Pellicules du visage : voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet


Nous allons juste le dire – les pellicules sont le pire absolu. Lorsqu’il est sur votre cuir chevelu, vous vous grattez constamment la tête et perdez des morceaux floconneux. Porter un t-shirt noir ? Oublie ça. Des shampoings réguliers ? Non, sur ordonnance uniquement. Événements sociaux? Bonne chance pour ne pas vous gratter la tête. Et honnêtement, ça devient tellement pire quand on a des pellicules sur le visage.

Vous ne l’avez peut-être pas entendu auparavant, mais si votre visage vous démange et que vous avez des pellicules partout, vous souffrez peut-être de pellicules faciales. Aussi connues sous le nom de dermatite séborrhéique, les pellicules peuvent se trouver sur votre cuir chevelu, votre visage et vos oreilles. (Et si vous êtes vraiment malchanceux ? Votre dos ou vos bras aussi.) Même si avoir des pellicules n’est pas exactement un problème rare, ce n’est pas exactement le plus facile à gérer, et peut aussi vous mettre mal à l’aise, irrité et même gêné.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter les pellicules faciales sans que cela ne devienne une énorme épreuve. Mais afin de comprendre comment y faire face, examinons d’abord pourquoi cela se produit. Les pellicules sont causées par un champignon de la peau qui se produit naturellement. Appelé Malassezia globosa, il décompose le sébum à la surface de votre peau, laissant derrière lui de l’acide oléique, développant ainsi des pellicules – mais seulement dans certains cas. Votre type de peau a en fait beaucoup à voir avec comment et pourquoi vous développez des pellicules sur votre visage, et à l’avenir, nous énumérons toutes les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des pellicules sur le visage.

  • Pourquoi vous pourriez avoir des pellicules faciales
  • Comment traiter les pellicules du visage


Pourquoi vous pourriez avoir des pellicules faciales

Pourquoi vous pourriez avoir des pellicules faciales

1. Pour les peaux grasses

Bien que vous puissiez penser que ceux qui ont la peau grasse ne peuvent pas développer peau squameuse parce que leur peau a tellement de sébum, le contraire est en fait vrai – ceux qui ont la peau grasse sont extrêmement sensibles à la dermatite séborrhéique sur leur visage. Étant donné que les personnes à la peau grasse ont des pores plus larges et une production de sébum plus importante que celles qui n’en ont pas, les résidus d’acide oléique peuvent faciliter le développement plus rapide des pellicules faciales.

2. Pour les peaux sèches

Soyons réalistes, c’est quelque chose que nous avons tous vu venir. Peau sèche présente souvent des plaques et des écailles, alors est-il surprenant que les personnes ayant la peau sèche soient sensibles aux pellicules faciales ? Fondamentalement, cela se produit parce que lorsque vous avez la peau sèche, vos glandes sébacées ont tendance à s’emballer pour compenser tout le sébum perdu. Le sébum excessif se combine avec des flocons de peau sèche, puis conduit à des pellicules sur le visage.

3. Pour les peaux sensibles

Pour certains, ce n’est pas l’huile ou la sécheresse de leur visage qui entraîne pellicules faciales – parfois, vous êtes juste sensible à l’acide oléique qui a été laissé par les microbes. Et pour ceux qui ont la peau sensible, cela peut entraîner des desquamations, des démangeaisons et des pellicules tout autour.

4. Rotation plus rapide des cellules

Bien que nous souhaitions tous un renouvellement plus rapide des cellules cutanées pour améliorer la qualité de notre peau, une augmentation du renouvellement des cellules cutanées peut parfois être un fléau, car elle peut laisser plus de cellules mortes sur le visage. Une fois que vous combinez ces cellules cutanées avec du sébum, vous pouvez avoir des pellicules sur le visage. Gommage les gars ! C’est important.

5. Facteurs de risque préexistants

Malheureusement, si vous avez certains facteurs de risque préexistants, vous serez plus susceptible d’avoir des pellicules sur votre visage – et bien que vous puissiez les traiter, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour les attraper. Certains facteurs de risque qui contribuent au développement de la dermatite séborrhéique faciale comprennent le fait d’être un homme (désolé, les hommes !), d’avoir des maladies qui affectent le système immunitaire, de ne pas exfolier ou nettoyer régulièrement, d’avoir de l’eczéma ou d’autres affections inflammatoires et de vivre dans des conditions trop humides. ou des climats trop secs.


