Quand et comment utiliser lactibiane candisis ?


Les microbiotes sont des microorganismes vivants en symbiose dans un organisme vivant. Ils sont généralement très nombreux et sont particulièrement retrouvés le long du trajet digestif et dans la flore vaginale. Ces microorganismes étant en nombre très élevé, les apports alimentaires journaliers deviennent insuffisants. Il se pose alors un problème de complément alimentaire. Lactibiane candisis est une gamme de solutions (complément alimentaire) individualisée qui est destinée aux microbiotes. Comment et quand faut-il prendre la lactibiane candisis ? Découvrez ici tout ce qu’il vous faut savoir sur ce complément alimentaire.

Qu’est-ce que Lactibiane Candisis ?

Le lactibiane candisis comme la plupart des compléments alimentaires est constitué de certains éléments qui permettent d’assurer son efficacité.

Composition du lactibiane candisis

Reconnue comme une gamme de solutions individualisées destinées aux microbiotes, lactibiane candisis est réalisé à base de 2 souches microbiotiques dosées à 10 milliards par gélule. Ces deux souches sont : lactobacillus gasseri LA806 et lactobacillus heveticus LA401.

Avec les diverses améliorations effectuées au laboratoire, une troisième souche fut ajoutée. Il s’agit du Lactobacilus gasseri LA806. Comprenons mieux l’origine des souches à travers la composition de la Lactibiane Candisis.

Rôle des souches contenues dans la composition du lactibiane candisis

Dans la composition de Lactibiane Candisis, on retrouve le lactobacillus heveticus qui assure des fonctions assez importantes allant de la prévention de plusieurs infections gastro-intestinales au contrôle et à la modulation de l’immunité. Cette souche est assez résistante et entre facilement en symbiose avec les différents traitements indispensables à son conditionnement.

De façon beaucoup plus spécifique, le lactobacillus heveticus LA401 candisis retrouvé dans le même ferment lactique permet de faire une indication beaucoup plus précise et une action directe sur les Candidas. Ceux-ci peuvent en effet être responsables d’infections des mycoses au niveau digestif et vaginal.

Il semblerait que cette souche spécifique limite le développement de Candidas albicans à l’origine de plusieurs infections gynécologiques. Ces souches ne sont pas par ailleurs en conformité avec tous les organismes et à tous les âges. Il est alors important de faire recours à un médecin pour le choix d’une solution adéquate.

Quand prendre Lactibiane Candisis ?

Lactibiane Candisis est un complément alimentaire qui est pris sous prescription médicale délivrée par un médecin spécialiste. Il est conseillé en cas de déséquilibre de la flore intestinale ou vaginale. Il a été prouvé par des études et confirmé par des expériences que le Lactibiane améliore la qualité de la vie et baisse les gaz, les flatulences, les douleurs abdominales et des ballonnements intestinaux.

Lorsque vous souffrez de manière aiguë ou chronique d’un trouble digestif, vous pouvez faire recours à Lactibiane Candisis pour avoir un soulagement. Le dosage élevé des souches à l’intérieur du médicament permet d’amorcer rapidement et avec efficacité le problème en cours.

Pour résumer, vous pouvez faire recours à Lactibiane Candisis lorsque vous avez une situation inconfortable au niveau digestif plus précisément au niveau des intestins et lorsque le problème est vaginal. Outre ces cas de figure, il faut nécessairement une prescription médicale avant toute prise de ce complément alimentaire.

Posologie lactibiane Candisis : que savoir ?

Vous pouvez vous procurer cette substance dans les parapharmacies physiques ou en ligne. Le tout dépend de votre localisation et de votre situation. Vous devez par ailleurs, savoir que le laboratoire Pileje ne fournit pas d’indications claires sur le packaging comme on le remarque souvent dans le comparatif des probiotiques.

En réalité, la boîte de lactibiane Candisis contient au total 14 gélules. Pour la prise, les 14 gélules sont destinées à un traitement précis de 7 jours à raison de deux gélules par jours. Un traitement de 7 jours est par ailleurs moins efficace que celui de 14 jours soit deux boîtes.

Lorsque l’affection que l’on souhaite traiter est une mycose vaginale, il est conseillé d’utiliser un soin intime adapté. Dans tous les cas, une prise en charge médicamenteuse peut être nécessaire dans le traitement d’infections à candida albicans. Vous devez en outre, consulter nécessairement votre médecin avant toute prise de ce médicament.

Pour ingérer les gélules de la Lactibiane Candisis, il est bien de le faire avant les heures de repas normaux de la journée telles que le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Prendre ce complément alimentaire 30 min avant le repas est le temps adéquat conseillé. Il est bien d’ingérer les gélules avec un grand verre d’eau. Vous ne devez pas prendre par contre une dose plus grande que la normale indiquée.

Quel est le coût du Lactibiane Candisis ?

Le coût de Lactibiane Candisis s’inscrit dans la moyenne des comparatifs. En effet, vous pouvez avoir cette substance à partir de 11,13 euros. Si vous souhaitez faire un traitement journalier, cela vous reviendrait à près de 2 euros la journée ce qui revient clairement plus cher que la normale surtout si le traitement doit s’étendre sur deux semaines. Ces prix moyens sont par ailleurs relevés depuis 2017, il peut avoir certaines variations actuellement, et ce, d’un pays à un autre.

Lire aussi  Strawberry Kush

Quelles sont les contre-indications liées à la consommation du Lactibiane Candisis ?

À ce jour, il n’existe pas de contre-indication précise et solide interdisant la consommation de compléments alimentaires comme la Lactibiane Candisis chez les personnes qui possèdent un bon état de santé. Au pire, vous pouvez juste remarquer un inconfort digestif passager : c’est le seul effet secondaire reconnu depuis longtemps.

Lactibiane Candisis ne doit pas être pris en excès. Vous devez vous assurer de respecter la prescription journalière indiquée par votre médecin. Vous ne devez pas laisser cette substance à la portée des enfants. De plus, vous ne devez pas substituer ce complément alimentaire à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Par ailleurs, vous devez éviter de consommer Lactibiane Candisis en combinaison avec d’autres compléments alimentaires. Un seul à la fois pour votre sécurité. Cette façon de faire vous évite un surdosage et en cas d’effet secondaire ou d’effet indésirable, on peut facilement identifier la source.

Sélectionner au maximum les souches en accord avec votre organisme est nécessaire pour un meilleur effet de ce complément alimentaire. Les souches sont contenues dans les divers compléments alimentaires et il vous faut nécessairement l’aide d’un spécialiste pour un choix adéquat.

Ce qu’il faut retenir

Lactibiane Candisis est un complément alimentaire qui favorise un meilleur fonctionnement des probiotiques. La consommation de ce produit doit être sous prescription médicale et la posologie doit être respectée pour un meilleur résultat. Il peut être obtenu dans les pharmacies et le coût n’est pas onéreux.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.