Pourquoi Ashwagandha est considéré comme un héros des soins de la peau dans l’Ayurveda


Ashwagandha est facilement reconnaissable dans le monde de l’Ayurveda par son parfum distinctif et unique. D’une herbe utilisée dans de nombreuses recettes médicinales, elle est devenue un supplément moderne en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Le nombre bienfaits de l’ashwagandha sont utilisés depuis longtemps dans l’Ayurveda pour traiter les affections générales et améliorer la santé mentale.

Cette herbe regorge d’avantages pour votre système. Lorsqu’il est ajouté à votre alimentation – en tant que supplément ou sous sa forme brute – il peut faire beaucoup de bien à votre esprit et à votre corps !

  • 01. Bienfaits beauté de l’ashwagandha
  • 02. Il soulage le stress
  • 03. Il peut réduire le taux de sucre dans le sang
  • 04. Cela peut aider avec l’anxiété
  • 05. Il peut augmenter la masse musculaire et la force
  • 06. Il peut réduire l’inflammation
  • 07. Il peut réduire le cholestérol et les triglycérides
  • 08. Cela peut améliorer la fonction cérébrale
  • Le saviez-vous?
  • FAQ sur les avantages de l’Ashwagandha


01. Bienfaits beauté de l’ashwagandha

01. Bienfaits beauté de l'ashwagandha

  • Peau: Ashwagandha aide à la production d’huiles naturelles pour la peau. Il est également connu pour aider à la production de composés enrichissants pour la peau comme l’hyaluronane (hydratation), l’élastine (souplesse) et le collagène (force). La poudre d’Ashwagandha, lorsqu’elle est mélangée avec du miel ou du lait, est connue pour être utilisée comme tonique en raison de ses fortes propriétés astringentes.
  • Cheveux: Ashwagandha est l’un des principaux ingrédients utilisés dans les shampooings ayurvédiques. Il est connu pour stimuler le cuir chevelu, améliorer la circulation sanguine et combattre les pellicules. Il est également associé à la production de mélanine – le pigment qui donne à vos cheveux leur couleur naturelle. En tant que tel, avantages de l’ashwagandha peut également inclure un ralentissement cheveux grisonnants et lui insuffler un éclat sain.


02. Il soulage le stress

02. Il soulage le stress

Ashwagandha est une herbe médicinale ayurvédique qui est connu pour soulager le stress, améliorer l’humeur et les niveaux d’énergie et améliorer la concentration. Le soulagement du stress a de multiples avantages. Il vous aide à mieux dormir, à garder votre esprit en bonne santé et à éviter les déséquilibres hormonaux causés par un excès de cortisol dans le sang. Travailler sur votre niveau de stress aide à garder les signes du vieillissement à distance.


03. Il peut réduire le taux de sucre dans le sang

03. Il peut réduire le taux de sucre dans le sang

Ashwagandha, lorsqu’il est ajouté à votre alimentation, peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang. En augmentant la production d’insuline et en améliorant la sensibilité à l’insuline, l’herbe s’est avérée efficace à la fois pour les personnes en bonne santé et celles atteintes de diabète. La régulation de la glycémie peut aider à éloigner de nombreux problèmes de santé, comme la prise de poids, les infections et les faibles niveaux d’énergie.


04. Cela peut aider avec l’anxiété

04. Cela peut aider avec l'anxiété

L’anxiété est devenue l’une des plaintes les plus courantes des jeunes travailleurs d’aujourd’hui. Le problème affecte indirectement votre style de vie, la volonté de terminer les activités quotidiennes comme respecter vos délais et faire de l’exercice, tout en gérant votre vie personnelle, peut parfois conduire à négliger les soins personnels. On pense que l’ashwagandha est capable de bloquer les voies du stress et de réduire les symptômes chez les personnes souffrant de troubles anxieux. Ça aussi aide à soulager l’insomnie – qui contribue directement à éloigner des problèmes comme la fatigue et la léthargie.


