Pourquoi et comment inverser le grisonnement prématuré ?


Êtes-vous fatigué de vous regarder dans le miroir et de soupirer chaque fois que vous remarquez de nouveaux cheveux gris. Arrêtez de vous plaindre et commencez à inverser les cheveux gris prématurés afin que vous puissiez arborer vos mèches dans toute leur splendeur.

C’est amusant et amusant de teindre nos cheveux noirs de jais en blanc et gris. Mais une fois que nos cheveux commencent naturellement à grisonner, c’est là que la panique s’installe. Mais ce n’est pas toujours un marqueur du vieillissement. Les jeunes dans la vingtaine commencent également à arborer un look Cruella de Vil car le stress et un mauvais style de vie peuvent entraîner des cheveux gris prématurés. Continuez à lire pour connaître les traitements qui peuvent l’inverser.

cheveux gris prématuré femme brune miroir

Causes des cheveux gris prématurés

ADN

Votre ADN est en partie responsable de l’état de vos cheveux, du volume et de la croissance des cheveux aux schémas d’amincissement et au grisonnement. Des études ont montré que si vos parents ou votre famille immédiate avaient des cheveux gris à un jeune âge, vous pourriez également voir vos cheveux devenir blancs à un âge plus précoce.

Stresser

Le stress affecte chaque partie de votre corps à l’intérieur comme à l’extérieur. Si votre stress entraîne des problèmes de sommeil, de l’anxiété, des changements d’appétit et de l’hypertension artérielle, les conséquences comprennent une réduction de la mélanine selon des études. Comme la couleur de votre peau, la mélanine est également responsable du maintien de vos cheveux noirs et leur perte entraîne le grisonnement.

Conditions de santé

Les problèmes de santé et les maladies qui affectent la mélanine entraînent également un vieillissement prématuré. Des troubles comme les troubles auto-immuns ou thyroïdiens modifient la couleur de la peau et des cheveux.

Manque de vitamine B-12

La vitamine B-12 est nécessaire pour garder vos cellules saines et nombreuses. Un manque de celui-ci peut conduire à moins d’oxygène aux cellules ciliées et les affaiblir. Cela affectera la capacité de vos cheveux à produire de la mélanine et à garder vos cheveux noirs.

Fumeur

Si vous êtes fumeur, nous vous donnons une autre raison d’arrêter de fumer ! Des études ont trouvé un lien direct entre le tabagisme et l’apparition précoce des cheveux gris chez les jeunes. C’est tout à fait possible car le tabagisme affecte après tout le flux sanguin, ce qui endommage les follicules pileux.

cheveux gris prématuré femme brune

Comment inverser le grisonnement prématuré

Bien que vous deviez être patient et persévérant, vous avez de la chance. De nombreuses études ont proposé des solutions pour inverser le vieillissement prématuré chez les personnes. Mais il ya un hic. Il convient de noter que si vos cheveux deviennent gris en raison de la génétique ou simplement du vieillissement, cela ne peut pas être inversé.

Changez votre alimentation

Vous avez besoin de toute l’aide que vous pouvez obtenir en ajoutant des vitamines A, B-12, D et E à des minéraux comme le zinc, le fer et le magnésium. Mangez des légumes verts et à feuilles, des produits laitiers, y compris du lait et du fromage, des œufs, des poissons gras, des céréales, du jus d’orange, des graines de tournesol, des amandes, des cacahuètes, des grains entiers, des avocats, des légumineuses, etc.

Déstresser

Un traitement pour les cheveux gris prématurés est de ne rien faire. Oui, vous avez bien lu. Heureusement, la même étude qui reliait le stress au grisonnement nous a également donné une solution. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, le fait de se déstresser et de rester calme a permis aux patients de retrouver naturellement leurs cheveux gris. Trouvez un anti-stress qui fonctionne pour vous, comme la marche et la méditation, et éloignez-vous autant que possible des activités stressantes.

cheveux gris prématurés amla

Amla

Amla est un remède séculaire utilisé depuis des décennies en Inde pour lutter contre le vieillissement prématuré. Comme il est chargé de vitamine C, c’est un astringent naturel qui maintient la couleur de vos cheveux. Il guérit les follicules pileux endommagés qui ne sont pas capables de produire la mélanine nécessaire pour garder vos cheveux noirs. Vous pouvez avoir le fruit ou boire deux cuillères à soupe de son jus chaque jour. Vous pouvez également l’appliquer localement sur vos cheveux. Si vous souhaitez appliquer de l’huile d’amla, prenez simplement quelques gouttes et massez-la sur vos cheveux pendant 20 minutes. Lavez-le après une heure.

Vous pouvez également faire un masque capillaire pour traiter les cheveux gris prématurés. Combiner des parties égales de amla, reetha et shikakai poudres, un autre couple d’ingrédients antioxydants couramment utilisés pour lutter contre le vieillissement prématuré. Ajouter des gouttes d’eau et mélanger jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquez-le et lavez-le avec un shampooing doux après 30 minutes. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

feuilles de curry

La feuille de curry est un autre ingrédient naturel puissant qui aide à récupérer la mélanine perdue dans les follicules pileux. Il empêche également l’apparition prématurée de cheveux gris supplémentaires. Faites simplement bouillir une tasse de feuilles de curry avec de l’huile. Après refroidissement, massez vos cheveux la nuit avec et lavez-les le lendemain. Vous pouvez l’appliquer deux fois par semaine.

Lire aussi  Comment obtenir une peau lumineuse naturellement

cheveux gris prématurés Indulekha Bringha Oil femme blonde foncée

Bringharaj

Bringharaj est une super plante qui traite de multiples conditions capillaires, de la chute des cheveux aux cheveux secs. Il aide non seulement à restaurer la couleur naturelle de vos cheveux, mais ralentit également le processus de grisonnement naturel. L’huile Indulekha Bringha contient non seulement du bringharaj, mais 10 autres herbes, dont l’amla, pour maximiser ses bienfaits et est sans produits chimiques, parfaite pour les cheveux cassants. Utilisez simplement l’applicateur pour cuir chevelu pour masser l’huile sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

Hormonothérapie

Des études suggèrent que si vos cheveux deviennent gris en raison d’un trouble thyroïdien, vous pouvez inverser l’état prématuré grâce à des traitements hormonaux. Consultez un médecin pour la meilleure option.

Indulekha Bringha Oil femme brune dormir

Prévenir le grisonnement

L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » revêt beaucoup d’importance, car les routines de soins capillaires pour inverser le grisonnement prématuré sont une pente longue et glissante. Apportez des changements à votre mode de vie qui pourraient autrement accélérer le vieillissement :

  • Huilez vos cheveux deux fois par semaine avec de l’huile de noix de coco

  • Obtenez un minimum de huit heures de sommeil

  • Avoir une alimentation saine avec des vitamines et des minéraux

  • Arrêter de fumer

  • Ne lavez pas les cheveux à l’eau chaude

  • Couvrez vos cheveux sous le soleil

  • Ne décolorez pas les cheveux régulièrement

  • Utilisez un sérum protecteur de la chaleur pendant le coiffage

Nous espérons que cela a aidé. Maintenant, essayez ces techniques pour sauver vos mèches du grisonnement et inverser les cheveux déjà gris.


MENU

Retour