Nouvelles tendances en matière de soins oculaires pour 2022


On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme, il est donc important de prendre soin de la peau qui les entoure. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si la peau sous vos yeux semble souffrir plus que le reste de votre visage – c’est parfaitement normal. La peau sous les yeux est plus fine et plus délicate qu’ailleurs sur le corps, elle montre donc des signes de déshydratation et de perte de volume plus tôt. Il est également important de garder votre zone sous les yeux hydratée et repulpée car elle contient moins de glandes sébacées et de collagène que le reste de votre visage. Des solutions de soins oculaires appropriées peuvent vous aider à faire face à tous vos problèmes de peau sous les yeux. Voici tout sur les tendances en matière de soins oculaires que vous pouvez suivre pour des yeux en meilleure santé.

Regardons de plus près certaines tendances en matière de soins oculaires

Malheureusement, l’ADN et le vieillissement sont hors de votre contrôle. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre soin de vos yeux et rendre la peau en dessous jeune et rebondie ! Ces essentiels de soins oculaires vous aideront à améliorer la santé de vos yeux.

1. Assurez-vous d’utiliser une crème pour les yeux

L’importance de l’hydratation dans les soins de la peau ne peut être surestimée. Il est également nécessaire pour la peau environnante autour des yeux. Selon votre type de peau, vous pouvez choisir une crème pour les yeux qui n’irritera pas vos yeux.

Le sérum éclaircissant à la vitamine C Dermalogica Biolumin-C Eye Serum est un sérum pour les yeux suralimenté en vitamine C qui déjoue le vieillissement prématuré visible de la peau causé par les mouvements oculaires quotidiens et le stress environnemental. Il réduit l’apparence des rides et des ridules, illumine le contour des yeux grâce à un apport en vitamine C, exfolie et hydrate pour une peau lisse et d’apparence saine.

eyecare solutions woman Dermalogica Biolumin-C Eye Serum Eclaircissant Vitamine C Sérum

2. Ne sautez pas les lunettes de soleil

C’est l’un des soins oculaires les plus importants. Une exposition excessive au soleil peut entraîner une dégénérescence maculaire et des cataractes. Vous pouvez protéger vos yeux en mettant des lunettes de soleil qui bloquent 99 à 100 % des rayons UVA et UVB.

eyecare solutions femme lunettes de soleil

3. Si vous aimez le maquillage des yeux, optez pour des produits de qualité

Le maquillage des yeux peut également endommager vos yeux, surtout si vous n’êtes pas soucieux de la qualité et si vous vous frottez les mains chargées de bactéries. Vous seriez surpris de voir combien d’endroits improbables peuvent héberger des bactéries nocives, y compris le mascara et les pointes de crayon que vous utilisez pour accentuer vos yeux. Assurez-vous d’aiguiser les pointes de vos crayons ligneurs préférés et n’utilisez pas le même tube de mascara pendant plus de trois mois. Lors de l’achat de maquillage pour les yeux, optez toujours pour des marques de qualité pour conserver et profiter longtemps de vos yeux en bonne santé.

4. Protégez vos yeux des infections si vous portez des lentilles de contact

Assurez-vous de bien vous laver les mains avant de mettre ou de retirer vos contacts. Assurez-vous qu’ils sont correctement nettoyés et remplacés, si nécessaire, en suivant les instructions. De cette façon, vous empêcheriez les infections oculaires de se produire.

solutions oculaires verres femme

5. Reposez vos yeux

Faites une pause de 15 secondes depuis l’écran toutes les 30 minutes. Une fois vos yeux ouverts, clignez des yeux rapidement pour les enduire d’humidité. Le syndrome de la vision artificielle est causé par le fait de passer trop de temps devant un écran sans s’éplucher les yeux. Cela entraîne une vision floue, une fatigue oculaire et une gêne.

6. Maintenez un contrôle oculaire régulier

Il est important de consulter un optométriste/ophtalmologiste chaque année. Vos yeux ou votre vision seront testés à travers plusieurs tests. Si nécessaire, vous recevrez de nouveaux verres de lunettes ou des médicaments en fonction des résultats des tests.

