Pourquoi le bois de santal est-il bon pour votre peau ?


Le bois de santal est un antiseptique et un conservateur naturel utilisé dans la production de savons, de crèmes de beauté et d’autres articles de toilette. Bois de santalpopulairement connu sous le nom de Chandan en Inde, a également été souvent mentionné dans l’Ayurveda comme un guérisseur naturel. Demandez à votre grand-mère et elle vous proposera Chandan comme l’une des meilleures solutions pour tout problème de peau.

Pendant très longtemps, le bois de santal a eu une place de dignité et de respect qui lui est réservée dans de nombreuses religions et sociétés à travers le monde, en particulier dans l’hindouisme. Dans l’hindouisme, il est considéré comme sacré et indispensable à la plupart des rituels sociaux et religieux. Il est également appliqué sur le front comme une marque sacrée par les membres de certaines communautés en Inde.

L’huile et la pâte de bois de santal sont utilisées dans les médicaments ou pour la peau et Soins de beautéainsi que dans de nombreuses autres productions industrielles, notamment dans les désodorisants buccaux, les produits comestibles, les bâtons d’encens, les désodorisants d’ambiance, les déodorants, les parfums, les savons, etc.

  • Poudre de bois de santal
  • Huile de bois de santal
  • Comment faire de l’huile de bois de santal à la maison ?
  • 1. Imperfections
  • 2. Boutons
  • 3. Bronzage
  • 4. Rides et vieillissement cutané
  • 5. Peau sèche
  • 6. Gonflement


Poudre de bois de santal

Poudre de bois de santal

Utilisation régulière de l’antibactérien Poudre de bois de santal aide à combattre les bactéries responsables de l’acné, exfolie la peau, apaise les coups de soleil, élimine le bronzage et aussi atténue les signes de vieillissement comme la peau sèche et les rides. L’odeur du bois de santal rend également votre humeur d’autant plus agréable.

Si vous avez du mal à lutter contre l’acné, les imperfections ou problèmes de peau sèchenous vous suggérons d’opter pour la poudre de bois de santal au lieu de tout produit de beauté commercial. Il a de nombreux avantages pour la santé et la beautél’un d’eux étant qu’il peut traiter les éruptions cutanées, les imperfections, l’acné et de nombreux autres problèmes de peau. Les avantages du bois de santal pour votre peau sont variés et nombreux.


Huile de bois de santal

Huile de bois de santal

Huile de bois de santal peut vous aider à obtenir une peau lumineuse, propre et sans défaut. Il aide également à guérir les infections cutanées et prévient les démangeaisons et le vieillissement cutané intempestif. Ce peut être utilisé pour se débarrasser de l’inflammation, prévenir les spasmes, améliorer la santé rénalepour contrôler votre tension artérielle, pour aide à se débarrasser des odeurs corporelleschassez le stress et l’anxiété, combattez les infections virales et faites bien d’autres choses aussi incroyables.

L’inhalation de l’arôme de l’huile de bois de santal transmet certains signaux à une partie du cerveau impliquant le contrôle des émotions. Connu comme le Système limbiquecette partie du cerveau influence également le système nerveux dans une certaine mesure. Cela peut aider à contrôler la fréquence cardiaque, les niveaux de stress, la pression artérielle, la respiration et la fonction immunitaire.

L’huile de bois de santal est également un très bon agent antiseptiquesans danger pour les applications internes et externes. Si vous consommez de l’huile, elle peut aider à guérir les plaies internes, les ulcères et les infections. De la même manière, il peut également être appliqué en externe sur les plaies, les plaies, les furoncles et les boutons pour les empêcher de devenir infectieux.

L’huile de bois de santal peut également aider dans le traitement de la toux. Il se comporte comme un expectorant et combat toutes les infections virales pouvant être causées par la toux, le rhume, la grippe ou d’autres maladies. Il aide également à stimule la mémoire et augmente votre pouvoir de concentration.

