Obtenez votre lueur, fille ! Voici comment vous pouvez obtenir une peau éclatante naturellement


« Je ne veux pas d’une peau éclatante », n’a jamais dit aucune femme !

Que vous soyez une professionnelle, une mère/femme au foyer à temps plein ou une étudiante, une peau saine et éclatante peut faire toute la différence pour améliorer votre jeu de beauté. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une peau parfaite. La plupart du temps, c’est à nous de donner à notre peau ces soins et cette attention supplémentaires pour qu’elle ait l’air hydratée, saine et nourrie. Mais des facteurs tels que la pollution, les rayons UV, les horaires chargés et le manque de régime alimentaire nous laissent une peau terne, déshydratée et abîmée, ce qui est tout le contraire de ce que nous désirons. Bien que le vieillissement fasse partie intégrante de la vie, vous pouvez certainement ralentir les dommages cutanés grâce à une conseils pour une peau saine.

Si vous vous demandez comment avoir une peau éclatante naturellement à la maison, alors vous allez vous régaler. Nous vous proposons des recettes de beauté maison qui sont parfaites pour obtenir une peau impeccable et éclatante.

  • Curcuma
  • Aloe vera
  • Citron
  • Concombre
  • Thé vert
  • Eau de rose
  • Huile d’olive


Curcuma

Curcuma pour une peau éclatante

Étape 1 : Mélanger la moitié pour un cuillère à café de poudre de curcuma avec quatre cuillères à soupe de farine de pois chiches dans un bol

Étape 2 : Ajoutez suffisamment de lait et d’eau dans le même bol pour former une pâte

Étape 3 : Appliquez la pâte sur tout le visage et le cou

Étape 4 : Laissez le mélange reposer sur votre visage pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau

Avantages : Grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du curcuma, cet ingrédient fait des merveilles pour éliminer l’acné et marques d’acné sur votre visage, vous laissant ainsi avec peau propre et un lueur saine. Le curcuma élimine également les radicaux libres nocifs qui endommagent la peau et améliore la production de collagène qui rend la peau douce et souple. La farine de Gram de l’autre apaise la peau enflammée, contrôle la production excessive de sébum et nettoie la peau en la laissant lumineuse et éclatante. Utilisez ceci remède pour une peau éclatante une à deux fois par semaine pour des résultats efficaces.


Aloe vera

Aloe Vera pour une peau éclatante

Étape 1 : Mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloèsune pincée de curcuma et une cuillère à café de miel et lait chacun

Étape 2 : Appliquez le mélange uniformément sur votre visage et votre cou

Étape 3 : Laissez agir environ 20 minutes

Étape 4 : Laver à l’eau tiède et sécher avec une serviette

Avantages : Apportez à la maison une plante d’aloès pour prendre soin de la plupart de vos problèmes de peau. Cette plante merveilleuse possède des propriétés nourrissantes et rafraîchissantes qui apaisent la peau, traitent les coups de soleil et irritation de la peaudonnant ainsi à votre peau un éclat naturel. Le gel d’aloès a des capacités de lutte contre l’acné qui en font l’un des meilleurs ingrédients pour traiter la peau terne et abîmée. Si jamais vous êtes à la recherche de easy-peasy des solutions pour avoir une peau éclatante naturellement à la maisonattrapez simplement des feuilles d’aloès fraîches et formez un mélange pour appliquer sur votre visage. Appliquer ceci pack visage au moins deux fois par semaine pour des résultats instantanés.


Citron

Citron pour une peau éclatante

Étape 1 : Mélangez deux cuillères à café jus de citron et sucre chacun

Étape 2 : Frottez doucement votre visage en mouvements circulaires

Étape 3 : Laissez le mélange reposer sur votre visage pendant environ 10 minutes

Étape 4 : Rincez avec eau chaude

Bienfaits : Riche en vitamine C et en acide citrique, le citron est votre éclaircissant pour la peau qui aide à éclaircir et à éclaircir votre peau lorsqu’il est utilisé au fil du temps. Les effets magiques de cet ingrédient traitent les peaux sèches et ternes et agissent bien pour exfolier la peau. Les granulés de sucre, quant à eux, aident éliminer les cellules mortes de la peauainsi, laissant votre peau fraîche et saine. Ces deux ingrédients, lorsqu’ils sont mélangés, constituent le parfait solution pour une peau éclatante et l’un des meilleurs masques éclaircissants de la nature. Dorlotez votre peau avec cette solution deux fois par semaine. Si vous éprouvez points noirs ou pigmentation sur certaines zones de votre visage, puis passez simplement ce mélange sur les zones touchées.


