Nourriture pour peau sèche : 7 aliments que vous devez inclure dans votre alimentation pour combattre la peau sèche


Si vous avez la peau sèche, vous saurez à quel point il est difficile de traiter ce type de peau, surtout en hiver. Quel que soit le nombre de fois que vous hydratez votre peau, elle finit toujours par devenir sèche, desséchée et démangeaisons en quelques heures. Frustrant, n’est-ce pas ?

Mais saviez-vous que le simple fait d’utiliser divers produits hydratants ne suffira jamais si vous ne mangez pas le bon type d’aliments. La nourriture que vous mangez a un effet direct sur l’apparence et la sensation de votre peau à l’extérieur, donc une bonne et saine façon de traiter la peau sèche serait de bien regarder votre alimentation. Cela aide à fournir à votre peau l’humidité essentielle de l’intérieur, ce qui aide vraiment à donner à votre peau la bonne quantité d’hydratation chaque jour. C’est une façon tellement naturelle d’apporter à votre peau une hydratation essentielle, n’est-ce pas ?

Si vous ne savez pas quel type d’aliments pour peaux sèches vous devriez inclure dans votre alimentation, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons dressé une liste de 7 aliments sains et hydratants qui sont super faciles à trouver et qui donnent des résultats incroyables en un rien de temps. Continuer à lire…

  • 1. Avocats pour peau sèche
  • 2. La noix de coco pour les peaux sèches
  • 3. Saumon pour peau sèche
  • 4. L’huile d’olive pour les peaux sèches
  • 5. Agrumes pour peaux sèches
  • 6. Oeufs pour peau sèche
  • 7. Patate douce pour peau sèche
  • FAQ sur les aliments pour peaux sèches

Aliments pour peaux sèches


1. Avocats pour peau sèche

1. Avocats pour peau sèche

Avocats sont un super aliment incroyable, débordant de tant d’avantages pour la santé et la beauté, le meilleur étant qu’il peut combattre la peau sèche comme rien d’autre. Étant une riche source de vitamines, de protéines et d’une foule de graisses saines, il recouvre votre peau de l’intérieur pour prévenir la perte d’humidité et donne à votre peau un bel éclat. Débordant de protéines, les avocats aident à la formation de collagène et d’élastine, qui sont tous deux extrêmement vitaux pour garder votre peau sous son meilleur jour.

Conseil de pro BB : Consommez environ deux à trois avocats par semaine dans vos salades ou vos sandwichs pour de meilleurs résultats.


2. La noix de coco pour les peaux sèches

2. La noix de coco pour les peaux sèches

La avantages beauté de l’utilisation de l’huile de noix de coco comme ingrédient de beauté topique ne sont pas inconnus. Mais saviez-vous que consommer de l’huile de noix de coco dans votre alimentation est un merveilleux remède naturel contre la peau sèche ? Enrichie d’un certain nombre de graisses saines, de propriétés antibactériennes et nutritionnelles, l’huile de noix de coco est un remède incroyable pour prévenir les poussées d’acné et garder votre peau saine, hydratée et éclatante. De plus, il aide également à garder votre peau vraiment douce et souple pendant les hivers.

Conseil de pro BB : Vous pouvez soit consommer le fruit directement, soit l’ajouter à votre préparation culinaire ou simplement cuire vos repas dans de l’huile de coco, si vous arrivez à vous habituer à son goût.


3. Saumon pour peau sèche

3. Saumon pour peau sèche

Si vous n’êtes pas végétarien, vous devez absolument inclure le saumon dans votre alimentation. Ce qui fait du saumon un excellent aliment pour les peaux sèches, c’est l’abondance de les acides gras omega-3 présent en elle. Ces acides gras aident à renforcer les cellules de votre peau, à améliorer la fonction de barrière et à protéger contre les dommages causés par les UV. De plus, le saumon possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les risques d’affections cutanées causées par la peau sèche comme le psoriasis, l’eczéma, la dermatite, etc.

Conseil de pro BB : Ajoutez du saumon à vos sandwichs ou accompagnez-le d’un peu de riz et de salade pour en faire un repas complet et sain.


4. L’huile d’olive pour les peaux sèches

4. L'huile d'olive pour les peaux sèches

Nous connaissons tous l’excellent bienfaits de l’huile d’olive dans les soins de la peau. Mais saviez-vous que la consommation d’huile d’olive est également utile pour lutter contre la peau sèche ? Débordant de vitamines et d’acides gras essentiels, l’huile d’olive aide à recouvrir votre peau d’une épaisse couche d’hydratation pour empêcher votre peau de devenir sèche et squameuse.

