. Parfois, vous pouvez également constater une baisse de libido, une asthénie physique et des élancements musculaires, voire articulaires. Néanmoins, il convient de rappeler que chaque symptôme est lié à une candidose spécifique. Il est alors nécessaire de savoir de quel type de candidose vous souffrez.

  • La candidose mammaire

Certaines causes sont à la base de ce mal. Il s’agit de la chaleur, l'humidité, la prise d'antibiotiques après l'accouchement, la flore intestinale déséquilibrée et l'excès de sucre chez la mère nourrissante.

  • La candidose buccale

Ce mal touche les hommes ainsi que les femmes. Une hygiène dentaire insuffisante, un port de prothèse dentaire mal ajustée et mal nettoyée, une présence de lésion ou irritation locale, une sécheresse buccale, une grossesse sont les principaux symptômes de ce mal.

  • La candidose intestinale

Pour avoir un aperçu des causes à l’issue de ce type de candidose, voici une liste pour vous : la constipation, la diarrhée, la colite avec douleurs abdominales, le ballonnement, le gaz, l'irritation et les démangeaisons au niveau de l'anus.

  • La candidose cutanée

Comme causes de la candidose cutanée, il y a : la transpiration excessive, le port de chaussures fermées, l'utilisation de couches chez le nourrisson et l'hygiène insuffisante ou exagérée.

  • La candidose systémique

Au nombre des causes de la candidose systémique, notez : la modification de l’hydratation, la modification du pH dans l’organisme, la modification des concentrations de nutriments et la modification de l’environnement microbien de la peau.

  • La candidose génitale

Ce type de candidose concerne uniquement les femmes. Entre autres, ses causes sont l'affaiblissement du système immunitaire, la grossesse, la prise de pilule contraceptive, la pratique abusive de douches vaginales et le port de vêtements et de sous-vêtements.

Pour le traitement des candidoses, bien évidemment il existe un remède. Vous pouvez par exemple prendre du Monilia Albicans sous forme d’ampoule et en D8 (huitième dynamisation de la teinture mère) matin, midi et soir pendant 15 jours. Et en fonction de la lenteur de guérison, vous pouvez prolonger le traitement jusqu'à 2 mois. Par ailleurs, le Monilia Albicans en granule ou dose est un produit en dilution la plus courante de : 4 CH, 5 CH, 7 CH, 9 CH, 15 CH, 30 CH.

Le Monilia Albicans pour le traitement des douleurs dues aux mycoses

Le candida albicans est un champignon unicellulaire responsable d’infection fongique des muqueuses. Elle fait partie des causes de mortalité la plus répandue chez certains types de patients, notamment les immunodéprimés. De ce fait, vous avez entre autres :

  • La mycose digestive

Au nombre des susceptibles causes qui sont à la base de cette mycose, il faut citer : la consommation abusive de sucres raffinés, la consommation abusive du pain, la consommation abusive des fromages fermentés et la consommation abusive de boissons alcoolisées.

  • La mycose de l'ongle

Les causes liées à ce mal sont : le diabète, les troubles de la circulation, les traitements immunosuppresseurs, les traitements chimiothérapies, la cortisone, le port de chaussures mal ventilées et la vieillesse.

  • La mycose vaginale

Les causes de cette mycose sont : l'utilisation des savons agressifs, le stress et la présence d'une IST.

Pour remédier à toutes ces mycoses, le monilia albicans, le médicament homéopathique des laboratoires Boiron serait la solution recommandée.

Quel est le mode d’emploi du Monilia Albicans ?

Le Monilia albicans est un médicament homéopathique d’action limitée. Il est utilisé en appoint pour le traitement des mycoses à candida albicans. Pour utiliser ce médicament après prescription, vous devez :

  • renverser et tourner le bouchon pour sortir les granules du tube ;
  • éviter de mettre les granules dans la paume de la main ;
  • mettre directement dans la bouche pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans ;
  • dissoudre les granules dans un peu d'eau pour les enfants de moins de 6 ans.
Lire aussi  Traitement de la fièvre en homéopathie

Par ailleurs, le traitement par le monilia albicans est personnel.

Mode d’administration et mesures appropriées à l’utilisation du Monilia Albicans

Monilia Albicans est un médicament homéopathique préparé et dilué à partir du candida albicans. À base de saccharose et de lactose, le Monilia Albicans se prend par voie orale. Toutefois, il se prend en dehors des repas, du tabac, du café et de la menthe. Cependant, pour savoir la dose adaptée à votre organisme, il est préférable de demander l’avis de votre médecin ou d’un pharmacien.

Le produit Monilia Albicans a une forte teneur en saccharose. Pour cela, il doit être conservé à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et de toute source d’émanation de parfums. Ces précautions permettent aux composants de ce produit de rester dans les meilleures conditions et d'éviter ainsi la détérioration du médicament.

Si vous pensez traiter un bébé ou un enfant avec le Monilia Albicans, optez pour les granules homéopathiques. Les granules étant très longs à dissoudre, il est nécessaire de préparer à l’avance votre mélange. Vous devez également savoir que le Monilia Albicans n’a aucune toxicité chimique, ni contre-indication, ni interaction avec d’autres médicaments. Il n’a pas d’effet indésirable lié à la quantité ingérée. Enfin, ce médicament est déconseillé chez les patients présentant une intolérance au fructose, de malabsorption du glucose et du galactose.

En revanche, il convient de souligner que le Monilia Albicans n’est pas un produit ordinaire. Qu’importe comment vous l’aviez acheté, vous devez obligatoirement et attentivement lire la notice avant la prise. Aussi, ne laissez pas le Monilia Albicans à la portée des enfants. Toutefois, si les symptômes persistent et vous n’avez pas eu satisfaction après utilisation du Monilia Albicans, demandez l’avis d’un médecin spécialiste.