Olive vous chers cheveux! 5 masques capillaires DIY dont vos cheveux ont besoin dans cette humidité


Si vous pensez que les mérites de l’huile d’olive se limitent à la cuisine ; vous serez heureuse de savoir que l’introduction de cette huile miracle dans votre régime de beauté a plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer. Qu’il s’agisse d’éliminer les pellicules par la fenêtre ou de mettre fin aux pointes fourchues, l’huile d’olive fait des merveilles pour vos cheveux.

Entretenir sa crinière n’est pas une mince affaire, nous sommes d’accord. Alors que certains doivent faire face à des cheveux secs et cassants, d’autres peuvent avoir de gros problèmes de pellicules et de cheveux gras. Alors, comment mettre fin à tous vos soucis capillaires ? L’huile d’olive est la solution ! L’huile d’olive rend vos cheveux plus doux et plus forts. Étant un émollient riche, il aide à conditionner votre crinière, à améliorer la qualité des cheveux ternes et à prévenir la casse. Si vous recherchez des traitements capillaires nourrissants avec de l’huile d’olive comme ingrédient phare, lisez la suite…

  • Huile d’olive + miel
  • Huile d’olive + banane
  • Huile d’olive + avocat
  • Huile d’olive + œuf
  • Huile d’olive + mayonnaise


Huile d’olive + miel

Huile d'olive + miel

Pour préparer ce masque capillaire, il vous suffit de mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et 1 cuillère à soupe de miel. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Tout d’abord, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et laissez-les sécher à l’air libre. Une fois que vos cheveux sont complètement secs, séparez-les et appliquez le mélange partout, en veillant à couvrir tous vos cheveux des racines aux pointes. Laissez le masque reposer pendant 30 à 90 minutes avant de le laver avec du shampooing et de le suivre avec un revitalisant. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, le miel aide à restaurer les cheveux secs et à réparer et réduire les pointes fourchues.


Huile d’olive + banane

Huile d'olive + banane

Prenez une banane bien mûre et mettez-la dans un mixeur. Ensuite, mixez jusqu’à consistance lisse et ajoutez un peu d’huile d’olive, puis mixez à nouveau. Lavez vos cheveux avec un shampooing pour nettoyer toute saleté ou accumulation. Pendant que vos cheveux sont encore humides, séparez-les et commencez à appliquer le masque. Couvrez tous vos cheveux en vous concentrant sur les pointes. Laissez le pack reposer pendant environ 30 minutes. Laver avec un shampooing à l’eau froide et conditionner. Ce masque capillaire aidera à hydrater les mèches ternes et abîmées et à renforcer la tige capillaire. Riche en antioxydants, la banane aide à prévenir la chute des cheveux et minimise la perte d’hydratation.


Huile d’olive + avocat

Huile d'olive + avocat

Pour préparer, prenez 1 avocat mûr, évidez-le et écrasez-le jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez jusqu’à ce que la texture soit lisse. Commencez par laver vos cheveux avec du shampoing pour éliminer toute saleté ou crasse. Pendant que vos cheveux sont légèrement humides, séparez-les à l’aide d’un peigne à dents larges et appliquez le masque partout; concentrez-vous sur vos racines et vos extrémités. Couvrez vos cheveux avec une serviette humide chaude ou un bonnet de douche et laissez le masque reposer pendant environ 45 minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec du shampoing et poursuivez avec un après-shampooing. Ce masque capillaire aidera à démêler et à nourrir vos cheveux, les rendant doux, brillants et faciles à coiffer.


Huile d’olive + œuf

Huile d'olive + oeuf

Si vous avez les cheveux secs, utilisez 2 jaunes d’œufs pour préparer ce masque, alors que pour les cheveux gras, utilisez 2 blancs d’œufs. Selon votre type de cheveux, faites le mélange en ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive au masque capillaire. Commencez par vous laver les cheveux avec du shampoing et pendant que vos cheveux sont encore humides, appliquez le mélange partout, en vous concentrant davantage sur les pointes. Attachez vos cheveux en chignon et laissez reposer le masque pendant environ 20 minutes. Rincez vos cheveux avec du shampoing et de l’eau froide et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Remplis de protéines et de nutriments, les œufs aident à améliorer la santé de vos cheveux et ajoutent un éclat instantané à votre crinière.


Huile d’olive + mayonnaise

Huile d'olive + mayonnaise

Pour préparer le masque, mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec de l’huile d’olive. Lavez vos cheveux avec du shampoing et laissez-les sécher à l’air libre. Une fois sec, appliquez le masque et faites plus attention aux racines. Laissez le mélange agir pendant environ 30 minutes et enfin, lavez avec un shampooing et faites suivre avec un revitalisant. Les bienfaits des œufs et des huiles grasses dans la mayonnaise aideront à éliminer toutes les pellicules, la saleté et la crasse de vos cheveux et à nourrir les cheveux secs.


MENU

Retour