Obtenez des cheveux rebondissants après le traitement de lissage des cheveux : comment faire


Vous en avez assez de voir vos cheveux ternes et sans vie même après un traitement de lissage des cheveux ? Eh bien, voici quelques façons simples de prendre soin des cheveux après le lissage.

Avant d’en venir aux soins capillaires après le lissage, qu’est-ce que le lissage que la plupart autour de nous ont essayé ? Un peu différent du lissage des cheveux, il donne à vos cheveux un aspect plus naturellement lisse contrairement au look poker straight du lissage. Mais vos cheveux n’obtiendront pas ce rebond si vous n’en prenez pas soin après le lissage.

Obtenez des cheveux rebondissants après le traitement de lissage des cheveux – les bases

Vous en avez marre de vous lisser les cheveux et souhaitez opter pour un look naturel ? Le lissage des cheveux est une alternative plus facile car il nettoie vos cheveux en profondeur, utilise une solution de lissage et un simple repassage à plat.

Eh bien, rien n’est plus heureux que le jour où nos cheveux sont lisses et soyeux, n’est-ce pas ? Mais avouons-le, c’est une situation très rare même après un traitement de lissage des cheveux, surtout si vous avez tendance à avoir les cheveux secs et crépus. Eh bien, pour un rebond parfait, jetons un coup d’œil à quelques conseils pour le soin des cheveux après les avoir lissés.

soin cheveux après lissage brosse cheveux longs châtains

Conseils pour le soin des cheveux après le lissage

Bien rincer le cuir chevelu

Si vous ne lavez pas bien les produits chimiques, vous pourriez vous retrouver avec des effets secondaires comme la chute des cheveux, la perte de la texture naturelle des cheveux, la sécheresse, les pointes fourchues et même les pellicules. Pour les éviter, assurez-vous de bien laver votre cuir chevelu.

Rincer à l’eau froide

Vos mèches doivent rester plates pour que vous obteniez des cheveux lisses. C’est à ce moment que l’eau froide entre en jeu car c’est l’un des meilleurs moyens de lisser naturellement vos cheveux. Assurez-vous de laver vos cheveux à l’eau froide afin que les cuticules des cheveux se ferment au lieu de s’ouvrir. S’il fait trop froid pour prendre une douche à l’eau froide, assurez-vous de vous rincer les cheveux vers la fin après avoir pris un bain tiède.

soin cheveux après lissage cheveux longs châtains shampooing tresemme

Laver avec les bons produits

La bonne voie pour lisser les cheveux est de vous assurer de laver vos cheveux avec le bon shampooing et le bon revitalisant et de les faire suivre d’un sérum capillaire. Si vous n’utilisez pas de produits spécialement conçus pour les traitements capillaires comme le lissage, les résultats peuvent ne pas durer longtemps. Le shampooing et revitalisant TRESemmé Pro Pure Damage Recovery calme les follicules pileux stressés et hydrate les cheveux cassants et secs. Nous allons vous révéler un secret, ce shampooing contient également des acides aminés, de la vitamine E et de l’eau de riz fermentée, ce qui le rend parfait pour les cheveux traités et colorés car il est sans paraben, calme les frisottis et est doux pour les cheveux. Il réduit la casse et stimule également les protéines naturelles des cheveux. Mais lavez vos cheveux trois jours après le lissage.

soin cheveux après lissage cheveux longs châtains wash tresemme serum

Ne sautez pas le sérum capillaire

Le lissage des cheveux utilise de la chaleur, c’est pourquoi vous devez hydrater vos cheveux autant que possible. Mais si vous l’huilez, vous pourriez perdre la rectitude. Au lieu de cela, optez pour un sérum capillaire. Le sérum capillaire TRESemmé Pro Pure Damage Recovery ajoute non seulement de la brillance aux cheveux ternes et lisse les frisottis, mais renforce également les protéines naturelles des cheveux, grâce à l’eau de riz fermentée. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, séchez-les avec une serviette et appliquez-les sur les cheveux humides. Prenez deux pompes ou plus du sérum et appliquez-le des mi-longueurs aux pointes. Il contient également de l’huile de graines de tournesol pour que vos cheveux ne se cassent pas même lorsque vous les peignez.

Peignez vos cheveux normalement

Avec vos cheveux sensibles après un processus aussi vigoureux, vous pouvez penser que vos cheveux pourraient se casser ou tomber si vous les peignez. Mais ce n’est en fait pas le cas. Le conseil le plus élémentaire pour le soin des cheveux après le lissage est que vous devez vous peigner les cheveux deux fois par jour car cela crée un conditionnement naturel avec l’huile naturelle produite à partir de votre cuir chevelu. Il augmente également la circulation sanguine nécessaire pour renforcer vos cheveux et favoriser leur croissance.

soin cheveux après lissage cheveux longs châtains laver masque tresemme

Essayez un masque

Maintenant, qu’avons-nous appris ? Le lissage peut assécher vos cheveux. N’ayez pas peur d’huiler vos cheveux après un mois de lissage car pour un rebond parfait, vous avez besoin de quelques renforts supplémentaires. Si vous n’aimez pas l’huile, un masque capillaire peut faire l’affaire. Appliquez bien le masque capillaire pour une nutrition supplémentaire afin de rendre vos cheveux brillants. Le masque TRESemmé Pro Pure Damage Recovery renforce vos mèches à l’envers, grâce à l’eau de riz fermentée. Le masque contient également de l’huile de noix de coco pour conserver l’éclat naturel de vos cheveux.

