Prenez soin de vos pieds pendant la saison de la mousson


Nous avons poussé un énorme soupir de soulagement lorsque les moussons nous ont finalement sauvés de la chaleur étouffante de l’été. Mais comme toute fille avertie en matière de beauté le sait, les moussons apportent une responsabilité supplémentaire à nos cheveux et à nos soins de la peau. Aujourd’hui, nous allons parler de la chose la plus négligée pendant la saison des pluies, prendre bien soin de ses pieds !

Marcher dans l’eau sale est quelque chose que nous détestons tous mais que nous devons faire presque tous les jours pendant les moussons. Nos pieds en subissent les conséquences et sont exposés à toutes sortes de saletés et de polluants flottant dans l’eau. Parlons de l’importance de prendre soin de vos pieds et comment prendre soin de vos pieds naturellement.

Prendre soin de vos pieds pendant la saison de la mousson

Prenez soin de vos pieds pendant la saison de la mousson

L’importance de prendre soin de vos pieds ne peut être surestimée ! Quand il pleut, nos pieds se trempent facilement. De plus, la saison des pluies contribue à un niveau d’humidité plus élevé, ce qui augmente le risque d’être infecté par des infections fongiques. Pendant la saison de la mousson, le climat humide et humide peut également encourager certains types de champignons à se développer et à se multiplier facilement. Cela conduit à un nombre élevé d’infections des pieds causées par des champignons pendant la saison de la mousson.

Vous pouvez savoir si vos pieds sont infectés si vous remarquez ces symptômes :

  • Une élévation de la température de la peau

  • Un changement dans la couleur de la peau

  • Inflammations et plaies longues à cicatriser

  • Douleur et gonflement

  • Peau sèche

  • Fièvre

  • Odeur

Cette saison amène de nombreuses infections fongiques car nos pieds sont en contact constant avec l’eau. Nous portons également des chaussures bien fermées, ce qui limite la circulation de l’air. Lorsque notre peau est frottée contre les chaussures, elle réagit et, par conséquent, nous obtenons des infections cutanées. Les infections causées par des champignons pendant la mousson qui sont courantes pendant la saison sont énumérées ci-dessous.

  • Eczéma

  • Infection fongique des ongles

  • Pied d’athlète

  • Teigne de la tête

  • Infection par la teigne

Conseils pour prendre soin de vos pieds et de vos mains

Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de vos mains et de vos pieds pendant la mousson.

Lavez-vous les pieds deux fois par jour

Prenez soin de vos pieds pendant la saison de la mousson

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de se laver les pieds deux fois par jour. Beaucoup de gens ne prennent pas cela au sérieux et ne le font qu’en prenant un bain. Vos pieds ont tendance à accumuler beaucoup de saleté, de bactéries et de sueur qui, s’ils ne sont pas nettoyés à la fin de la journée, peuvent entraîner de graves infections. Dès que vous rentrez chez vous, lavez-vous les pieds avec du savon et de l’eau tiède, et n’oubliez pas les espaces entre vos orteils !

Exfolier les peaux mortes

Les chances d’avoir les pieds rugueux, craquelés et secs sont plus élevées pendant les moussons. Il est essentiel de se débarrasser de toutes les cellules mortes de la peau de vos pieds pour révéler une peau douce et lisse. Vous pouvez utiliser un exfoliant corporel pour masser vos pieds pendant quelques minutes avant de les laver à l’eau tiède.

Prenez soin de vos pieds pendant la saison de la mousson Gel douche exfoliant pour le corps St. Ives Radiant Skin Pink Lemon & Mandarin Orange

Ce nettoyant pour le corps exfoliant St. Ives Radiant Skin Pink Lemon & Mandarin Orange est composé d’extraits d’écorce de citron et d’agrumes 100 % naturels et de poudre de coquille de noix 100 % naturelle. Il aide à purifier et exfolier votre peau pour la rendre lisse et éclatante. Il élimine également efficacement la saleté et les bactéries, laissant votre peau vivante, fraîche et éclatante !

Prévenir la croissance fongique

La décoloration, les ongles cassants et la croissance fongique sont assez fréquents pendant la saison des pluies. Outre le lavage et l’exfoliation de vos pieds, il est également important de maintenir de bonnes habitudes d’hygiène. Gardez vos ongles courts et propres, appliquez une crème antifongique ou mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec une huile de support et appliquez-la le soir avant d’aller vous coucher.

Offrez-vous un spa pour les pieds une fois par semaine

Prenez soin de vos pieds pendant la saison de la mousson

Que vous décidiez de le faire vous-même ou de le faire au salon, les spas pour les pieds réguliers garderont la peau de vos pieds encore plus tonique et saine. Si vous manquez de temps, la moindre des choses est de tremper vos pieds dans de l’eau chaude mélangée au jus d’un citron et à quelques gouttes d’un gel douche rafraîchissant.

Bien sûr, prendre soin de vos pieds pendant les moussons est délicat car ils sont plus susceptibles d’être exposés aux maladies, aux germes et à la saleté que d’autres parties de votre corps. Cela est dû à une exposition constante et prolongée à l’eau de pluie et à l’eau stagnante lorsqu’il pleut. Si vous gardez ces conseils à l’esprit sur la façon de prendre soin de vos pieds pendant la mousson, vos pieds vous remercieront même en cas de forte averse.

Lire aussi  Voici 6 façons dont le sérum pour le visage profite à votre peau et la laisse meilleure que jamais

FAQ sur le soin des pieds pendant la saison de la mousson

Pourquoi faut-il prendre soin de ses pieds pendant la mousson ?

Pendant la mousson, vous devriez éviter de marcher pieds nus sur de l’herbe humide ou des sols froids, aussi tentant que cela puisse paraître. En marchant pieds nus, vous êtes plus susceptible de développer des verrues, ainsi que des infections fongiques et bactériennes, qui peuvent être difficiles à traiter. C’est pourquoi vous devez prendre soin de vos pieds pendant les moussons.

Comment prévenir les odeurs de pieds pendant la mousson ?

Si vous avez des odeurs persistantes aux pieds, faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude avec du jus de citron pressé. Vous verrez des résultats à long terme si vous en faites une routine bihebdomadaire. Vous pouvez utiliser du citron non seulement pour éviter la transpiration excessive, mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs de vos pieds.

Comment protéger mes pieds pendant la mousson ?

Pour protéger vos pieds des infections de la mousson, il est conseillé de garder à portée de main une poudre antifongique. Si vos pieds sont sales ou trempés d’eau, appliquez cette poudre une fois vos pieds secs. Laissez-les respirer avant de mettre les chaussures.

Les infections des pieds se propagent-elles?

Oui, ils le font. Si vous ne traitez pas une infection du pied, cela entraînera une cellulite, une infection grave qui se propage facilement à votre circulation sanguine et à vos ganglions lymphatiques.


MENU

Retour