La prévalence de la myopie est en augmentation, en particulier chez les enfants. Vous pouvez prévenir la myopie en programmant des examens oculaires réguliers. De plus, des examens réguliers de la vue peuvent aider à prévenir les cataractes, les décollements de la rétine et le glaucome, qui peuvent tous entraîner la cécité.

solutions de soins oculaires femme médecin

Risques pour différents types de maquillage des yeux

Le maquillage des yeux peut rendre vos yeux plus éclatants et brillants, mais s’il n’est pas utilisé correctement, il peut également endommager les yeux. Par conséquent, la question se pose : est-il mauvais de se maquiller les yeux tous les jours ? Nous examinerons quelques moyens d’éviter tout problème oculaire potentiel lorsque vous portez du maquillage pour les yeux.

Eye-liner

Si vous appliquez un eye-liner trop près de vos yeux, cela pourrait endommager vos yeux. Des particules d’eye-liner peuvent pénétrer dans vos yeux, provoquant des irritations et des picotements, surtout si vos yeux sont sensibles ou secs. Les personnes qui portent des lentilles de contact sont encore plus touchées, en particulier lorsqu’elles tapissent l’intérieur des paupières avec un eye-liner.

Lire aussi  Bienfaits surprenants du vin rouge pour la peau, les cheveux et la santé

L’application continue d’eye-liner permet à de minuscules particules de s’accumuler. L’accumulation de résidus peut infecter, irriter et brouiller la vision, entraînant de graves problèmes oculaires.

eyecare solutions femme eye-liner

Le fard à paupières

La plupart des ombres à paupières sont sans danger ; cependant, certains contiennent du formaldéhyde, des parabènes, du goudron de houille et de l’aluminium. Les particules de ceux-ci peuvent provoquer une irritation des yeux et de la peau. Choisir et utiliser les bons produits – et les utiliser correctement – est crucial lorsqu’il s’agit de produits de maquillage pour les yeux.

eyecare solutions femme ombre à paupières

Mascara

L’inflammation, l’infection et les blessures peuvent résulter de substances irritantes qui s’écaillent du mascara. Votre film lacrymal peut également devenir sec et irrité lorsque les flocons de mascara s’accumulent.

eyecare solutions mascara femme

Faux cils

Il est possible que vous soyez allergique à la colle qui maintient les cils et que vous ayez les yeux secs à cause de la colle. De plus, lorsque vous enlevez les faux cils, vous pouvez tirer et tirer votre peau, entraînant une irritation de la peau.

solutions de soin des yeux faux cils

Aucun maquillage n’est mauvais si les ingrédients sont vérifiés, si des marques de qualité sont utilisées et s’il a été enlevé correctement. N’oubliez pas de vous démaquiller les yeux avec un démaquillant pour les yeux avant d’aller vous coucher ! Le démaquillant biphasé Lakmé Absolute est le meilleur démaquillant pour les yeux sensibles car il contient un mélange purifiant d’huile et d’eau qui vous aide à rester rafraîchi. Il élimine sans effort toute trace de maquillage de votre visage et de vos yeux, laissant la peau fraîche et hydratée.

eyecare solutions woman Lakmé Absolute Bi-Phased Make-up Remover

FAQ sur les nouvelles tendances Eyecare 2022

Que puis-je faire pour garder la peau de mes yeux en bonne santé ?

Garder vos yeux en bonne santé implique d’avoir une alimentation nutritive appropriée, de dormir au moins 8 heures, de les protéger des rayons du soleil et de les nourrir avec une crème pour les yeux. Faites également des examens réguliers des yeux et maintenez une bonne hygiène en ce qui concerne le maquillage des yeux.

Quelle routine de soins oculaires dois-je suivre ?

Développer la meilleure routine de soins oculaires commence par choisir la crème pour les yeux appropriée en fonction de votre problème de soins oculaires, puis en utilisant un hydratant de nuit.

Comment puis-je obtenir une peau parfaite sous les yeux?

Les cernes et les poches sous les yeux sont des signes courants de stress et de déshydratation sur cette peau délicate. Pour garder la peau de vos yeux nourrie et fraîche, intégrez de bons soins oculaires dès le début de votre routine cutanée nocturne.



Essai virtuel

MENU

Retour