Obtenez une belle peau pendant que vous dormez avec ces 5 masques de nuit !


Le week-end est sur le point de commencer et vous êtes enthousiasmé par les projets que vous avez élaborés. Vous vous préparez juste pour le travail, et en vous regardant dans le miroir, vous remarquez à quel point votre peau est devenue terne. Bien sûr, vous savez pourquoi. Vous avez été occupé à gérer le travail et la maison, à tel point que les soins de la peau sont passés au second plan. Et maintenant, vous sentez que vous n’auriez pas dû autant négliger votre routine de soins de la peau. Les remords, c’est bien, mais laissez-nous vous dire que vous pouvez toujours y remédier. Il existe des moyens d’améliorer votre jeu de soins de la peau et de donner à votre peau un éclat sain. Le processus peut être lent, mais cela en vaut vraiment la peine.

Vous vous demandez comment ? Un masque facial de nuit est la façon dont vous pouvez rajeunir votre peau et la faire rebondir à sa forme plus saine, littéralement ! Une peau saine ne doit pas être un rêve lointain. Si vous menez une vie bien remplie, masques de nuit sont la meilleure façon de prendre soin de votre peau. Nous avons pour vous des masques de bricolage faciles à fabriquer et à utiliser. Appliquez-les simplement avant de vous mettre au lit et laissez-les opérer leur magie sur votre peau pendant que vous dormez.

  • Quels sont les avantages d’utiliser des masques de nuit ?
  • Masques de nuit bricolage pour une peau saine
  • 1. Masque facial à la tomate
  • 2. Masque myrtille, yaourt et miel
  • 3. Masque facial au curcuma et au lait
  • 4. Masque à l’avoine et au miel
  • 5. Masque à l’aloe vera et au miel
  • Comment utiliser un masque facial de nuit ?


Quels sont les avantages d’utiliser des masques de nuit ?

Quels sont les avantages d'utiliser des masques de nuit ?

Lorsque nous dormons, nous passons en mode repos. C’est alors que le corps se concentre sur la partie cicatrisante et réparatrice. Ainsi, lorsque nous dormons, notre corps travaille dur pour résoudre les problèmes auxquels nous pourrions être confrontés. C’est pourquoi les gens disent que lorsque vous dormez mieux, votre santé, votre peau et vos cheveux s’améliorent. Donc, si vous avez des problèmes de peau que vous devez cibler, les solutions du jour au lendemain sont une excellente idée. Ils peuvent pénétrer plus profondément dans la peau et avoir plus de temps pour être absorbés par la peau.

Les masques de nuit agissent comme un scellant et une barrière, bloquant ainsi les ingrédients actifs et empêchant la saleté de boucher vos pores. Si vous avez la peau sèche, les masques de nuit peuvent être une bénédiction pour vous car ils hydratent intensément votre peau. De plus, les masques de nuit sont parfaits pour les traitements intenses. Certains vont même jusqu’à dire qu’utiliser un masque de nuit détend vos muscles et vous aide à mieux dormir.


Masques de nuit bricolage pour une peau saine

Masques de nuit bricolage pour une peau saine

Il existe différents masques faciaux disponibles sur le marché, et nous aimerions en partager quelques-uns Masques de bricolage avec vous. Si nous aimons découvrir de nouveaux produits de beauté, nous aimons aussi utiliser les ingrédients fournis par la nature. Alors, voici quelques masques de nuit que vous pouvez facilement préparer à la maison :


1. Masque facial à la tomate

Masque visage à la tomate

Fonctionne mieux pour les peaux à tendance acnéique

Étant un astringent naturel, un masque de nuit à la tomate est le meilleur pour les peaux à tendance acnéique. En revitalisant la peau, il redonne l’éclat perdu. Ce masque facial est également un excellent remède contre les coups de soleil en raison de ses propriétés rafraîchissantes.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 tomate
  • 2 cuillères à soupe de lait cru

Comment le préparer ?

  • Mélanger la tomate et le lait cru jusqu’à ce qu’il forme une pâte.
  • Appliquez la pâte uniformément sur votre visage.
  • Laissez agir toute la nuit et rincez à l’eau froide le matin. Nous vous recommandons d’utiliser ce masque facial deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


2. Masque myrtille, yaourt et miel

Masque myrtille, yaourt et miel

Fonctionne mieux pour les peaux grasses

En ce qui concerne la peau grasse, vous voulez quelque chose qui puisse enlever l’excès d’huile de votre peau et la rendre moins grasse. Ce masque facial de nuit fait précisément cela ! Les myrtilles et le yaourt sont des sources naturelles d’AHA qui fonctionnent incroyablement bien pour les peaux à tendance acnéique en se débarrasser des cellules mortes de la peau sur le visage. Les propriétés antiseptiques du miel, en revanche, combattent les bactéries qui causent l’acné.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à soupe de yaourt
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1/3 tasse de bleuets
  • 1 cuillère à soupe de farine de riz

Comment le préparer ?

