Obtenez un teint clair et éclatant avec ces masques pour les peaux grasses


La peau grasse peut être très ennuyeuse à traiter. Du choix des bons produits de soin à la sélection de votre maquillage, vous devez garder beaucoup de choses à l’esprit et faire preuve de prudence, de peur de vous réveiller avec un gros bouton rouge en colère sur votre visage. Histoire vraie, n’est-ce pas ?

Bien qu’il existe plusieurs façons de contrôler la production excessive de sébum, l’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser des masques spécialement conçus pour garder votre peau grasse heureuse et en bonne santé. Les masques de bricolage pour peaux grasses sont fabriqués à partir d’ingrédients que l’on trouve couramment dans votre cuisine ou sur votre étagère de beauté et sont spécialement conçus pour calmer les peaux grasses à tendance acnéique.

Avant d’aller de l’avant et d’examiner divers masques pour les peaux grasses, il serait utile de comprendre tous les différents facteurs qui déclenchent une production excessive de sébum et entraînent des problèmes tels que l’acné.

  • Facteurs qui mènent à l’acné
  • Conseils de soin pour la peau grasse
  • 1. Masque facial à l’aloe vera et au curcuma
  • 2. Pack visage Multani mitti et eau de rose
  • 3. Pack visage à l’avoine et au miel
  • 4. Masque visage huile d’arbre à thé + argile bentonite et eau de rose
  • 5. Masque facial à base de farine de pois chiches et de yaourt
  • Questions fréquemment posées sur les masques pour peau grasse


Facteurs qui mènent à l’acné

Facteurs qui mènent à l'acné

  • Sauter sur la crème hydratante
  • Utiliser des produits comédogènes
  • Le mauvais régime Ne pas boire assez d’eau
  • Plus d’exfoliation
  • Insistant sur

Pour lutter contre ces problèmes, vous devez suivre une routine de soins de la peau stricte qui cible particulièrement le type de peau grasse et garde votre peau claire et éclatante.


Conseils de soin pour la peau grasse

Conseils de soin pour la peau grasse

En plus de cibler tous les problèmes qui aggravent la peau grasse et sujette à l’acné, nous vous suggérons d’ajouter un simple masque facial pour peau grasse à votre routine hebdomadaire. routine de soins de la peau pour voir des résultats incroyables. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, car nous avons ce qu’il vous faut.

Voici cinq masques pour les peaux grasses qui contrôleront la production excessive de sébum et donneront à votre peau un aspect mat tout en étant totalement saine et éclatante.


1. Masque facial à l’aloe vera et au curcuma

Pack visage aloe vera et curcuma

Étape 01 : Grattez 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera frais. Vous pouvez même utiliser des alternatives achetées en magasin, mais assurez-vous qu’elles sont 100 % naturelles et biologiques.

Étape 02 : Ajoutez environ ½ cuillère à café de poudre de curcuma au gel d’aloe vera et mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

Étape 03 : Nettoyez soigneusement votre visage et appliquez ce mélange d’aloès et de curcuma sur tout le visage et le cou.

Étape 04 : Laissez-le reposer pendant environ 20 minutes et rincez-le avec de l’eau tiède et un nettoyant doux. Suivez-le avec votre hydratant léger préféré.

Pourquoi cela fonctionne

L’aloe vera regorge de propriétés astringentes naturelles qui font un excellent travail pour éliminer l’excès de sébum, de sueur, d’huile et de saleté de vos pores. En outre, curcuma et aloe verales deux ont d’excellentes propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser votre peau et à garder l’acné à distance.


2. Pack visage Multani mitti et eau de rose

Pack visage multani mitti et eau de rose

Étape 01 : Dans un bol à mélanger, prendre environ 1 cuillère à soupe de Multani mitti ou de terre à foulon.

Étape 02 : Ajoutez environ une cuillère à soupe d’eau de rose pure et mélangez bien jusqu’à ce qu’elle forme une consistance liquide.

Étape 03 : Appliquez ce mélange de Multani mitti et d’eau de rose sur tout le visage et le cou et laissez-le sécher complètement.

Étape 04 : Rincez à l’eau tiède et terminez avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Pourquoi cela fonctionne –

L’une des principales raisons pourquoi Multani mitti fonctionne pour les peaux grasses est parce qu’il a la capacité de déboucher les pores et de garder votre peau parfaitement propre. Non seulement il matifie votre peau, mais il la garde saine et éclatante. C’est pourquoi Multani mitti fonctionne comme un charme pour contrôler l’apparition de l’acné. Lorsque vous ajoutez quelque chose d’aussi apaisant et puissant que eau de rose à ce mélange, ses propriétés calmantes aident non seulement à hydrater votre peau, mais aussi à éloigner l’inflammation causée par l’acné.