05. Il peut augmenter la masse musculaire et la force

05. Il peut augmenter la masse musculaire et la force

L’utilisation de suppléments pour accélérer les bienfaits physiques de l’entraînement est la nouvelle tendance «IT» chez les rats de gym. Ashwagandha est l’un des suppléments utilisés pour améliorer la composition corporelle et renforcer votre physique. Il aide également à réguler le pourcentage de graisse corporelle, vous aidant à atteindre votre objectifs de remise en forme d’une manière plus saine.


06. Il peut réduire l’inflammation

06. Il peut réduire l'inflammation

L’un des principaux avantages de l’ashwagandha que la médecine ancienne a tiré parti était sa capacité à traiter une variété de maux. L’herbe est connue pour réduire l’inflammation dans le corps, renforcer l’immunité et combattre les infections. Aussi peu que 250 mg d’extrait d’ashwagandha standardisé est tout ce dont vous avez besoin comme dose quotidienne pour prendre soin de toute inflammation dans le corps.


07. Il peut réduire le cholestérol et les triglycérides

07. Il peut réduire le cholestérol et les triglycérides

Il est crucial de maintenir les niveaux de cholestérol et de triglycérides pour la santé cardiaque. L’hypercholestérolémie a été directement liée à des artères obstruées, il est donc essentiel de le gérer avec un bonne alimentation. Quant aux triglycérides, ils sont liés au durcissement des artères et à l’épaississement des parois artérielles – ce qui peut augmenter le risque de problèmes cardiaques. Ashwagandha a été associé à une diminution significative de ces niveaux de graisse.


08. Cela peut améliorer la fonction cérébrale

08. Cela peut améliorer la fonction cérébrale

Lire aussi  Peau déshydratée vs peau sèche - Quelles sont les différences et comment traiter chaque problème

Ashwagandha était utilisé comme traitement des lésions cérébrales dans la médecine ancienne. Ils sont considérés comme un élixir pour améliorer la fonction cérébrale en inversant le effets du vieillissementfavorisant l’activité antioxydante et inversant l’usure des cellules nerveuses causée par les dommages causés par les radicaux libres. Il est également connu pour réduire le stress oxydatif dans votre cerveau, stimuler la mémoire, affiner les performances des tâches et augmenter la durée d’attention.


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Ashwagandha est un champion parmi les remèdes ayurvédiques depuis des milliers d’années. Utilisée et étudiée dans le cadre de Rasayana (pratiques de rajeunissement), cette herbe puissante est considérée comme un tonique, aphrodisiaque, narcotique, diurétique, astringent et stimulant, entre autres choses. L’utilisation de cette herbe va au-delà de l’Ayurveda, avec des utilisations observées dans les communautés tribales africaines et au Yémen également.


FAQ sur les avantages de l’Ashwagandha

FAQ sur les bienfaits de l'ashwagandha

1) L’ashwagandha a-t-il des effets secondaires ?

UN. Même si l’ashwagandha est un supplément à base de plantes considéré comme relativement sûr, il peut avoir des effets secondaires mineurs. Ceux-ci peuvent inclure des maux de tête, de la somnolence et des problèmes d’estomac pour les personnes qui ne sont pas habituées aux remèdes ayurvédiques.

2) Quel est le meilleur moment pour consommer de l’ashwagandha ?

UN. Un de les avantages de l’ashwagandha comprennent une réduction du stress. En tant que tel, le meilleur moment pour prendre le supplément serait avant le coucher. Certains sont connus pour le prendre sous forme de poudre avec du lait chaud et du miel pour réguler leurs cycles de sommeil et de réveil.

3) Est-il sûr de prendre de l’ashwagandha quotidiennement ?

UN. La plupart des herbes ayurvédiques se sont révélées sans danger pour un usage quotidien. Bien que comme tout autre complément alimentaire, le surdosage n’est pas recommandé, car les effets à long terme de ces herbes n’ont pas été définis. C’est pourquoi il est important de toujours suivre les instructions sur l’étiquette.


MENU

Retour