Peau jaunâtre : un guide d’experts sur les causes et les traitements de la peau jaunâtre


Les peaux ternes, fatiguées et sans vie sont des problèmes assez courants auxquels sont confrontées de nombreuses femmes. Bien que ceux-ci puissent être traités assez facilement, le vrai problème commence lorsque ces préoccupations s’accompagnent d’un teint jaune et d’apparence malsaine. En termes simples, la peau jaunâtre est un reflet majeur de votre santé interne, ce qui donne à votre peau un aspect terne et terne.

Même si cela semble assez effrayant, il n’y a vraiment pas lieu de paniquer. En apportant quelques changements simples à votre routine de soins de la peau et à vos habitudes de vie, la peau jaunâtre peut être facilement traitée. Pour vous donner une meilleure idée de ce qu’est exactement la peau jaunâtre, ainsi que des conseils pour retrouver votre teint normal et sain, nous avons parlé à dermatologue et expert de la peau, Dr Mrunal Shah Modi.

  • Qu’est-ce que la peau jaunâtre exactement ?
  • Causes de la peau jaunâtre
  • Routine de soin pour peau mate
  • FAQ sur la peau jaunâtre


Qu’est-ce que la peau jaunâtre exactement ?

Qu'est-ce que la peau jaunâtre exactement ?

«Sallow signifie généralement malsain. Ainsi, lorsque quelqu’un a peau jaunâtrecela signifie que la peau n’est pas dans son teint habituel. Tout le monde naît avec une certaine couleur de peau, mais lorsque votre peau perd sa couleur et son éclat naturels en raison de certains facteurs externes et liés au mode de vie malsains, vous êtes connu pour avoir la peau jaunâtre. Cela conduit généralement à une peau plus pâle, plus jaune ou plus foncée que d’habitude », explique le Dr Modi.

À mesure que nous vieillissons, des problèmes tels que la peau sèche, les ridules et les rides sont assez courants, mais la peau jaunâtre n’en fait pas partie. Par conséquent, la peau jaunâtre n’est pas du tout un problème naturel ou interne. Lorsque nous parlons de peau jaunâtre, nous ne parlons que de la peau externe en référence à son apparence saine, à votre teint général et à votre teint.


Causes de la peau jaunâtre

Causes de la peau jaunâtre

1. Anémie

Anémie

Habituellement, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles votre peau a cette apparence, mais la raison la plus courante est l’anémie ou un faible taux d’hémoglobine. Lorsque les globules rouges de votre corps cessent de produire suffisamment d’oxygène, vous commencez à vous sentir beaucoup plus fatigué. Étant donné que votre peau ne reçoit pas assez d’oxygène, elle commence à avoir l’air vraiment pâle et jaunâtre avec le temps.

2. Carence en vitamines

Carence en vitamines

Une autre raison majeure de la peau jaunâtre, selon le Dr Modiest déficient en vitamines importantes telles que la vitamine D3, la vitamine B12 et le calcium. Si les niveaux de ces vitamines dans votre corps sont très bas, cela finit par affecter votre peau et la rendre pâle. Cela vous donne un aspect très fatigué et finit par rendre votre peau jaunâtre.

3. Fumer

Fumeur

Fumer provoque une vasoconstriction, ce qui signifie que les capillaires qui transportent le sang vers les différentes parties et organes de votre corps sont resserrés à cause de la nicotine. Parce que votre peau ne reçoit pas assez de sang et d’oxygène, elle commence à avoir l’air terne. De plus, en raison du manque d’approvisionnement en sang, votre peau ne reçoit pas non plus beaucoup de nutriments vitaux qui sont autrement livrés à la peau, ce qui la rend terne et jaunâtre.

4. Déshydratation

Déshydratation

Ne pas boire suffisamment d’eau est une autre cause majeure de peau jaunâtre. Quand tu lésines boire la bonne quantité d’eaula teneur en eau de votre corps est réduite, ce qui finit par assécher votre peau. Et lorsque votre peau commence à avoir l’air trop sèche et déshydratée, elle finit par perdre sa couleur et semble jaunir. Assurez-vous de boire au moins huit à dix grands verres d’eau chaque jour. Cela empêchera non seulement la peau jaunâtre, mais empêchera d’autres problèmes comme les éruptions cutanées, la sécheresse, etc.