Comment traiter les pellicules du visage

Comment traiter les pellicules du visage

Bien qu’avoir des pellicules sur le visage soit une douleur totale, ne vous inquiétez pas ! Bien qu’il n’y ait ni prévention ni remède à cela, il existe plusieurs façons de traiter les pellicules du visage sans trop stresser et de recommencer à vivre une vie sans pellicules. Des remèdes maison aux solutions en vente libre, nous énumérons les moyens de traiter les pellicules du visage. Continuer à lire.

1. Nettoyage au zinc

Le zinc est un excellent moyen de se débarrasser des pellicules du visage, car ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes empêchent le champignon de la peau de développer un excès d’acide oléique responsable des pellicules, qui à son tour inhibe la montée des pellicules. Un tas de barres nettoyantes au zinc sans danger pour le visage sont disponibles, qui ont été spécialement formulées pour traiter la dermatite séborrhéique, alors ne soyez pas intimidé par celui-ci !

Lire aussi  Traitements super efficaces pour la peau terne que vous auriez aimé essayer plus tôt

2. Shampooings antipelliculaires

Bien sûr, votre shampooings antipelliculaires prenez soin des pellicules sur votre cuir chevelu, mais saviez-vous que vous pouvez également les utiliser pour vous débarrasser des pellicules du visage ? Il s’avère que vous pouvez utiliser quelques gouttes de votre shampooing antipelliculaire sur votre visage environ 2 à 3 fois par semaine pour traiter la dermatite séborrhéique, car cela fait essentiellement de la peau un environnement inhospitalier pour les croissances microbiennes. Alternativement, vous pouvez également utiliser le shampooing antipelliculaire comme masque en enduisant les zones à problèmes et en le laissant agir pendant cinq minutes en le rinçant.

03. Vinaigre de cidre de pomme

3. Vinaigre de cidre de pomme

Nous n’aimons rien de plus qu’un remède naturel facilement disponible à la maison, et le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur qui soit. Avec des propriétés antiseptiques naturelles, le vinaigre de cidre de pomme fait également du visage un environnement inhospitalier pour la croissance microbienne, et il contient des AHA qui agissent comme des exfoliants pour éliminer les flocons. Diluez le vinaigre de cidre de pomme que vous pourriez avoir avec de l’eau, en gardant un rapport de un à trois, et vous devriez être prêt à partir !

4. Acide salicylique

Celui-ci ne fonctionnera malheureusement pas si vous avez la peau sèche depuis acide salicylique est un ingrédient légèrement asséchant, mais si vous avez la peau grasse, écoutez-moi ! Vous pouvez obtenir de l’acide salicylique en vente libre, et cela vous aidera à traiter facilement vos pellicules faciales. Il agit comme un tonique et peut éliminer tout l’excès d’huile et les cellules mortes de la peau qui peuvent vous causer des problèmes, éliminant ainsi tous les signes de dermatite séborrhéique.

05. Aloé Véra

5. Aloé Véra

NGL, à ce stade, aloe vera est un magicien quand il s’agit de tout ce qui concerne la peau. La recherche a montré que l’aloe vera fonctionne très bien pour le soulagement des pellicules, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et une teneur en enzymes et en acides gras qui aident à réduire l’inflammation. De plus, ses propriétés antimicrobiennes sont extrêmement utiles lorsqu’il s’agit d’inhiber les pellicules du visage. Et la meilleure partie ? Il fonctionne bien pour tous les types de peau et peut également être utilisé en combinaison avec d’autres ingrédients comme le vinaigre de cidre de pomme pour l’exfoliation !

06. Traitements médicaux

6. Traitements médicaux

Si aucun des remèdes maison ne vous convient et que vous ressentez un peu de frustration, ne vous inquiétez pas ! Pour les formes plus tenaces de pellicules faciales, vous pouvez consulter votre dermatologue pour obtenir des médicaments sur ordonnance allant des crèmes antifongiques aux crèmes d’hydrocortisone et même des corticostéroïdes qui aideront à apprivoiser vos pellicules faciales.

En fin de compte, même si cela ne peut être évité, vous pouvez prendre certaines mesures qui vous aideront avec vos pellicules faciales. Le traiter est super facile, et si vous en avez un cas relativement bénin, quelques remèdes maison devraient faire l’affaire. Consultez un dermatologue si vos poussées sont fréquentes et si vous avez un cas tenace qui nécessite une ordonnance. De plus, n’oubliez pas que nettoyer votre visage tous les jours et exfolier régulièrement peut faire beaucoup pour les traitements de la dermatite séborrhéique !


MENU

Retour