Psst ! Vous voulez avoir une peau parfaite ? Nous avons tous les secrets


Admettons-le ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une peau éclatante et sans défaut. Cependant, cela ne signifie pas que c’est un exploit impossible à réaliser. Oui, vous serez heureux de savoir qu’obtenir une peau parfaite est aussi simple que de marcher jusqu’à votre cuisine. Parce que c’est là que vous trouverez les bons ingrédients pour chouchouter votre peau.

Bien que nous ayons tous une routine standard de nettoyage, de tonification et d’hydratation que nous suivons religieusement, votre peau a également besoin de soins et d’attention supplémentaires de temps en temps pour avoir l’air saine et hydratée. Les problèmes de peau tels que la pigmentation, l’acné, les imperfections et les signes de vieillissement prématuré ont tendance à nuire à la santé de votre peau. Par conséquent, il est important de rechercher des ingrédients naturels et de maintenir votre jeu de peau en pleine forme AF. Voici quelques remèdes maison faciles à utiliser pour vous aider à afficher une peau impeccable…

  • 1. Glaçons au thé vert
  • 2. L’eau de rose
  • 3. Vinaigre de cidre
  • 4. Lait cru
  • 5. Miel
  • 6. Avoine
  • 7. Curcuma
  • 8. Eau de riz
  • 9. Yaourt


1. Glaçons au thé vert

Des glaçons au thé vert pour une peau parfaite

Étape 1 : Raidez-vous thé vert sac dans l’eau chaude pendant quelques minutes

Étape 2 : Retirez le sachet de thé et laissez-le refroidir

Étape 3 : Versez le thé vert dans un bac à glaçons et congelez-le

Étape 4 : Frotter le thé vert glaçon sur tout ton visage doucement

Étape 5 : Laisser le thé vert sécher à l’air

Étape 6 : Terminez en rinçant votre visage à l’eau claire

Avantages: Le thé vert n’est pas seulement bon pour votre corps mais aussi pour votre peau. Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes présentes dans le thé vert aident traiter l’acné et déboucher les pores. Les catéchines du thé vert réduisent les rougeurs, les gonflements et les irritations cutanées. C’est un merveilleux ingrédient de soin de la peau pour tous ceux qui désirent une peau parfaite. Le thé vert aide à reconstituer les cellules de la peau, vous laissant ainsi un éclat sain et jeune.


2. L’eau de rose

L'eau de rose pour une peau parfaite

Étape 1 : Mélangez deux cuillères à soupe d’eau de rose avec une cuillère à café jus de citron (pour les peaux grasses/à tendance acnéique) et quelques gouttes de huile d’olive (pour peaux sèches)

Étape 2 : Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la pendant 10 à 15 minutes

Étape 3 : Rincez à l’eau froide

Avantages: Les avantages d’utiliser régulièrement un masque facial infusé d’eau de rose peuvent aider à obtenir une peau parfaite. Du maintien de la peau équilibre du pH et renforçant les cellules de la peau pour nourrir et hydrater votre peau, ce produit miracle est sans aucun doute la potion magique du monde de la beauté. Eau de rose est l’ingrédient le plus polyvalent qui peut fonctionner comme une brume ainsi qu’un toner saponifiant pour soulager les yeux fatigués et gonflés et agit comme un bouclier pour protéger votre peau des facteurs environnementaux agressifs.


3. Vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre pour une peau parfaite

Étape 1 : Mélangez une cuillère à café de pomme vinaigre de cidre avec deux cuillères à café d’eau de rose

Étape 2 : Trempez un coton dans le mélange et tamponnez-le sur toutes les zones à problèmes de votre visage telles que les taches, l’acné, les imperfections

Étape 3 : Laissez sécher pendant 10 minutes

Étape 4 : Terminez en se laver le visage à l’eau froide

Avantages: En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme tonique pour traiter les éruptions cutanées. Et ce n’est pas tout ! Le vinaigre de cidre est un élixir miracle qui aide exfolier la peaulisse la texture de la peau et absorbe l’excès de sébum. C’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour obtenir une peau parfaite. Utilisez ce masque facial une fois par jour pour des résultats efficaces.


4. Lait cru

Lait cru pour une peau parfaite

Étape 1 : Tremper une boule de coton dans deux cuillères à soupe de lait cru

Étape 2 : Appliquez le lait sur tout votre visage

Étape 3 : Laissez sécher naturellement pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau froide

Avantages: Riche en vitamine B, calcium et autres antioxydants puissants, le lait cru nettoie la peau en profondeur, la laissant fraîche et rajeunie. Si tu as la peau grassealors le lait cru est l’un des meilleurs ingrédients qui aide à éliminer l’excès de sébum de l’intérieur pores de la peau. Le lait cru est également connu pour être un agent anti-acné qui agit naturellement pour contrôler l’acné. Dorlotez votre peau avec du lait cru deux ou trois fois par semaine pour une peau impeccable.


