Ondulés, raides ou bouclés : voici une routine de soins capillaires pour chaque type de cheveux


Qu’ils soient ondulés, raides ou bouclés, il n’y a tout simplement pas d’échappatoire aux problèmes de cheveux courants ! Ce qui empire les choses, c’est lorsque vous suivez une routine de soins capillaires sans savoir si elle est suffisamment efficace pour votre type de cheveux. Eh bien, il y a une solution !

Pour garder votre crinière en bonne santé, quelle que soit la saison, voici une routine de soins capillaires parfaite, adaptée à votre type de cheveux. Lisez la suite pour savoir…

  • Cheveux Raides
  • Cheveux ondulés
  • Cheveux bouclés
  • Longues mèches pulpeuses


Cheveux Raides

Cheveux Raides

Les cheveux naturellement lisses tombent non seulement en douceur, mais ont également une consistance brillante puisque les huiles naturelles du cuir chevelu se dirigent facilement vers les pointes. Mais cela ne signifie pas que vous êtes épargné par les problèmes de cheveux courants, tels que la planéité et la graisse.

Comment nettoyer : Peignez quotidiennement vos cheveux à l’aide d’un peigne à petites dents pour répartir le sébum jusqu’aux extrémités des tiges. Lavez-vous les cheveux tous les deux jours pour vous assurer que vos cheveux sont propres et exempts de saleté et de pollution.

Comment prendre soin : Offrez-vous un traitement revitalisant en profondeur une fois par mois pour garder vos cheveux doux et souples.

Comment styliser: La meilleure façon d’ajouter du volume aux cheveux plats est de taquiner la couronne et de la suivre avec une laque qui promet d’améliorer la texture et permet un mouvement naturel. Si vous optez pour un brushing pour donner du volume à vos mèches, séchez vos cheveux tête en bas à l’aide d’une brosse ronde.


Cheveux ondulés

Cheveux ondulés

Les cheveux ondulés sont le mélange parfait entre raides et bouclés. Les cheveux apparaissent droits avec de légères courbures vers les extrémités ou ont des vagues constantes tout au long de la tige. Le problème avec les cheveux ondulés est qu’ils peuvent devenir gras en haut et secs en bas et sont beaucoup plus sujets aux frisottis que les autres types de cheveux.

Comment nettoyer : Lavez vos cheveux deux ou trois fois par semaine et optez pour un shampoing sec entre les lavages.

Comment prendre soin : Revitaliser vos cheveux en profondeur deux fois par mois vous aidera à les garder doux et sans frisottis. Vous pouvez également utiliser un revitalisant sans rinçage ou juste quelques gouttes d’huile d’argan pour garder les cheveux crépus à distance pendant la journée.

Comment styliser: Les cheveux ondulés sont les plus polyvalents de tous les types de cheveux. Vous pouvez le redresser, le laisser ondulé ou le recourber davantage. Les jours où vous avez envie de les garder dans leur état naturel, vaporisez simplement de la laque pour un look glamour et balnéaire.


Cheveux bouclés

Cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont souples et pleins de volume. L’épaisseur du brin peut varier de fine à grossière, mais elle est le plus souvent fine. Les plus grands défis pour les types de cheveux bouclés sont les frisottis, le manque de définition des boucles et la sécheresse.

Comment nettoyer : Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine avec un shampoing doux et hydratant. Shampooing plus souvent peut enlever l’humidité des cheveux bouclés plus rapidement.

Comment prendre soin : Utilisez un traitement revitalisant en profondeur une fois par semaine (avant le jour où vous vous lavez les cheveux) pour garder vos cheveux soyeux et lisses, et vos boucles souples.

Comment styliser: Utilisez une brume capillaire avant de passer vos cheveux dans un diffuseur et froissez-les en utilisant le même mouvement que vous feriez pour froisser un morceau de papier. Pour réparer quelques boucles, aidez-vous d’un fer à friser et le tour est joué.


Longues mèches pulpeuses

Longues mèches pulpeuses

Si vous avez des cheveux longs en bonne santé, vous devez recevoir beaucoup de compliments pour vos cheveux. Mais vous seul savez tout ce que vous avez fait pour obtenir et maintenir la longueur parfaite. Quelle que soit la texture des cheveux, les cheveux longs peuvent être aussi ingérables que possible et, par conséquent, un soin capillaire approprié devient non négociable.

Comment nettoyer : Une brosse à cheveux peut faire ou défaire votre jeu de crinière. Utilisez une brosse à cheveux à dents larges ou un démêlant pour démêler et peigner vos cheveux. Vous devrez peut-être vous laver les cheveux deux fois sous la douche pour vous débarrasser de toute la crasse et s’accumuler dans vos cheveux volumineux.
Comment prendre soin : Brossez-vous les cheveux plusieurs fois de haut en bas. Massez vos cheveux avec de l’huile de noix de coco réchauffée une fois par semaine pour améliorer la santé des cheveux.
Comment styliser: Vous pouvez basculer littéralement n’importe quelle coiffure car vous avez de beaux cheveux longs. Si vous voulez afficher votre longueur et votre volume, coiffez-le d’une tresse épaisse en désordre ou d’une coiffure à moitié relevée. Si vous voulez garder vos cheveux sans nœuds, un chignon ou une tresse française serait votre meilleur pari.

Lire aussi  Protégez vos cheveux et votre peau de toutes les frénésie festives et des pétards pendant Diwali

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour