Pourquoi devriez-vous participer à une journée de spa capillaire tous les 3 mois


Les avantages du spa capillaire sont nombreux, allant de la nutrition de votre cuir chevelu et de vos cheveux au contrôle de la chute des cheveux. Eh bien, prenez soin de votre magnifique crinière avec un spa capillaire fréquent pour obtenir les meilleurs résultats.

Qui n’aime pas un bon massage relaxant de la tête ? Nous le savons, nous le savons ! En plus de cela, il y a plusieurs avantages du spa capillaire en vous permettant de profiter du massage apaisant pour nourrir également vos cheveux et les rendre forts et sains. Il transforme instantanément vos cheveux ternes et abîmés en une crinière brillante et gérable. Cela semble sans tracas et excitant ? Eh bien, voici tout ce que vous devez savoir sur les spas capillaires et pourquoi vous devriez vous en procurer tous les 3 mois.

cheveux spa avantages femme cheveux sec salon

Traitement spa capillaire – les bases

Les spas peuvent sembler coûteux, mais ils sont également assez nécessaires. Un spa capillaire relaxant profite à vos cheveux comme aucun autre. Il répond à tous vos problèmes capillaires en une seule séance. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou d’énergie pour prendre soin de vos cheveux post-spa plus sains, plus lisses et plus brillants. Mais même les chameaux ne peuvent pas stocker l’eau longtemps et s’en passer pendant des mois. De même, pour vous assurer que vos cheveux restent magnifiques, vous devez vous faire soigner au moins une fois tous les 3 mois.

cheveux spa avantages femme lavage des cheveux

Spa capillaire une fois tous les trois mois – voici pourquoi

Améliore la texture des cheveux

Améliorer la texture de vos cheveux peut être votre raison n°1 de visiter un spa capillaire. Le traitement à la vapeur douce aide à éliminer toutes les particules de poussière et les radicaux libres qui rendent vos cheveux rugueux et grossiers. Il améliore la texture générale de vos mèches de cheveux, surtout si vous avez des boucles. Les spas capillaires peuvent également aider à traiter les cheveux crépus, les rendant plus lisses et plus soyeux. Peu importe la texture de vos cheveux, vos cheveux méritent tout ce soin.

Optez pour un traitement à la kératine si vos cheveux sont secs. C’est parce qu’il manque de protéines et que la nourriture peut être fournie par un spa capillaire. Un spa capillaire à la kératine enrichira vos cheveux secs en protéines de kératine qui les hydrateront et les répareront. Cela aussi peut aider à contrôler les frisottis en réduisant l’effet de l’humidité sur les cheveux.

Réduit les pointes fourchues

D’accord, alors qu’avons-nous établi ? Le manque de nourriture équivaut à des cheveux secs et les cheveux secs conduisent à des pointes fourchues. Eh bien, encore une fois, un spa capillaire vient à votre secours car il aide à revitaliser vos mèches de cheveux et réduit les pointes sèches qui ont tendance à se fendre et à se casser. Cela permet essentiellement d’éviter tout développement ultérieur de pointes fourchues. Pour vous débarrasser complètement des pointes fourchues, coupez vos cheveux une semaine avant de vous rendre dans un spa capillaire. Les spas capillaires comprennent généralement un lavage des cheveux avec des shampooings contenant des formules fortifiantes conçues pour réparer et raviver les cheveux même très abîmés.

avantages du spa capillaire massage de la tête de la femme

Nourrit le cuir chevelu

La partie la plus relaxante d’un spa pour la tête est incontestablement le massage à l’huile. Les huiles à base de plantes utilisées dans un massage de la tête agissent comme des anti-stress et stimulent la circulation de votre cuir chevelu. Le massage améliore encore l’absorption de ces huiles à base de plantes à travers les racines des cheveux. Ces huiles à base de plantes scellent également l’humidité et gardent vos cheveux doux et luxueux.

Réduit les pellicules

Appelons-le simplement comme il est – toutes les conséquences des cheveux et du cuir chevelu secs peuvent être inversées par les spas capillaires et cela inclut également les pellicules. Les spas capillaires font à peu près tout leur possible pour hydrater votre cuir chevelu et le maintenir hydraté pendant au moins les 8 prochaines semaines. Le massage à l’huile capillaire nourrit votre cuir chevelu jusqu’au cœur et stimule également la production d’huiles naturelles. Ces huiles nettoient votre cuir chevelu, désobstruent les pores et éliminent l’accumulation de produit. C’est pourquoi un traitement de spa capillaire régulier tous les 3 mois maintient votre cuir chevelu sain et sans pellicules.

cheveux spa avantages femme salon de coiffure traitement

Arrête la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux

La chute des cheveux peut être le résultat d’un stress, d’un traumatisme, d’une mauvaise alimentation ou de mauvais choix de soins capillaires. Un spa capillaire pour la chute des cheveux se concentrera sur l’augmentation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux. Des ingrédients super nourrissants comme les protéines et les acides gras oméga sont utilisés dans ce type de spa capillaire pour renforcer vos cheveux. Le spa capillaire profite également aux cheveux fins et fragiles car il augmente également l’épaisseur de vos mèches et garantit qu’elles ne se cassent pas.