5. Miel

Miel pour une peau parfaite

Étape 1 : Mélangez 1 à 2 cuillères à café de miel avec une cuillère à café de poudre de cannelle

Étape 2 : Appliquez la pâte sur tout votre visage et laissez-la pendant 15 à 20 minutes

Étape 3 : Rincez à l’eau tiède

Avantages: Les bienfaits du miel pour la peau sont plus que vous ne pouvez l’imaginer ! Qu’il s’agisse de ralentir le vieillissement ou de rehausser le teint de votre peau, le miel possède plusieurs propriétés qui sauvent la peau. Les propriétés antibactériennes présentes dans le miel aident à traiter et à prévenir l’acné ainsi que déboucher les pores. Le miel donne un éclat naturel à votre peau, vous aidant ainsi à afficher une peau impeccable avec le temps. Utilisez ce miel infusé masque une à deux fois par semaine pour une peau douce et souple.

Lire aussi  Remèdes maison pour les rides sous les yeux qui fonctionnent réellement


6. Avoine

L'avoine pour une peau parfaite

Étape 1 : Mélangez 1 à 2 cuillères à café de flocons d’avoine, une cuillère à soupe de pulpe de tomate et une cuillère à soupe de yaourt

Étape 2 : Appliquez le masque sur tout le visage et laissez-le reposer pendant 15 minutes

Étape 3 : Rincez à l’eau froide

Avantages: La teneur en saponine présente dans l’avoine agit comme un excellent nettoyant naturel pour votre peau. La farine d’avoine aide à réparer les dommages causés à votre peau par le soleil, la pollution et les produits chimiques. L’utilisation de ce masque facial deux fois par semaine vous aidera éclaircir votre peau et réduire les marques d’acné, les imperfections et les taches brunes. Ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et anti-oxydantes massives vous aideront à obtenir une peau éclatante et sans défaut.


7. Curcuma

Curcuma pour une peau parfaite

Étape 1 : Mélangez une cuillère à soupe de yaourt et un quart de cuillère à café de poudre de curcuma

Étape 2 : Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant environ 15 minutes

Étape 3 : Lavez votre visage à l’eau froide

Avantages: Le curcuma étant l’épice la plus courante dans chaque foyer indien, il est facilement disponible et fonctionne bien pour obtenir une peau magnifique et sans défaut. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à réduire les rougeurs dues aux imperfections et à calmer les affections cutanées telles que la rosacée et l’eczéma. Étant un antiseptique naturel, le curcuma combat l’acné et protège la peau contre les dommages du soleil et améliore l’apparence des rides et ridules. La curcumine présente dans le curcuma aide à optimiser la santé de votre peau et lui donne un éclat naturel.


8. Eau de riz

L'eau de riz pour une peau parfaite

Étape 1 : Rincez une demi-tasse de grains de riz crus avec une tasse d’eau

Étape 2 : Jetez cette eau et faites maintenant tremper le riz dans de l’eau douce pendant environ 20 à 30 minutes.

Étape 3 : Frottez doucement le riz avec vos doigts dans l’eau

Étape 4 : Filtrer le riz et verser l’eau dans une bouteille hermétique

Étape 5 : Attendez un jour avant d’utiliser l’eau de riz sur votre visage

Étape 6 : Trempez un coton dans de l’eau de riz et appliquez-le sur tout le visage

Étape 7 : Massez l’eau sur votre peau pendant quelques minutes

Étape 8 : Rincez l’eau de riz après environ 10 minutes

Avantages: Chargé de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, l’eau de riz est essentielle pour maintenir une peau saine, belle et éclatante. L’eau de riz a des propriétés nourrissantes qui aident à apaiser et à cicatriser la peau. L’effet apaisant de l’eau de riz en fait un excellent traitement contre l’acné et les marques d’acné. Utilisez de l’eau de riz sur votre visage tous les jours pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes de la peau.


9. Yaourt

Yaourt pour une peau parfaite

Étape 1 : Prenez une à deux cuillères à soupe de yaourt et appliquez-le sur tout votre visage

Étape 2 : Laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède

Avantages: L’acide lactique contenu dans le yaourt aide à dissoudre les cellules mortes de la peau, révélant ainsi un teint éclatant. Cet exfoliant doux aide à créer un éclat naturel tout en atténuant l’apparence des lignes fines et les rides. Ce multitâche de beauté hydrate la peau, prévient le vieillissement prématuré, soulage les coups de soleil et réduit la pigmentation. Dorlotez votre peau avec les bienfaits nutritifs du yaourt tous les deux jours pour obtenir une peau impeccable et un teint éclatant.


MENU

Retour