3. Pack visage à l’avoine et au miel

Pack visage à l'avoine et au miel

Étape 01 : Commencez par broyer la farine d’avoine dans un mélangeur pour former une poudre et transférez-la dans un bol

Étape 02 : Ensuite, ajoutez-y deux cuillères à café de miel biologique et mélangez les deux ingrédients pour former une pâte.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou et laissez-le pendant environ 15 minutes avant de le laver à l’eau froide.

Lire aussi  Conseils pour protéger les cheveux du soleil

Pourquoi cela fonctionne

L’avoine est l’un des meilleurs ingrédients naturels que vous pouvez ajouter à votre masque facial pour peau grasse. C’est parce qu’il a des propriétés de trempage de sébum qui aident à garder l’excès de sébum à distance, ce qui maintient automatiquement vos pores dégagés, ce qui réduit les poussées d’acné. De plus, les propriétés naturellement hydratantes de la farine d’avoine et du miel, associées à leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, non seulement gardent la peau sèche à distance, mais aident également à éliminer les toxines. gardez votre peau propre et sans huile.


4. Masque visage huile d’arbre à thé + argile bentonite et eau de rose

Masque visage à l'huile d'arbre à thé + argile bentonite et eau de rose

Étape 01 : Dans un bol, prenez environ une à deux cuillères à soupe d’argile bentonite et ajoutez environ deux cuillères à soupe d’eau de rose pure. Mélangez-les jusqu’à ce qu’il forme une consistance pâteuse.

Étape 02 : Ensuite, ajoutez quelques gouttes (environ cinq à six) d’huile essentielle d’arbre à thé à ce mélange et mélangez bien.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur l’ensemble de votre visage et de votre cou et laissez sécher. Cela devrait prendre environ 15 minutes.

Étape 04 : Lavez-le à l’eau froide, puis utilisez un gel hydratant léger pour donner à votre peau un regain d’hydratation et conserver les bienfaits des ingrédients.

Pourquoi cela fonctionne –

Argile bentonite a des propriétés absorbantes d’huile qui aident à nettoyer en profondeur votre peau de l’excès de sébum. Cela aide à déboucher les pores et réduit les risques d’acné. De plus, c’est un excellent ingrédient de masque naturel qui aide à traiter l’acné existante. Les propriétés antibactériennes et antiseptiques de l’huile d’arbre à thé élimine l’acné-provoquer des germes de la peau et aider à garder l’acné, les démangeaisons et autres problèmes de peau à distance.


5. Masque facial à base de farine de pois chiches et de yaourt

Pack de visage à la farine de pois chiches et au yaourt

Étape 01 : Prenez environ deux cuillères à soupe de farine de pois chiches et une cuillère à soupe de yaourt frais dans un bol.

Étape 02 : Mélangez les deux ingrédients ensemble pour former une pâte épaisse, que vous pourrez ensuite appliquer sur une peau parfaitement nettoyée.

Étape 03 : Laissez le mélange reposer sur votre visage pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Étape 04 : Lavez-le avec de l’eau et un nettoyant doux et appliquez une crème hydratante légère.

Pourquoi cela fonctionne

Le principal avantage de la farine de pois chiches ou du besan pour les peaux grasses est qu’il aide à maintenir l’équilibre du pH de la peau, ce qui est important pour que votre peau fonctionne de manière optimale et pour maintenir l’excès de sébum à distance. Le yaourt est une riche source de zinc, qui est un excellent moyen de réguler la production de sébum, et ses propriétés antifongiques et antibactériennes gardent votre peau claire et éclatante.


Questions fréquemment posées sur les masques pour peau grasse

Questions fréquemment posées sur les masques pour peau grasse

Q. À quelle fréquence devez-vous utiliser un masque facial pour peau grasse ?

UN. Bien que cela dépende principalement du type de masque que vous utilisez, un masquage excessif pourrait irriter votre peau et tout aggraver. Par conséquent, pour être absolument sûr, vous ne devez pas utiliser un masque facial sur une peau grasse plus d’une ou deux fois par semaine.

Q. Le charbon de bois est-il bon pour les peaux grasses ?

UN. La poudre de charbon actif est un excellent ingrédient à ajouter à votre routine pour les peaux grasses, en particulier masques pour le visage. En effet, il aide à éliminer les toxines de la peau et limite ainsi la production de sébum et calme les glandes sébacées hyperactives.

Q. Comment puis-je empêcher mon visage d’être si gras ?

UN. La meilleure façon de lutter contre la peau grasse est de suivre une routine de soins de la peau appropriée. À l’aide d’un nettoyant visage sans huile et un hydratant léger à base de gel sans faute, deux fois par jour est un excellent moyen de contrôler les problèmes liés à la peau grasse.


MENU

Retour