Protégez vos cheveux et votre peau de toutes les frénésie festives et des pétards pendant Diwali


Diwali est un festival axé sur le plaisir et la fanfare, pour rencontrer des amis et la famille et simplement passer un bon moment. Le festival, cependant, apporte aussi son lot de problèmes pour la santé de votre peau et de vos cheveux, notamment à cause de toute la pollution causée par les pétards et les excès de consommation d’aliments frits et sucrés. Avec tout le monde autour de vous, il y a aussi beaucoup de pression pour être à votre meilleur, qu’il s’agisse de vos vêtements, de vos ornements ou même de votre maquillage. Tout ce maquillage que vous appliquez ou tous ces produits coiffants que vous utilisez sur vos cheveux peuvent cependant nuire à la santé de votre peau et de vos cheveux, causant des dommages considérables, voire irréversibles.

protégez votre peau et vos cheveux

Alors que peut-on faire pour protégez votre peau et vos cheveux des méfaits de notre indulgence? Cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas nous pomponner sur l’un des festivals les plus célèbres du pays ? Certainement pas! Tout ce que vous avez à faire est de prendre un peu plus de soin en préparant votre peau et vos cheveux pour les prochaines festivités de Diwali. Par exemple, après une peau appropriée et routine de soin des cheveux peut faire beaucoup pour s’assurer qu’ils restent en bonne santé et protégés.

Commencer avec soin de la peau 101, une bonne routine CTM (nettoyage, tonification et hydratation) garantira toujours que votre peau reste douce, souple et bien hydratée. Vous pouvez même exfolier votre peau à l’aide d’un bon gommage, acheté sur le marché ou même fabriqué à la maison avec les ingrédients disponibles dans votre cuisine. Frottez votre peau au moins deux fois par semaine pour enlever toute la saleté et les impuretés qui auraient pu s’y déposer. Avoir un bon écran solaire à portée de main avec un indice de protection solaire d’au moins 30 et l’appliquer sur votre peau exposée est un must, même si c’est l’hiver et même si vous faites la fête à l’intérieur. Toute cette préparation avant d’appliquer le maquillage sur votre peau garantira que votre peau reste fraîche, saine et hydratée tout au long La saison de Diwali.

nettoyez votre peau et vos cheveux

En ce qui concerne votre routine du coucher, jamais, et nous voulons vraiment dire ne jamais dormir avec votre maquillage. Vous vous sentez peut-être fatiguée au moment où vous avez fini de célébrer la journée, mais dormir avec votre maquillage est un péché que même l’offrande la plus élaborée aux dieux ne peut effacer. Le maquillage ne permet pas à votre peau de respirer toute la nuit, ce qui donne une peau terne et fatiguée, sujette à l’acné et aux boutons. Eau micellaireune combinaison d’eau pure et d’ingrédients hydratants tels que la glycérine, et de faibles concentrations de tensioactifs doux, est une excellente solution pour se débarrasser de votre maquillage car non seulement elle débarrasse votre peau du produit mais elle l’hydrate également en profondeur. Et il est si doux pour votre peau que vous n’avez pas non plus besoin de le rincer. Vous pourriez même traiter votre peau avec certains masques à base d’ingrédients tels que l’aloe vera ou Multani mitti (Terre de Fuller) pour que votre peau soit aussi éclatante que les festivités qui l’entourent.

conseils pour les soins de la peau et des cheveux

Aucun regard sur Diwali, ou même autrement, ne peut être parfait à moins que vous n’ayez également vos cheveux sur le point. Cependant, faire en sorte que vos cheveux agissent comme vous le souhaitez n’est pas non plus une tâche facile. Il faut souvent une certaine quantité de produit et parfois aussi l’utilisation d’outils de coiffage à chaud pour que vos cheveux se comportent bien. Cependant, tout ce produit et le coiffage à chaud peuvent causer des dommages considérables à la santé de vos cheveux, les laissant secs, ternes et crépus à la fin de la saison. Ne vous inquiétez pas, car nous avons quelques trucs et astuces dans notre manche pour vous aider également à sortir de ce bourbier.

Tout d’abord, évitez autant que possible d’utiliser des outils de coiffage à chaud (optez pour des coiffures telles que des chignons et des tresses qui ne nécessitent généralement pas d’outils chauffants pour bien faire) et si vous le devez, n’oubliez pas de toujours appliquer un protecteur thermique. vaporisez au préalable sur vos cheveux. La chaleur a tendance à briser les liaisons hydrogène de vos cheveux, les rendant secs, cassants et crépus.

conseils pour une peau saine

Même l’utilisation régulière de produits tels que la mousse sur vos cheveux peut avoir un effet néfaste sur leur santé. De plus, tout comme il est impératif que vous vous démaquilliez avant d’aller au lit, il est également important que vous éliminiez régulièrement toute mousse ou tout autre produit coiffant que vous pourriez avoir appliqué sur vos cheveux. Investir dans un shampoing et un après-shampooing bons et nourrissants garantira également que vos cheveux sont capables de mieux gérer la chaleur et la pollution. Entrez pour un boisson détox comme l’eau citronnée ou le thé vert tous les jours, car un système digestif sain aidera non seulement votre peau à rester en meilleure santé, mais assurera également le bien-être de votre cuir chevelu. Ceci est particulièrement important compte tenu des sucreries et des collations frites dont nous supposons que vous vous gaverez tout au long de la saison des fêtes.

Lire aussi  6 masques naturels pour se débarrasser de la peau terne

Les massages à l’huile chaude et les masques capillaires sont également une excellente solution pour garder vos cheveux sains et nourris. Tout ce que vous avez à faire est de réchauffer de l’huile de noix de coco, de jojoba ou d’amande douce et de la masser sur votre cuir chevelu du bout des doigts. Vous pouvez même faire un masque capillaire à la maison en utilisant des ingrédients tels que du yaourt, des avocats, des bananes, du miel ou de l’aloe vera, ou même une combinaison de ceux-ci. Laissez le masque sécher pendant environ 15 à 20 minutes, selon les ingrédients que vous utilisez, puis rincez-le avec un shampooing doux sans sulfate. Prendre soin de votre peau et de vos cheveux est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir en ce Diwali. Et nous vous souhaitons un très heureux aussi!


MENU

Retour