Perdre du poids oui, mais, comment procéder?

carnet - perdre du poids

De façon très pratique

je veux commencer un régime, voici les 9 points qui pourront m'aider :

1) J'achète un carnet.

2) En première page, je note, ou j'imprime ce que je dois manger, ET ce que je ne dois pas manger.

3) Chaque semaine, je note mon tour de taille.

4) Le premier mois, je note chaque matin, mon poids, mon humeur ou ma forme, la météo, la lune, la période du cycle pour les filles. J'observe, je m'occupe de moi.

5) Je note quotidiennement ce que je mange, et si je fais un écart, POURQUOI je l'ai fait (faim, envie irrépressible, stress, tentation, chagrin.).

6) Chaque semaine, je relis mon carnet et je fais le point. Je repère mes erreurs et les corrige en fonction des instructions que j'ai notées à la première page (j'aurais du rajouter des légumes ici, une tranche de jambon là... ).

7) Je suis récompensée, car mon tour de taille diminue lentement et sûrement, les écarts finissent par me dégoûter. J'identifie enfin ce qui me fait du mal, ce qui me fatigue, et surtout, je retrouve la forme, (et ceci, indépendamment de mon poids). Moins de fatigue, plus de coups de pompe, meilleure mémoire. COOL !

8) Je compare mon mode de fonctionnement aux médicaments homéopathiques indiqués si d'aventure j'ai craqué :

  • Est-ce à cause du stress, parce que je m'ennuie (ARGENTUM NITRICUM),
  • Pour me consoler, ou par recherche d'un plaisir « caressant » (PULSATILLA)
  • Parce que je me sens en insécurité (CALCAREA CARBONICA),
  • Parce que j'ai l'impression de ne pas me contrôler, je suis un vrai toxicomane (ANACARDIUM ORIENTALE),
  • Parce que j'ai un coup de pompe, mon corps le réclame (LYCOPODIUM).

9) Et je cours consulter un homéopathe. Il aura toutes les informations utiles pour m'aider.​

En une phrase, entreprendre cette rééducation alimentaire, c'est reprendre la main !

  • C'est moi qui décide de ce que je mange, et non la pub, ni les promos de supermarché, ni les copines : je suis responsable de ce que je mange !
  • Pour les parents d'enfants en surpoids, la logique est la même ; nous sommes RESPONSABLES de ce que nous achetons, de ce que nous donnons à nos petits.
  • Ne mangeons et ne donnons à manger que ce que nous cuisinons : vous désirez, ou votre enfant désire un gâteau, préparez le, si possible avec lui, vous saurez, et lui par la même occasion, ce qu'il contient. C'est la meilleure éducation nutritionnelle qui soit. Et si vous n'avez pas le temps, une simple tartine, en réfléchissant bien à ce que l'on met dessus. Encore une fois, pour l'enfant, ce n'est pas à la pub de décider pour lui, ni à la maîtresse d'école pour ce qui est des goûters, ni aux copains, .
  • Assemblez vous-même les nutriments, ne laissez pas l'industrie agro-alimentaire le faire pour vous ; vous ferez des économies notables, et aurez la maîtrise de votre assiette. Observez, aux caisses de supermarché les caddies de personnes en surpoids, et discrètement, leur facture. Boissons sucrées, céréales du petit déjeuner, gâteaux, sucreries, lasagnes surgelées, desserts lactés et autres pâtisseries, biscuits apéro. et les enfants en redemandent. La facture est salée.
  • Une personne qui a repris la main achètera des fruits, des légumes, du BON pain, une volaille à rôtir au four, des pâtes à cuisiner elle-même, des yaourts natures, de l'eau minérale, du vrai fromage. La facture est divisée par deux, facture en Euros et surtout, facture en calories, mauvais sucres, et pathologies induites.

Manger bien ne prend pas plus de temps, coûte moins cher, fait gagner des années de pleine santé et redonne goût à la nourriture.

Le choix de la rédaction

 

Parce qu’il ne suffit pas de réduire ses apports et d’augmenter ses dépenses énergétiques pour perdre du poids durablement, nous vous proposons une méthode globale, inédite et validée, basée sur l'intention, la pratique et les dernières avancées scientifiques. 
Pour cesser de lutter contre les kilos, pacifier votre relation à votre silhouette et retrouver sereinement votre poids santé, 

HO Challenge :

  • L’autocoaching, l'accompagnement, l'entraide et la solidarité : "Le journal de mon succès" + 1 an d'accompagnement par email + groupe fermé Facebook
  • Les bases pour vous lancer : "Les 10x10 trucs en plus" et "les conseils diététiques"
  • Les fondamentaux : "Comment manger et perdre du poids durablement" (Dr S Dewally) et "Perdre du poids avec l'homéopathie et les médecines complémentaires" (Dr V Baumann)

         ☛ Se lancer

Modifié le: 
02/02/2017
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 27/10/2015
La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999