  • Commencez par écraser les myrtilles. Une fois cuit, ajouter le yaourt et le miel et bien mélanger.
  • Lorsqu’une pâte s’est formée, ajoutez-y la farine de riz et mélangez bien à nouveau.
  • Appliquez le masque uniformément sur le visage et laissez-le toute la nuit. Lavez-le le matin à l’eau tiède.
Lire aussi  Adoucissez vos soins de la peau avec du beurre de cacao !


3. Masque facial au curcuma et au lait

Masque pour le visage au curcuma et au lait

Fonctionne mieux pour tous les types de peau

Le curcuma est l’une des meilleures choses que vous puissiez utiliser sur votre peau car il a de nombreux avantages – il donne à la peau un éclat naturel, bannit les cernes, traite l’acné, l’hydrate et prévient les signes du vieillissement. Le lait cru est un agent nettoyant fantastique et fonctionne incroyablement bien pour se débarrasser de la peau bronzée et des taches brunes.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 4 cuillères à soupe de poudre de curcuma
  • 6 cuillères à soupe de lait cru

Comment le préparer ?

  • Dans un bol, mélanger les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide.
  • Appliquez la pâte sur tout le visage et le cou et laissez agir toute la nuit.
  • Rincez à l’eau froide le matin.
  • Vous pouvez utiliser ce masque facial jusqu’à 3 fois par semaine sans vous soucier des effets secondaires.


4. Masque à l’avoine et au miel

Masque à l'avoine et au miel

Fonctionne mieux pour les peaux sèches

Tu pourrais ne pas aimer manger de l’avoinemais vous adorerez certainement l’utiliser sur votre peau une fois que vous aurez essayé ce masque facial de nuit pour peau sèche. Nettoyant naturel, l’avoine aide à traiter la peau sèche et à éliminer les cellules mortes de la peau. Le miel est un hydratant naturelil ajoutera donc l’hydratation dont votre peau sèche a tant besoin, lui donnant un aspect souple.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à soupe d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de miel

Comment le préparer ?

  • Mélanger les deux ingrédients dans un bol. Laisser de côté quelques minutes pour que les flocons d’avoine ramollissent.
  • Une fois que les flocons d’avoine sont tendres, écrasez-les et mélangez bien.
  • Appliquer uniformément sur le visage et laisser agir toute la nuit ; Si vous craignez que le miel ne salisse les choses, étalez une vieille serviette douce sur votre oreiller lorsque vous vous endormez.
  • Rincez à l’eau froide le matin. Utilisez ce masque deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


5. Masque à l’aloe vera et au miel

Masque à l'aloe vera et au miel

Fonctionne mieux pour les peaux sensibles

Quand cela vient à peau sensiblevous devez faire très attention à ce que vous utilisez sur votre peau. Vous avez besoin d’ingrédients apaisants car ils peuvent résoudre les problèmes auxquels la plupart des personnes à la peau sensible sont confrontées – les coups de soleil et l’inflammation. En outre, aloe vera est un élixir pour tous les problèmes de peau, alors avez-vous vraiment besoin d’une raison pour l’utiliser ?

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à café de miel

Comment le préparer ?

  • Mélangez les deux ingrédients dans un bol et appliquez le masque sur tout le visage.
  • Rincer le lendemain matin à l’eau froide.


Comment utiliser un masque facial de nuit ?

Comment utiliser un masque facial de nuit ?

L’utilisation d’un masque facial de nuit est facile. Appliquez-le comme vous appliqueriez une crème ordinaire. Une demi-heure avant d’aller vous coucher, appliquez le masque uniformément sur votre visage. L’appliquer 30 minutes avant de toucher le sac l’aidera à absorber et à éviter de tacher l’oreiller. Cependant, si vous l’appliquez juste avant d’aller au lit, jetez simplement une serviette pour ne pas tacher votre oreiller. De plus, le masque facial de nuit doit être la dernière étape de votre routine de nuit.

Bien que les masques de nuit soient incroyables, n’en abusez pas. C’est parce que vous les gardez pendant 6 à 9 heures. Parfois, vous pouvez finir par dormir trop longtemps et le masque restera en place plus longtemps que nécessaire, ce qui n’est pas bon. C’est pourquoi il est recommandé de les utiliser une à deux fois par semaine. Ne soyez pas trop gourmand et utilisez-les tous les jours !

Traiter votre peau avec amour et soin est la meilleure chose que vous puissiez faire pour une peau saine et éclatante ! L’utilisation d’ingrédients naturels pour le dorloter est l’un des moyens les plus simples d’atteindre cet objectif. Essayez ces masques de nuit et voyez les résultats !


MENU

Retour