Pourquoi les pellicules s’aggravent en hiver et comment les combattre


L’hiver est arrivé et il a apporté avec lui les redoutables pellicules !

Les pellicules en hiver sont généralement causées par un cuir chevelu sec, qui peut provoquer des démangeaisons. C’est le résultat d’une combinaison de choses – air sec et froid et abondance du champignon Malassezia.

Pour réduire et traiter les pellicules, vous devez utiliser les bons produits de soins capillaires conçus pour le travail. En hiver, nous passons à la gamme de shampooings et revitalisants antipelliculaires Ayush. Connu pour ses propriétés antifongiques, sa teneur en neem aide à éliminer les impuretés qui peuvent être à l’origine de la desquamation. Cependant, comme vous le savez peut-être déjà, le simple fait de faire cet échange ne va pas vous débarrasser des pellicules en un tournemain ! Vous devez également investir dans quelques changements de style de vie ! Voici quelques trucs que vous pouvez faire pour vous débarrasser des pellicules à la maison…

  • 1. Brossez-vous suffisamment les cheveux
  • 2. Buvez plus d’eau
  • 3. Évitez la chaleur directe
  • 4. Changez de serviette
  • 5. Changez votre alimentation
  • 6. Réduisez le sucre
  • 7. Appliquez des allicines
  • 8. Huilez vos cheveux
  • 9. Réduire le stress
  • 10. Ne vous colorez pas les cheveux
  • 11. Quelques remèdes maison que vous pouvez essayer…


1. Brossez-vous suffisamment les cheveux

Brossez-vous suffisamment les cheveux

La stimulation du cuir chevelu augmente la circulation sanguine, augmentant ainsi la sécrétion d’huiles qui maintiennent les cheveux et le cuir chevelu en bonne santé. Un cuir chevelu bien nourri implique un cuir chevelu exempt de flocons.


2. Buvez plus d’eau

Boire plus d'eau

Pendant les hivers, nous oublions souvent de boire de l’eau ; quelque chose qui déshydrate la peau et les cheveux, provoquant plus de pellicules. La limite de consommation moyenne est fixée à 5 litres d’eau par jour, mais vous pouvez vous contenter de 4 litres s’il fait trop froid !


3. Évitez la chaleur directe

Éviter la chaleur directe

La chaleur est l’une des causes les plus fréquentes d’un cuir chevelu feuilleté. Les sèche-cheveux sont si couramment utilisés en hiver car les cheveux mouillés peuvent provoquer des maux de tête et des rhumes. Mais le contact direct avec la chaleur, comme les bâtons de repassage et les sèche-cheveux, assèche le cuir chevelu. Au lieu de cela, séchez vos cheveux avec une serviette, puis laissez-les sécher naturellement.


4. Changez de serviette

Changez votre serviette

Oui, les serviettes turques sont moelleuses et confortables à utiliser, mais la serviette idéale pour essuyer vos cheveux est celle en pur coton. La texture rugueuse de la serviette turque n’est pas idéale pour vos cheveux et peut entraîner plus de frisottis. Idéalement, une fois que vous avez terminé se laver les cheveuxvous devriez l’essuyer avec un t-shirt en coton.


5. Changez votre alimentation

Changez votre alimentation

Une façon de se débarrasser des pellicules est de modifier votre alimentation.
La vitamine B, le zinc et les oméga 3 sont d’excellentes sources de nutrition pour les cheveux et le cuir chevelu. Incluez des fruits et des salades crues dans votre alimentation. Les œufs, le poisson, les bananes et les épinards sont de puissantes sources de ces nutriments.


6. Réduisez le sucre

Réduire le sucre

Nous avons déjà mentionné à quel point le sucre est nocif pour votre peau. Il s’avère que c’est aussi mauvais pour les cheveux ! Des niveaux élevés de sucre dans le sang provoquent un excès de pellicules grasses, augmentant les pellicules en hiver. Réduisez votre consommation de sucre et remplacez-le par du miel ou du jaggery.


7. Appliquez des allicines

Appliquer les allicines

Les oignons et l’ail ont des niveaux élevés d’allicine, qui ont des qualités antifongiques. Essayez un remède maison contre les pellicules-appliquer Jus d’oignon ou du jus d’ail mélangé à du miel sur le cuir chevelu et rincez-le après environ 15 minutes.


8. Huilez vos cheveux

Huilez vos cheveux

Huilez vos cheveux avant chaque bain de tête. Huile de noix de coco est la meilleure forme d’hydratation pour le cuir chevelu et les cheveux. Vous pouvez également mélanger quelques huiles en utilisant l’huile de noix de coco comme base, à savoir l’huile d’olive, l’huile de neem, l’huile d’amande et l’huile de ricin à parts égales. Chauffez légèrement l’huile et appliquez-la du cuir chevelu aux pointes. Lavez-le avec un shampooing doux. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, un remède connu contre les pellicules.


9. Réduire le stress

Réduire le stress

Le stress aggrave toute condition existante, de sorte que les pellicules légères deviennent graves lorsque vous faites face à trop de tension. Réduisez le stress grâce à l’exercice, au yoga, à un sommeil suffisant et à une alimentation saine. Gardez cette négativité à distance !


10. Ne vous colorez pas les cheveux

Ne te colore pas les cheveux

Un démangeaisons du cuir chevelu est encore aggravée par les produits chimiques comme la coloration des cheveux, les shampoings puissants et les produits coiffants. Évitez de les utiliser en hiver car le cuir chevelu est sujet à la sécheresse.

Lire aussi  Traitement des pores ouverts à la maison : votre guide tout-en-un


11. Quelques remèdes maison que vous pouvez essayer…

Quelques remèdes maison que vous pouvez essayer…

i) Vinaigre de cidre de pomme –

Mélanger vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau en quantité égale et vaporisez le mélange sur vos cheveux après avoir rincé votre shampoing. Gardez-le pendant 5 minutes et rincez-le à l’eau tiède.

ii) Bicarbonate de soude –

Utilisation bicarbonate de soude pour exfolier le cuir chevelu. Rincez et essuyez délicatement. N’utilisez pas de shampoing ou de savon sur les cheveux le jour où vous utilisez du bicarbonate de soude.

iii) Miel et citron –

Mon chéri est un hydratant naturel qui maintient le cuir chevelu hydraté, tandis que le citron éloigne les démangeaisons. Prenez 3 cuillères à soupe de miel et ajoutez quelques gouttes de citron. Appliquez ceci sur votre cuir chevelu et laissez reposer pendant 15 minutes. Lavez-le avec un shampooing doux.


MENU

Retour