Phytothérapie et Homéopathie : conseils et associations possibles

Phytothérapie et homéopathie : conseils et associations possibles

- D.Roux et AC.Quemoun

Éditions le Moniteur, collection PRO-OFFICINA, 2016

Le livre

Les médecines complémentaires attirent aujourd’hui de plus en plus d’adeptes : 4 français sur 10 ont recours à ces médecines dites douces. En tête du classement on retrouve l’homéopathie, suivie de près par l’ostéopathie et la phytothérapie (étude IFOP). 

Aborder les pathologies les plus courantes sous forme de fiches pratiques en conjuguant règles hygiéno diététiques, conseils en phytothérapie et en homéopathie, voire les associations possibles à partir d’un cas pratique est le vrai plus de cet ouvrage. 

Par leur complémentarité, ces deux disciplines peuvent traiter un grand nombre de pathologies avec peu d'effets indésirables, à un coût raisonnable et ainsi permettre de réduire la consommation d’autres médicaments. D’ailleurs, de nombreux praticiens formés à l’homéopathie et à la phytothérapie les prescrivent, les conseillent en association ou en alternance et rencontre une grande adhésion de la part de leurs patients qui apprécient cette prise en charge globale

Après quelques généralités sur la fabrication et les modes d’utilisation de ces médicaments, vous rentrerez dans le vif du sujet en parcourant les fiches pratiques des différentes affections (circulatoires, digestives, urinaires, oncologique, métaboliques…). Un livre à avoir et à consulter très régulièrement.

Les auteurs : 

Le Dr Danielle Roux-Sitruk, pharmacien a été titulaire d’une officine pendant plusieurs années et consacre une grande partie de sa vie professionnelle au développement et à la promotion de la phyto-aromathérapie. Elle forme depuis plus de 30 ans des praticiens de santé (DU, DIU…) et intervient dans des congrès internationaux. Elle a rédigé de nombreux ouvrages grand public ou professionnels et est rédactrice en chef de la revue « La phytothérapie Européenne »

Le Dr Albert-Claude Quemoun est pharmacien, il a consacré s vie à l’homéopathie, titulaire d’une officine puis PDG du laboratoire homéopathique Rocal, il a été président de la société française d’homéopathie. Aujourd’hui président de Institut homéopathique scientifique, il se consacre à la formation des professionnels de santé en France comme à l’étranger et rédige de nombreux ouvrages sur l’homéopathie

Le commander

 

 

Modifié le: 
28/10/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Séverine - Dr en Pharmacie - 27/06/2016

À propos de l'auteur

Séverine Dewally, Docteur en pharmacie, spécialisée en homéopathie,  nutrithérapie, phytothérapie et aromathérapie.

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999