Peu importe le problème de peau, ces huiles essentielles incroyables vous aideront


Huiles essentielles sont les derniers super-héros du monde de la beauté. Qu’il s’agisse de produits de soin ou de maquillage, beaucoup d’entre eux exploitent les propriétés bénéfiques pour la peau des huiles essentielles pour renforcer leur efficacité. Qu’il s’agisse de réduire la sécheresse, de combattre l’acné ou d’éliminer les problèmes cutanés graves tels que l’eczéma et le psoriasis, les huiles essentielles peuvent tout faire.

Et devine quoi? Tout ce tapage autour des huiles essentielles n’y est pas pour rien. Ces petits bébés sont entièrement naturels et contiennent de nombreux ingrédients puissants pour le soin de la peau qui font des merveilles pour traiter, soigner et réparer votre peau. Si vous êtes quelqu’un qui préfère utiliser des remèdes naturels pour la peau, nous vous recommandons fortement d’essayer les huiles essentielles, au cas où vous ne l’auriez pas déjà fait.

Mais il serait super imprudent d’utiliser huiles essentielles sur la peau aveuglement. Étant donné que les huiles essentielles sont super concentrées, les utiliser directement sur votre peau peut provoquer des irritations, des rougeurs et, dans certains cas, des brûlures cutanées. Aïe ! Par conséquent, il est toujours conseillé de diluer ces huiles avec des huiles de support telles que l’huile de noix de coco, l’huile d’argan ou l’huile d’amande pour en tirer le maximum d’avantages sans causer de dommages.

Découvrons le meilleures huiles essentielles pour la peau et quelques façons simples de les utiliser pour soigner, nourrir et améliorer votre peau.

  • 1. Huile essentielle de lavande
  • 2. L’huile d’arbre à thé
  • 3. Huile de rose musquée
  • 4. L’huile essentielle de citron
  • 5. Huile essentielle de rose
  • Foire aux questions sur les huiles essentielles pour la peau :


1. Huile essentielle de lavande

Lavande - Huile essentielle pour la peau

Grâce à son parfum vivifiant, c’est l’huile essentielle la plus utilisée. Nous aurons tous au moins un produit sur nos étagères de beauté qui sent bon les champs de lavande fraîche. Mais huile essentielle de lavande n’est pas seulement ajouté à ces produits pour son parfum (même si nous convenons que c’est une raison suffisante), mais il contient également une pléthore de bienfaits des soins de la peau qui sont trop beaux pour être vrais. Il a d’immenses propriétés calmantes, nourrissantes et cicatrisantes qui laissent votre peau super douce et souple. De plus, s’il est appliqué en tant que traitement localisé avec une huile de support, cela huile essentielle est vraiment efficace pour réduire les imperfections et les cicatrices d’acné.


2. L’huile d’arbre à thé

Arbre à thé - Huile essentielle pour la peau

Avez-vous des graisses, peau à tendance acnéique? Si oui, nous sommes sûrs qu’on vous a recommandé d’utiliser huile d’arbre à thé comme traitement localisé à plus d’une occasion. Si vous vous demandez comment cette huile va bénéficier à votre situation d’acné, alors que beaucoup d’autres choses ne l’ont pas fait, eh bien, voici pourquoi : l’huile d’arbre à thé regorge de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antimicrobiennes. . Ces qualités qui aiment la peau aident à guérir et à inhiber l’acné, les faisant disparaître et les empêchant de réapparaître à l’avenir. Par conséquent, la prochaine fois que vous apercevrez ce bouton embêtant, mélangez simplement un peu d’huile essentielle d’arbre à thé avec une autre huile de support, et utilisez-la comme traitement localisé et vous êtes prêt à partir !


3. Huile de rose musquée

Huile de rose musquée - Huile essentielle pour la peau

Si vous vous appelez une accro de la beauté, nous sommes sûrs que le bienfaits de l’huile essentielle de rose musquée car votre peau n’a pas échappé à votre œil vigilant. Qu’il s’agisse d’éclaircir votre peau, de lisser la texture ou d’offrir une bienfaits anti-âgel’huile essentielle de rose musquée a beaucoup de bienfaits des soins de la peau. Les acides gras nourrissants de ce huile essentielleaide à hydrater la peau et lui donne un aspect super dodu. De plus, étant une riche source de vitamines A et C, l’huile de rose musquée réduit les rides et les ridules pour donner à votre visage un aspect lisse. Ajoutez simplement quelques gouttes de cette huile essentielle à votre crème hydratante habituelle et appliquez-la sur tout le visage et le cou pour en tirer le maximum d’avantages.