Concombre

Concombre pour une peau éclatante

Étape 1 : Râpez un petit concombre et ajoutez-y 2-3 cuillères à soupe de yaourt

Étape 2 : Bien battre le mélange pour que l’application soit lisse

Étape 3 : Appliquez la pâte uniformément sur votre visage et votre cou

Étape 4 : Laissez agir pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il sèche complètement

Étape 5 : Rincez votre visage à l’eau froide

Avantages : les tranches de concombre fraîches non seulement calment les yeux fatigués et gonflés, mais lorsqu’elles sont mélangées avec du yaourt, elles peuvent faire des merveilles pour rajeunir peau terne. Les antioxydants contenus dans le concombre améliorent le teint et réduisent l’enflure. Grâce à sa forte teneur en eau, le concombre aide hydrater la peaulaissant ainsi votre peau avec un éclat sain et jeune. Le yaourt contient de l’acide lactique qui dissout les cellules mortes de la peau. Cette exfoliation douce aide non seulement à créer un éclat naturel, mais travaille également à diminuer l’apparence des lignes fines et les rides. Utilisez cette pâte une fois tous les 3-4 jours et vous verrez la différence. Étant donné que le concombre et le yaourt sont des ingrédients facilement disponibles, ce mélange est l’un des plus faciles. façons d’obtenir une peau éclatante à la maison.

Lire aussi  Protégez vos cheveux et votre peau de toutes les frénésie festives et des pétards pendant Diwali


Thé vert

Thé vert pour une peau éclatante

Étape 1 : Faire bouillir une cuillère à soupe de feuilles de thé vert dans de l’eau

Étape 2 : Laissez-le refroidir et ajoutez-en deux cuillères à café dans un bol

Étape 3 : Ajoutez deux cuillères à café de cassonade et de crème chacune dans le bol

Étape 4 : Appliquez le pack sur tout le visage et frottez doucement en mouvements circulaires

Étape 5 : Laver à l’eau froide après 10 minutes

Bénéfices : Les agents antibactériens de thé vert aider à traiter l’acné et déboucher les pores. Étant riche en flavonoïdes, le thé vert maintient la production de collagène dans la peau, maintient l’élasticité de la peau, inverse signes de vieillissement et rend votre peau éclatante. Enfilez ce masque facial une ou deux fois par semaine pour profiter du bienfaits du thé vert pour la peau. Si le fanatique de la santé en vous aime siroter du thé vert tous les jours, alors vous allez certainement adorer dorloter votre peau avec un thé vert infusé. masque. C’est l’un des plus remède efficace pour une peau éclatante.


Eau de rose

Eau de rose pour une peau éclatante

Étape 1 : Réfrigérer la bouteille de eau de rose avant de l’utiliser. Laisser refroidir une demi-heure

Étape 2 : Prenez une boule de coton, trempez-la dans de l’eau de rose et appliquez-la sur tout le visage et le cou

Avantages : Le bienfaits de l’eau de rose pour la peau sont plus que vous ne pouvez l’imaginer. La meilleure partie est qu’il peut être utilisé sur tous Types de peaux–sec, huileux ou mixte. C’est exactement ce qui fait de l’eau de rose l’une des produits naturels les plus appréciés dans le monde entier. Du maintien de la peau équilibre du pH et réduire l’acné, renforcer les cellules de la peau et nourrir votre peau ; l’eau de rose est incontestablement la potion magique du monde de la beauté ! L’application d’eau de rose sur tout votre visage matin et soir peut vous laisser un éclat sain. Si vous vous demandez comment avoir une peau éclatante naturellement sans mettre beaucoup d’efforts dans l’ensemble du processus, cette méthode peut être votre meilleur pari.


Huile d’olive

Huile d'olive pour une peau éclatante

Étape 1 : Prenez quelques gouttes de huile d’olive sur le bout des doigts et passez-le sur votre visage et votre cou

Étape 2 : Massez l’huile sur votre peau en cercles ascendants pendant deux à trois minutes en accordant une attention particulière au nez, aux joues et au front

Étape 3 : Prenez une serviette douce pour le visage, trempez-la dans de l’eau tiède, essorez l’excès d’eau et placez-la sur votre visage pendant environ 30 à 40 secondes.

Étape 4 : Trempez à nouveau la même serviette dans de l’eau tiède et essuyez délicatement l’huile avec.

Étape 5 : Tapotez votre peau sèche

Avantages : Connue pour être un hydratant naturel populaire, l’huile d’olive est souvent utilisée pour adoucir la peau. Cette huile miracle aide à renouveler les cellules de la peau, rendant ainsi votre peau saine et éclatante. Les polyphénols et les flavonoïdes présents dans l’huile d’olive aident à protéger la peau des radicaux libres et à prévenir tout dommage cutané. Massez votre visage avec de l’huile d’olive tous les soirs avant de dormir pour vous réveiller avec une peau éclatante. Si vous regardez des moyens simples pour obtenir une peau éclatante naturellement à la maison, alors l’huile d’olive est la meilleure option.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour