Parlons des nombreux avantages de l’avoine pour la peau et les cheveux


Que vous vous appeliez ou non un passionné de fitness, nous sommes sûrs que vous avez inclus de l’avoine dans votre alimentation à un moment ou à un autre. Ils sont très connus pour leur valeur nutritionnelle et leurs bienfaits pour la santé, mais saviez-vous que l’avoine regorge également de nombreux bienfaits pour la beauté ?

Oui c’est vrai! Du trempage de l’excès de sébum à la promotion d’une croissance des cheveux meilleure et plus saine, l’avoine regorge de bienfaits pour la beauté des mordus comme vous et moi. Mais avant d’entrer dans les détails, voici une liste de raisons pour lesquelles vous devriez prendre un paquet d’avoine lors de votre prochaine visite à l’épicerie.

  • Traite l’acné
  • Soulage la peau sèche et qui démange
  • Est un hydratant naturel
  • Fonctionne comme un nettoyant pour la peau
  • Traite les pellicules
  • Augmente la croissance des cheveux

Avantages de la beauté de l'avoine pour votre peau et vos cheveux

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les avantages, examinons un peu plus en détail les avantages beauté de cet incroyable aliment de base du petit-déjeuner…


Traite l’acné

Traite l'acné

Un de meilleures qualités de flocons d’avoine est qu’il aide à absorber l’excès de sébum de la peau, et est donc une aubaine pour toute personne ayant peau grasse et à tendance acnéique. De plus, il regorge de propriétés anti-inflammatoires et réduit ainsi l’enflure et les rougeurs que l’acné entraîne. Pour l’utiliser pour traiter l’acné, faites simplement bouillir environ deux cuillères d’avoine dans un peu d’eau, jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse. Laissez-le refroidir et appliquez-le sur votre visage pendant environ 15 minutes et rincez à l’eau tiède.


Soulage la peau sèche et qui démange

Soulage la peau sèche et qui démange

La farine d’avoine regorge de saponine, qui est un excellent exfoliant et fait un excellent travail pour éliminer les cellules sèches de la peau et rendre votre peau plus lisse et plus douce. L’avoine contient également des polysaccharides et ce que cela fait, c’est qu’elle forme une couche sur votre peau qui scelle l’humidité et empêche sa perte. C’est ce qui fonctionne pour soulager la sécheresse cutanée et rend votre peau lisse, hydratée et revitalisée à tout moment. De plus, comme discuté précédemment, les anti-inflammatoires bienfaits de l’avoine soulager l’eczéma et prévenir les rougeurs cutanées et des éruptions cutanées.

Pour soulager la peau sèche, tout ce que vous avez à faire est de mélanger une cuillère à soupe d’avoine avec une cuillère à soupe d’eau de rose, de la broyer en une pâte et de l’appliquer sur tout le visage et le cou pour des résultats instantanés.


Est un hydratant naturel

Est un hydratant naturel

Comme l’avoine a des propriétés exfoliantes naturelles, elle éliminer les cellules mortes de la peau et procure une hydratation profonde dans votre peau. C’est pourquoi l’avoine est considérée comme un agent hydratant naturel. L’utilisation d’une crème hydratante à l’avoine est également bénéfique pour les personnes sensibles et la peau grassecar il a des propriétés absorbantes d’huile et n’aggravera pas les problèmes d’éruptions cutanées sur les peaux grasses.


Fonctionne comme un nettoyant pour la peau

La farine d'avoine fonctionne comme un nettoyant pour la peau

L’avoine est une riche source de composés connus sous le nom de saponines et elle fait un excellent travail pour éliminer la saleté, les bactéries et autres impuretés du plus profond de votre peau. Ils nettoient également en profondeur pores obstrués sans provoquer la moindre irritation. Pour utiliser la farine d’avoine comme nettoyant naturel pour la peauvoici ce que vous devez faire –

Faire tremper un petit bol de flocons d’avoine dans l’eau et laisser reposer toute la nuit. Filtrez l’eau dans un récipient propre et vous pourrez l’utiliser comme démaquillant naturel ou même comme toner.


Traite les pellicules

Traite les pellicules

Les pellicules sont un problème capillaire courant auquel la plupart d’entre nous sommes régulièrement confrontés. Et si vous avez tout essayé sous le soleil et que rien ne semble vraiment vous donner de résultats, nous vous suggérons d’essayer l’avoine. Comme l’avoine contient de la saponine, elle regorge de propriétés nettoyantes naturelles et fonctionne bien pour éliminer les pellicules de votre cuir chevelu. De plus, comme il contient également des lipides, il laisse votre cuir chevelu parfaitement hydraté et hydraté. Cette propriété est ce qui empêche les pellicules de refaire surface. De plus, il a des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les démangeaisons constantes.


Augmente la croissance des cheveux

Augmente la croissance des cheveux

Depuis l’avoine aide à éliminer les pellicules, éliminer la production excessive de sébum et calmant l’inflammation, il rend votre cuir chevelu propice à la croissance des cheveux. L’utilisation d’un shampooing enrichi en avoine est un excellent point de départ. Cela aidera à apaiser votre cuir chevelu, à stimuler les follicules pileux dormants et à favoriser la croissance de cheveux épais, succulents et forts.

BB picks: Dove Healthy Ritual For Strengthening Hair Shampoo

Foire aux questions sur les bienfaits beauté de l’avoine :

1. L’avoine peut-elle être appliquée quotidiennement sur le visage ?

UN. Oui définitivement. L’avoine est très douce pour la peau et ne provoque généralement pas d’effets secondaires, même sur les plus peaux sensibles. En plus d’absorber l’excès de sébum, il calme l’acné et l’inflammation, tout en agissant comme un exfoliant naturel pour la peau.

Lire aussi  Pellicules du visage : voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet

2. L’avoine éclaircit-elle la peau ?

UN. L’avoine est une excellente source d’acides aminésqui est efficace pour éclaircir les marques, la décoloration, la pigmentation et d’autres problèmes. Il contient également de la vitamine B1, qui favorise une meilleure circulation sanguine et donne à votre peau un éclat sain.

3. La farine d’avoine aide-t-elle la croissance des cheveux ?

UN. L’avoine regorge de nutriments bons pour les cheveux tels que les fibres, le zinc, le fer, les acides gras oméga-6 et les acides gras polyinsaturés (PUFA). Tous ces éléments se réunissent pour stimuler les follicules pileux dormants et favoriser la pousse des cheveux. Avec une utilisation régulière, vous remarquerez que vos cheveux paraissent plus épais, plus longs et plus forts.

En un coup d’œil, voici tous les avantages incroyables de l’avoine pour votre peau et vos cheveux :

Avantages de l'avoine


MENU

Retour