5. Stress

Stresser

Nous savons tous comment le stress constant conduit à un déséquilibre hormonal et finit par provoquer de l’acné. Mais saviez-vous que le stress est aussi l’une des principales raisons de la peau jaunâtre ? Le stress libère du cortisol, qui envoie votre corps en mode fuite ou combat. Dans ce mode, votre corps arrête d’envoyer nutriments essentiels à votre peau et les cheveux, donnant ainsi à votre peau un aspect jaunâtre. Adonnez-vous à une forme d’activité anti-stress comme le yoga, la méditation, la peinture, etc. Le simple fait d’être actif et de faire de l’exercice pendant environ 30 minutes tous les jours maintient le stress à distance et a un impact positif majeur sur votre peau.

6. Mauvais produits de soin

Mauvais produits de soin

L’utilisation de mauvais produits ainsi qu’une routine de soins de la peau malsaine et irrégulière peuvent laisser votre peau terne, terne et peu attrayante. Cela se produit parce que les mauvais produits de soin finissent par irriter et assécher votre peau, entraînant une perte d’eau, donnant ainsi à votre peau un aspect terne, fatigué et jaunâtre. Toujours choisir des produits de soin qui sont spécifiquement destinés à votre type de peau. Par exemple, si vous avez la peau grasse, privilégiez les produits non comédogènes en texture gel car ils sont très légers et ne bouchent pas les pores.

Lire aussi  Quand et comment utiliser lactibiane candisis ?


Routine de soin pour peau mate

Routine de soin pour peau mate

Étape 01 : Commencez toujours par utiliser un bon nettoyant équilibrant le pH spécialement formulé pour votre type de peau et utilisez-le environ deux à trois fois par jour.

Étape 02: Faites toujours suivre votre nettoyant d’une crème hydratante sans laquelle votre peau peut perdre son hydratation et devenir très terne. Il peut également commencer à s’écailler. Vous devez vous hydrater si vous avez la peau grasse. Au lieu de choisir un hydratant lourd, optez pour quelque chose de léger car il n’obstruera pas les pores et ne sera pas gras et gras.

Étape 03 : Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours. L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau, rafraîchit votre peau et lui donne une apparence saine, empêchant ainsi la peau jaunâtre.

Étape 04 : Utilisez toujours un écran solaire sans faute, même si vous êtes à l’intérieur. Écrans solaires protège ta peau contre les rayons UV émis par vos lampes tubulaires, vos écrans de portables et d’ordinateurs portables, vos fenêtres, etc. Choisir le bon type de crème solaire en fonction de votre type de peau fera une énorme différence.

De plus, si vous êtes quelqu’un qui se maquille régulièrement, assurez-vous d’investir dans des produits de qualité.


FAQ sur la peau jaunâtre

FAQ sur la peau jaunâtre

Q. Quand faut-il consulter un médecin ?

UN. Bien que la peau jaunâtre ne semble pas être un problème vraiment majeur, si elle n’est pas traitée, elle peut causer des dommages permanents à votre peau. Par conséquent, il peut parfois être important de consulter un médecin pour une peau jaunâtre. « Si la peau jaunâtre s’accompagne de vertiges et d’épuisement, il faut absolument consulter un médecin au plus tôt. Le médecin peut effectuer quelques tests sanguins pour vérifier votre taux d’hémoglobine et de vitamines afin de voir exactement ce qui ne va pas chez vous. De plus, si vos yeux et votre langue commencent à pâlir ou si vous remarquez que vos lèvres sèchent, c’est à ce moment que vous devez consulter un médecin. Votre peau est le reflet de votre santé intérieure et il est donc extrêmement important de consulter votre médecin si vous remarquez l’un des symptômes ci-dessus avec une peau pâle.

Q. Comment peut-on guérir naturellement la peau jaunâtre ?

UN. Dormez bien, faites de l’exercice et évitez le stress, prenez soin de votre alimentation, arrêtez de fumer, utilisez un bon nettoyant, une crème hydratante, un exfoliant et un écran solaire, buvez beaucoup d’eau, d’eau de coco ou de jus.


MENU

Retour