Lire aussi  Qu'est-ce que l'acné adulte et comment y faire face ?

Vous pouvez le faire une fois par mois après vous être lavé les cheveux. Il suffit de prélever une quantité généreuse et de l’appliquer sur les cheveux humides des mi-longueurs aux pointes. Laissez agir pendant trois à cinq minutes, puis rincez abondamment à l’eau.

Manger sainement

Étant donné que vos cheveux sont dans un état de faiblesse, vous avez besoin de toute l’aide possible. Ainsi, le soin des cheveux après le lissage comprend également une alimentation saine complète avec des vitamines et des protéines. Faites le plein de carottes et de tomates, de légumes à feuilles comme les épinards, de lait, d’œufs et de poissons gras pour des cheveux brillants et sains.

soin des cheveux après lissage des cheveux longs bruns tresemme spray de protection contre la chaleur

N’utilisez pas trop de chaleur

Puisque vous avez presque fait frire vos cheveux pour les lisser, profitez-en au moins pendant un moment au lieu de les faire frire encore plus avec des outils de coiffage à chaud. Essayez d’éviter les bigoudis et les lisseurs. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux en cas d’urgence, appliquez d’abord un sérum protecteur contre la chaleur. Le spray de protection contre la chaleur TRESemmé Keratin Smooth combat également les frisottis tout en augmentant la douceur et la brillance de votre crinière, grâce aux bienfaits de l’huile de marula et de la kératine qu’il contient. Il apprivoise même les mèches rebelles. Vaporisez-le simplement à 10 à 12 pouces de vos cheveux et étalez-le uniformément avec un peigne à dents larges avant le brushing.

Orientez votre sèche-linge vers le bas

Nos horaires de choc-a-bloc nous laissent peu de temps pour nous occuper de nous-mêmes. Par conséquent, si vous êtes pressé de vous rendre au travail et de prendre le sèche-cheveux, assurez-vous de pointer la buse vers le bas. Ce processus aidera vos cuticules capillaires à rester lisses, apprivoisant ainsi les cheveux crépus et laissant vos mèches plus lisses que jamais.

soin des cheveux après lissage coiffage des cheveux longs bruns

Ne plus faire de traitement pendant six mois

Donnez un peu de temps à vos cheveux pour récupérer avant de faire d’autres traitements. Le lissage des cheveux enlève l’humidité et les huiles naturelles de vos cheveux tout en les affaiblissant. Ne touchez pas et ne salissez pas vos cheveux pendant au moins six mois après le lissage des cheveux. Laissez vos cheveux retrouver leur état naturel avant de faire tout type de traitement chimique comme le lissage, le lissage ou la coloration.

Attachez vos cheveux après trois jours

Le lissage des cheveux rend vos cheveux naturellement lisses en déstabilisant puis en stabilisant les liens de vos cheveux qui sont responsables de la forme de vos cheveux. Si vous attachez vos cheveux immédiatement après le traitement, cela pourrait laisser une brèche car vos cheveux essaieront de retrouver leur forme naturelle. Attachez vos cheveux après trois jours, mais trop lâchement et éloignez-vous des coiffures complexes et serrées pour maintenir la rectitude pendant longtemps.

Ne pas laver avec de l’eau dure

Avez-vous déjà manqué l’eau de votre appartement en ville en vous lavant à l’eau dure pendant un voyage ? Si vous sentez la différence, qu’arrivera-t-il à vos cheveux sensibles si vous les lavez à l’eau dure ? Cela peut endommager encore plus vos cheveux qui sont déjà faibles. Si vous n’avez pas accès à de l’eau douce, utilisez de l’eau filtrée pour vous laver les cheveux.

soin des cheveux après lissage des cheveux longs bruns

FAQ sur la façon d’obtenir des cheveux rebondissants après un traitement de lissage

Le lissage est-il bon pour les cheveux ?

Bien que le lissage des cheveux soit meilleur que le lissage car il donne un aspect naturel, il existe certains effets secondaires. Si vous n’y faites pas attention, vous pourriez subir une perte de cheveux, des cheveux secs et des frisottis.

Combien de temps dure le lissage ?

Le lissage des cheveux dure de deux à cinq mois. Mais cela dépend aussi de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. Les nouveaux cheveux conserveront votre forme naturelle. Si vous prenez également soin de vos cheveux, cela peut maintenir l’effet plus longtemps.

Comment dormir après le lissage ?

Moins il y a de friction, mieux c’est. Posez tous vos cheveux au-dessus de votre tête et dormez sur le dos pendant les trois premiers jours. Utilisez une taie d’oreiller en soie car elle sera plus douce pour vos cheveux.

N’oubliez pas que la récréation ne commence que trois jours après votre traitement de lissage des cheveux. Et bien, continuez, maintenant que vous connaissez les astuces pour prendre soin de vos cheveux après le lissage, profitez longtemps de votre crinière rebondie et pulpeuse.


MENU

Retour