Cette huile est particulièrement bénéfique pour les enfants en pleine croissance. Il aide à apaiser les systèmes digestif, circulatoire et nerveux tout en permettant à ces systèmes de mieux fonctionner en harmonie et sans aucune anomalie. Il est également efficace pour lutter contre le problème des odeurs corporelles.

Un mot d’avertissement : il n’y a aucun risque connu associé à l’utilisation de l’huile de bois de santal, sauf qu’elle ne doit pas être appliquée crue sur la peau. Assurez-vous de mélanger l’huile de bois de santal avec une huile de support de votre choix.

Testez également la sensibilité de votre peau avant d’utiliser l’huile. Essayez-le d’abord sur les pieds si possible. Une utilisation excessive de l’huile peut également entraîner des sensibilisation cutanée. Évitez tout contact direct avec vos yeux, vos oreilles et votre nez.


Comment faire de l’huile de bois de santal à la maison ?

Comment faire de l'huile de bois de santal à la maison

Beaucoup d’entre nous sont sceptiques quant à la huiles essentielles qui sont disponibles sur le marché. Ne vous inquiétez pas cependant; voici une liste de tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire de l’huile de bois de santal à la maison. Vous pouvez le mélanger avec de la bergamote, du poivre noir, du géranium, de la lavande, de la myrrhe, de la rose, du vétiver ou de l’ylang-ylang car ils se marient très bien avec l’huile de bois de santal, notamment pour l’aromathérapie.
Tout ce dont tu as besoin c’est:

Lire aussi  Zone sombre autour de la bouche : causes et traitements

  • 1 tasse d’huile d’olive (ou n’importe quelle huile de votre choix)
  • 8 grammes de poudre de bois de santal
  • Casserole
  • Étamine ou étamine
  • Un bocal avec un couvercle

Comment le faire:

  • Préchauffer le four à 200 degrés. Prenez une casserole, versez l’huile et ajoutez-y lentement la poudre de bois de santal.
  • Mettre la casserole au four environ 2 à 3 heures.
  • Ensuite, retirez la casserole du four et filtrez le mélange dans un bocal à l’aide d’un chiffon en mousseline ou d’une étamine.
  • Conservez-le dans un endroit frais. L’huile est maintenant prête à être utilisée. Vous pouvez utiliser cette huile pour l’aromathérapie, comme huile de massage, dans l’eau de votre bain, pour l’ingestion, pour se gargariser ou l’ajouter à des lotions.

Mélange raffermissant pour la peau: Mélangez 5 gouttes d’huiles essentielles de bois de santal, de lavande et de patchouli avec 8 gouttes de cyprès. UNAppliquez-le sur les zones touchées avant d’aller au lit. Conservez le mélange dans une bouteille à roulettes.

Mélange anti-rides: Mélanger à parts égales du géranium, du bois de santal, de la lavande, de l’encens, du romarin et de l’essentiel du citron. Appliquez-le sur votre visage avant d’aller vous coucher.

Démaquillage: Mélanger ½ tasse d’eau chaude avec ¼ tasse de liquide Castille; puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec 10 gouttes de huile essentielle de bois de santal. Conservez le tout dans un flacon et tamponnez-le sur votre peau chaque fois que vous souhaitez vous démaquiller.

Maintenant que nous avons parlé de l’huile de bois de santal, parlons également de la poudre de bois de santal. Il existe de nombreuses façons d’utiliser la poudre de bois de santal pour traiter différents problèmes de peau. Nous vous proposons quelques recettes de traiter les problèmes de peau courants à l’aide de poudre de bois de santal et sans ajout de produits chimiques.