Conseil de pro BB : La meilleure façon de profiter des bienfaits de l’huile d’olive est de remplacer votre cuisson normale par celle-ci. Ce n’est pas seulement plus léger et plus sain, mais aussi une bénédiction naturelle pour les peaux sèches et déshydratées.


5. Agrumes pour peaux sèches

5. Agrumes pour peaux sèches

Les agrumes font également d’excellents aliments pour les peaux sèches. En effet, les agrumes sont une riche source de vitamine C, qui aide à maintenir l’éclat de jeunesse de votre peau. De plus, la présence de vitamine A et de bêta-carotène procure une explosion d’antioxydants qui protègent votre peau contre les radicaux libres et favorisent la production de collagène. Cela aide non seulement à prévenir le dessèchement, mais maintient également l’éclat jeune et frais de votre peau.

Lire aussi  13 choses que vous ne devriez pas faire à vos cheveux !

Conseil de pro BB : Consommez quotidiennement des fruits comme des oranges, des pamplemousses, des grenades, du citron, des raisins, etc. au petit-déjeuner pour garder votre peau parfaitement hydratée et en bonne santé.


6. Oeufs pour peau sèche

6. Oeufs pour peau sèche

Qui n’aime pas manger des œufs ? Bien qu’ils soient vraiment bons pour votre santé et votre bien-être en général, saviez-vous que les œufs sont également d’excellents aliments pour la peau, en particulier pour les peaux sèches ? Riches en protéines, les œufs favorisent une régénération cellulaire plus rapide et transportent des nutriments tels que le soufre et la lutéine vers votre peau. Tous ces facteurs sont réunis pour empêcher votre peau de se déshydrater, tout en favorisant l’élasticité de la peau, ce qui en fait un super aliment pour les peaux sèches.

Conseil de pro BB : Il y a tellement de façons de manger un œuf. Mangez simplement une demi-frit ou une omelette avec du pain grillé pour le petit déjeuner, ou incluez un accompagnement d’œufs à la coque avec n’importe lequel de vos repas, et vous êtes prêt à partir.


7. Patate douce pour peau sèche

7. Patate douce pour peau sèche

Les patates douces sont un excellent aliment pour toute personne ayant la peau sèche, desséchée et squameuse. Débordant de vitamine A, ce légume emprisonne l’humidité dans la peau pour la garder repulpée et saine. Étant donné que la vitamine A aide à la régénération cellulaire, elle prévient la desquamation qui suit généralement la peau sèche. De plus, comme les patates douces contiennent également de la vitamine C, elles aident à éclaircir votre peau, procurent des bienfaits antioxydants, prévenir le vieillissementet gardez votre peau super saine, ferme et éclatante.

Conseil de pro BB : Faites simplement sauter des patates douces avec un peu de sel, de poivre et de poudre de piment rouge ou ajoutez d’autres légumes pour faire un délicieux repas.


FAQ sur les aliments pour peaux sèches

FAQ sur les aliments pour peaux sèches

Q. Quels fruits sont bons pour la peau sèche ?

UN. Lorsqu’il s’agit de traiter la peau sèche, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, qui comprend également des fruits. Cela aidera votre corps à recevoir une nutrition complète. Nous vous recommandons de consommer des fruits comme le kiwi, les oranges, la papaye, les fraises, les myrtilles, les pommes, etc. pour aider votre peau à produire plus de collagène pour la garder saine, jeune et radieuse.

Q. Quelles vitamines aident avec la peau sèche ?

UN. Parfois, la principale raison pour laquelle votre peau a l’air et se sent si sèche est due à une carence en vitamines. Par conséquent, inclure plus d’aliments contenant de bonnes graisses, des vitamines C, D et E et du collagène aidera à hydrater la peau sèche de l’intérieur et à lui donner un aspect super doux et hydraté.

Q. L’eau potable peut-elle guérir la peau sèche ?

UN. Bien qu’il soit possible que la raison pour laquelle vous avez la peau sèche soit un manque de consommation d’eau, le simple fait d’augmenter votre consommation d’eau ne donnera pas les résultats souhaités. Il est essentiel de compléter cela avec le bon type d’aliments et un mode de vie globalement sain associé à une bonne routine de soin pour vraiment remarquer une différence dans votre peau.


MENU

Retour