4. L’huile essentielle de citron

Citron - Huile essentielle pour la peau

Si votre peau semble terne et terne, vous avez certainement besoin d’une bonne dose de vitamine C. Et quoi de mieux que les citrons pour y parvenir ? Mais appliquer du jus de citron directement sur votre peau est quelque chose que nous ne recommandons absolument pas, alors qu’est-ce qu’une fille peut faire ? Et bien tournez-vous plutôt vers l’huile essentielle de citron ! Les propriétés astringentes de cette huile aident à détoxifier votre peau et à prévenir l’acné. De plus, tout le monde connaît les incroyables propriétés éclaircissantes de la peau des citrons. Appliquer un peu de huile essentielle de citron aide réduire le bronzageaméliore votre teint et le rend clair AF ! Cette huile essentielle est incroyable pour traiter les problèmes de peau comme l’acné et les cicatrices d’acné. Mélangez simplement cette huile essentielle avec une autre huile de support non comédogène telle que l’huile d’argan ou de noix de coco et appliquez-la sur la zone affectée avec un coton. Lavez-le après dix minutes et remarquez la différence en quelques semaines seulement, avec une utilisation régulière.

Lire aussi  Pourquoi et comment inverser le grisonnement prématuré ?


5. Huile essentielle de rose

Rose - Huile essentielle pour la peau

Utilisant huile essentielle de rose pour la peau a un grand nombre d’avantages. Huile essentielle de rose regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui pénètrent profondément dans votre peau pour faire une réelle différence. Cette huile essentielle est très populaire pour ses incroyables propriétés nourrissantes, hydratantes et hydratantes pour la peau, et est une aubaine absolue pour les personnes ayant la peau sèche et terne. De plus, l’application d’huile essentielle de rose sur votre visage réduit également l’acné et les cicatrices d’acné, les ridules, les rides et autres signes de vieillissement heures supplémentaires. Si vous souffrez de rosacée, d’eczéma et d’autres problèmes de peau, les propriétés apaisantes de l’huile essentielle de rose calmeront votre peau et éloigneront les démangeaisons et les irritations.


Foire aux questions sur les huiles essentielles pour la peau :

Foire aux questions sur les huiles essentielles pour la peau

Q. Puis-je appliquer des huiles essentielles directement sur la peau ?

UN. Absolument pas! Les huiles essentielles sont très puissantes et, lorsqu’elles sont appliquées directement, elles peuvent irriter votre peau et, dans certains cas, même la brûler. Il est toujours bon de diluer l’huile essentielle avec un support ou une huile pressée à froid qui cible votre problème de peau particulier, puis de l’appliquer. En dehors de cela, il est également très important d’effectuer un test cutané pour voir si votre peau réagit négativement avant d’inclure des huiles essentielles dans votre routine.

Q. Quelles huiles essentielles sont sans danger pour la peau du visage ?

UN. La plupart des huiles essentielles fonctionnent très bien sur le visage ; mais les meilleurs qui donnent des résultats rapides sont l’arbre à thé, le citron, la rose, l’églantier et huiles essentielles de camomille.

Q. Les huiles essentielles réparent-elles et inversent-elles les signes du vieillissement ?

UN. Oui, les huiles essentielles fonctionnent très bien lorsqu’il s’agit de réparer et de réduire l’apparence des rides et ridules. Les huiles essentielles telles que huile de jojoba, huile de lavande, huile de pépins de grenade, huile de rose musquée, et l’huile d’encens rajeunissent votre peau et aident à raviver l’éclat de la jeunesse.

Q. Quelles sont les meilleures huiles de support à utiliser avec les huiles essentielles ?

UN. La plupart des huiles de support fonctionnent à merveille lorsqu’elles sont associées à des huiles essentielles. Mais si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, il serait sage d’éviter les huiles de nature comédogène. Certaines des meilleures huiles de support sont huile de noix de cocohuile de jojoba, huile d’amande, huile d’avocat et huile d’argan.


MENU

Retour