1. Imperfections

Bois de santal pour les imperfections

Nous savons tous que les imperfections peuvent être assez tenaces, mais le bois de santal est extrêmement efficace pour vous aider. se débarrasser de ces taches tenaces et les imperfections de la manière la plus naturelle.
Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal
  • Une petite tablette de camphre
  • 1 cuillère à café de lait

Méthode:

  • Mélanger tous les ingrédients ensemble en une pâte lisse.
  • Massez doucement sur la zone affectée et laissez agir toute la nuit.
  • Rincez à l’eau froide le lendemain matin.

Faire cela régulièrement aidera à éliminer les imperfections et aussi détendre votre peau.


2. Boutons

Bois de santal pour les boutons

Comme la peau produit du sébum et de l’huile en quantités excessives, les impuretés, la saleté et les germes commencent à boucher les pores de la peau. C’est la principale raison pour laquelle les boutons se forment. Le bois de santal a des propriétés antibactériennes qui aident à combattre et à prévenir les bactéries responsables de l’acnéfaire votre peau impeccable Dans le processus.
Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal
  • 1 cuillère à café de lait
  • Une pincée de poudre de curcuma

Méthode pour combattre l’acné :

  • Mélanger tous les ingrédients en une pâte lisse.
  • Appliquez la pâte sur votre peau et laissez-la pendant 30 minutes.
  • Lavez-le à l’eau froide.

Méthode pour prévenir l’acné :

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal avec 1 cuillère à café de lait.
  • Appliquez-le sur votre visage et laissez-le reposer pendant 20 minutes.
  • Lavez-le à l’eau froide.
  • Tamponnez délicatement votre peau avec un coton imbibé d’eau de rose.


3. Bronzage

Bois de santal pour le bronzage

Un bronzage peut devenir vraiment troublant après un certain temps. Le bois de santal aide à éliminer le bronzage et à réduire les coups de soleil en raison de ses propriétés apaisantes.
Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal
  • 1 cuillère à café de miel ou de lait

Méthode:

  • Mélanger les ingrédients mentionnés ci-dessus dans une pâte lisse.
  • Appliquez-le sur votre peau.
  • Laissez-le pendant environ 30 minutes, puis rincez-le à l’eau froide.

Faites cela 3 fois par semaine et voyez la différence par vous-même.


4. Rides et vieillissement cutané

Poudre de bois de santal pour les rides et le vieillissement cutané

L’exposition au soleil, à la poussière et à la pollution peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau et provoquer des rides. Se laver fréquemment le visage avec un lavage du visage peut aider à éliminer la saleté mais il dépouille également votre visage de toutes les huiles essentielles, entraînant des problèmes de peau.
Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de poudre de bois de santal
  • 1 jaune d’oeuf

Méthode:

  • Mélangez les ingrédients mentionnés ci-dessus dans une pâte et appliquez-la sur votre visage.
  • Gardez-le pendant environ une heure, puis rincez à l’eau froide.

Utilisez cette technique régulièrement pour améliorer l’élasticité de votre peau et prévenir le relâchement de la peau.

Lire aussi  Bonnes et mauvaises manières : comment utiliser le sérum capillaire pour la croissance des cheveux


5. Peau sèche

Bois de santal pour peau sèche

La peau sèche et squameuse peut être une cause majeure de démangeaisons et de frustration. Les huiles présent dans le bois de santal peut vous aider à guérir ces problèmes de peaulaissant votre peau douce, souple et hydratée.
Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • Pâte de bois de santal

Méthode:

  • Appliquez la pâte de bois de santal sur votre peau environ deux fois par semaine pendant 30 minutes.
  • Lavez-le à l’eau froide
  • Tapotez doucement la peau pour la sécher.


6. Gonflement

Bois de santal pour gonfler

Le bois de santal contient des agents rafraîchissants qui peuvent aider à traiter l’enflure.

Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • Poudre de bois de santal
  • Curcuma
  • Huile de lavande

Méthode:

  • Mélanger tous les ingrédients en une pâte.
  • Appliquez-le sur les zones concernées.
  • Gardez-le pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau froide.


MENU

Retour