Lire aussi  5 façons de raviver votre peau après la guérison du virus, selon un expert

Contrôle les cheveux gras

Certaines femmes ont un cuir chevelu naturellement gras et gras qui donne l’impression que leurs cheveux sont plats. Opter pour un spa capillaire pour cheveux gras se concentrera sur l’hydratation du cuir chevelu et la réduction de l’excès de sébum.

cheveux spa avantages femme cheveux longs conditionnement

Comment faire un spa capillaire à la maison

Se rendre dans un salon de beauté pour un spa capillaire luxueux peut parfois coûter cher, ce qui signifie que vous êtes vous-même responsable de votre crinière. Les avantages du spa capillaire incluent l’hydratation instantanée des cheveux secs et la revitalisation des cheveux ternes, mais le faire à la maison peut sembler intimidant. Heureusement, ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne base de conditionneur et quelques ingrédients naturels pour commencer !

cheveux spa avantages femme cheveux longs laver tresemme

Ce dont vous aurez besoin pour un spa capillaire DIY

Commencez par choisir la bonne base de revitalisant pour vos cheveux. L’astuce consiste à choisir une formule sans sulfate qui n’interagira pas avec les ingrédients naturels de manière négative. L’un de nos revitalisants préférés est le revitalisant Tresemme ProPure Moisture Boost. Infusée d’aloe vera, de graines de tournesol et d’huile de noix de coco, la formule agit comme une base hautement nourrissante et hydratante pour votre mélange de spa capillaire. Il est sans danger pour les cheveux traités chimiquement et doux pour tous les types de cheveux !

Certains des ingrédients naturels que vous pouvez y ajouter sont :

Miel – Pour cheveux secs et déshydratés

Oeuf – Pour les cheveux abîmés et cassants

Huile d’olive – Pour les cheveux ternes et les problèmes comme les pellicules, les pointes fourchues et les frisottis

Avocat – Pour les cheveux rugueux, grossiers et poreux

Aloe vera – Pour les cheveux abîmés par la chaleur et traités chimiquement

Créez votre mélange en ajoutant des parties égales de conditionneur et des parties égales de l’ingrédient naturel et mélangez bien.

cheveux spa avantages femme longs cheveux bruns

Guide étape par étape pour spa capillaire

Étape 1 – Shampooing

Un traitement spa capillaire est plus efficace sur les cheveux fraîchement lavés. Après le shampoing, brossez soigneusement vos cheveux pour vous débarrasser des nœuds et des enchevêtrements. Divisez-le en quatre à cinq parties afin d’appliquer le mélange correctement. Si vos cheveux sont secs pendant la coupe, vaporisez de l’eau de rose ou de l’eau ordinaire dessus pour les humidifier légèrement.

Étape 2 – Masque capillaire

En fonction de vos préoccupations capillaires et des besoins de vos cheveux, appliquez votre masque capillaire à base d’après-shampooing. Appliquez doucement le mélange dans un mouvement vers le bas et peignez pour le répartir uniformément et laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes. Il nourrira vos follicules tout en adoucissant et en ajoutant de la brillance aux cheveux crépus.

Étape 3 – Masser

Ensuite, massez doucement les cheveux pendant au moins 15 minutes. Cela augmente la circulation sanguine et procure un conditionnement en profondeur. Il garantit également que le masque atteint tous les coins et recoins de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Alternativement, vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette chaude pour améliorer les bienfaits du masque capillaire.

Étape 4 – Traitement à la vapeur

La vapeur permet aux pores de s’ouvrir et de mieux absorber le masque. Alors, faites cuire vos cheveux à la vapeur pendant environ 10 à 15 minutes pour aider les nutriments du masque à se fixer et à s’uniformiser dans le cuir chevelu. Vous pouvez couvrir vos cheveux avec un bonnet de douche et placer une serviette chaude dessus pour vaporiser vos cheveux.

cheveux spa avantages femme cheveux longs bruns tresemme serum

Étape 5 – Lavage

Shampooing et laver délicatement le masque. Appliquez à nouveau l’après-shampooing et séchez vos cheveux à l’air libre ou avec une serviette. Terminez avec un sérum anti-frisottis comme le sérum capillaire Tresemme ProPure Moisture Boost pour compléter le processus. Il est exempt de produits chimiques agressifs comme son homologue revitalisant et est exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir cette touche professionnelle que votre spa capillaire DIY pourrait manquer. Prenez quelques gouttes et appliquez-le uniformément de la mi-longueur aux pointes. Et juste comme ça, vous aurez de belles tresses sans sortir de la maison !

Si vous croyez aux bienfaits du spa capillaire mais que vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon tous les 3 mois, nous avons ce qu’il vous faut. Choisissez un jour où vous pourrez vous faire plaisir avec vos cheveux et suivez les étapes mentionnées ci-dessus pour vous offrir un spa capillaire rapide à la maison.


MENU

Retour