Problèmes de peau courants en hiver et comment les résoudre


Les esprits sont élevés et vous pouvez déjà sentir l’excitation dans l’air. C’est la période la plus joyeuse de l’année et rien ne peut tuer votre bonne humeur. Sauf pour… les vents froids et violents. Avec une nouvelle saison vient de nouveaux problèmes de peau, et la sécheresse hivernale peut avoir de graves conséquences sur la santé de votre peau. Mais, avec toutes les célébrations qui suivront, vous ne pouvez tout simplement pas laisser tomber votre jeu de peau.

Avant de vous faire piéger par les problèmes de peau hivernaux, voici tout ce que vous devez savoir pour bien les traiter. De la sécheresse, des démangeaisons et des desquamations aux coups de soleil, il existe une solution pour chaque problème de peau que vous rencontrez pendant les mois les plus froids.

  • Problème #1 : Sécheresse
  • Problème n° 2 : lèvres gercées et craquelées
  • Problème n°3 : Démangeaisons de la peau
  • Problème n°4 : Dommages causés par le soleil
  • Problème n° 5 : écaillage


Problème #1 : Sécheresse

Problème #1 : Sécheresse

Les vents froids et secs de la saison hivernale peuvent faire des ravages sur votre peau. Comme il y a une baisse d’humidité, votre peau a tendance à perdre rapidement son humidité. Cela peut laisser votre peau sèche, tendue et squameuse.

La solution: En hiver, vous devez rester nourri de l’intérieur. Bien qu’il soit important de passer d’hydratants légers à une lotion pour le corps plus riche comme le Lotion pour le corps à la rose des étangs Pour garder votre peau sèche hydratée tout au long de la journée, nous vous suggérons également d’augmenter votre consommation d’aliments qui ont le pouvoir de reconstituer l’hydratation de votre peau. Incluez des amandes, du thé vert, des carottes, du chocolat noir et des épinards dans votre alimentation hivernale pour une peau saine et éclatante.


Problème n° 2 : lèvres gercées et craquelées

Problème n° 2 : lèvres gercées et craquelées

Les lèvres sèches, gercées et craquelées sont synonymes de la saison hivernale. La peau de vos lèvres ne contient pas de glandes sébacées et ne peut donc pas reconstituer sa propre hydratation. De plus, l’utilisation constante de rouges à lèvres mats peut ajouter à la sécheresse des hivers.

La solution: Tout d’abord, avant d’appliquer le rouge à lèvres, assurez-vous d’appliquer une couche de baume à lèvres pour empêcher vos lèvres de se dessécher davantage. Deuxièmement, inculquez l’habitude d’exfolier vos lèvres au moins deux ou trois fois par semaine. Prenez une brosse à dents humide et passez-la délicatement sur vos lèvres pour éliminer les peaux mortes. Ensuite, appliquez une généreuse couche de baume à lèvres. Vous pouvez utiliser le Soin des Lèvres Vaseline – Lèvres Rosées qui protège vos lèvres des rayons UVA et UVB agressifs et les rend douces et brillantes.


Problème n°3 : Démangeaisons de la peau

Problème n°3 : Démangeaisons de la peau

Les démangeaisons hivernales sont un problème de peau courant qui résulte des vents froids qui débarrassent votre peau des huiles naturelles. Le problème s’aggrave si vous avez la peau naturellement sèche. La baisse de température peut vous laisser avec une peau irritée et qui démange.

La solution: Les douches chaudes peuvent être très agréables pendant les mois froids d’hiver, sans aucun doute. Mais, ils ne sont pas les meilleurs pour votre peau. L’eau chaude ne fera qu’aggraver la sécheresse. Utilisez plutôt de l’eau tiède pour vous doucher. Aussi, évitez la laine car elle peut irriter votre peau et augmenter sa sensibilité. Tenez-vous en au coton doux et à la soie pour éviter les démangeaisons.


Problème n°4 : Dommages causés par le soleil

Problème n°4 : Dommages causés par le soleil

Qu’il fasse beau, sombre ou enneigé dehors, vous avez besoin d’un écran solaire quelles que soient les conditions climatiques. Les rayons UVA sont présents même en hiver et peuvent pénétrer profondément dans la peau, entraînant des dommages cutanés et un vieillissement prématuré. Ainsi, même lorsque vous ne sentez pas le soleil sur votre peau, vous êtes toujours exposé aux rayons UV agressifs.

La solution: Appliquez suffisamment de crème solaire avant de sortir, comme vous le feriez en été. Vous pouvez mettre la main sur Ponds Sun Protect Crème solaire non grasse FPS 50 qui fonctionne pour chaque type de peau. Essayez également d’utiliser des produits avec SPF intégré afin qu’en plus de protéger votre peau des coups de soleil et du bronzage, vous puissiez également prévenir les premiers signes du vieillissement.


Problème n° 5 : écaillage

Problème n° 5 : écaillage

Ce n’est pas seulement la sécheresse qui nécessite une attention pendant les mois d’hiver. Outre la sécheresse, la peau squameuse est un autre problème de peau hivernal qui doit être traité avec soin. De plus, une peau squameuse peut vraiment altérer votre maquillage et donner à votre fond de teint un aspect pâteux quelques minutes après l’application.

La solution: Débarrassez-vous de la couche supérieure endommagée de la peau en exfoliant doucement avec le Exfoliant St. Ives Radiant Skin au citron rose et à l’orange mandarine. Évitez d’utiliser des pains de savon qui contiennent des niveaux de pH élevés car cela peut provoquer une inflammation et aggraver la sécheresse. Et, au lieu de frotter la serviette contre votre peau, tapotez simplement votre peau pour la sécher.

Lire aussi  Un guide étape par étape pour conditionner vos cheveux en profondeur à la maison


MENU

Retour