Cancer et homéopathie, Dr JL Bagot

Cancer et homéopathie - Bagot

Cette seconde édition, est le fruit de quatre nouvelles années d’expérience et de recherche en soin de support. On y découvre notamment 15 nouveaux protocoles de chimiothérapie, les avancées sur l’hormonothérapie de la prostate et les dernières connaissances sur l’alimentation pendant la chimiothérapie.

400 pages, broché 
publication 2016 
ISBN: 978-3-946566-00-7
Èditeur : Unimedica éditions

Le livre

Le traitement du cancer a énormément progressé ces dernières années. Cependant le parcours de soins expose souvent les malades à des effets secondaires qui peuvent altérer leur qualité de vie. C’est ce constat qui anime le Dr Jean-Lionel Bagot depuis plus de dix ans. Avec une équipe d’oncologues de Strasbourg, il propose l’homéopathie en soutien à la chirurgie, la chimio¬thérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie. Et le succès est au rendez-vous ! L’homéopathie se révèle étonnamment capable de soulager et soutenir les malades.
Cet ouvrage détaille les remèdes homéopathiques et leur posologie par type de cancer, de traitement et de troubles rencontrés, sans oublier la gestion émotionnelle de la maladie et des soins.
Premier guide sur le sujet, il est remarquable par la précision de ses recommandations couvrant tous les temps de la maladie, de l’annonce du diagnostic au retour à la vie « normale ». Facile à lire et surtout simple à mettre en pratique, c’est un outil précieux, aussi bien pour les malades que pour les thérapeutes.
Cette seconde édition, augmentée de presque cent pages est le fruit de quatre nouvelles années d’expérience et de recherche en soin de support. On y découvre notamment 15 nouveaux protocoles de chimiothérapie, les avancées sur l’hormonothérapie de la prostate et les dernières connaissances sur l’alimentation pendant la chimiothérapie.

EN SAVOIR PLUS SUR L’AUTEUR

Né en 1957, époux d’une gynécologue et père de 5 enfants, le Dr Jean-Lionel Bagot est médecin homéopathe, spécialisé dans les soins d’accompagnement en cancérologie et diplômé de carcinologie clinique.
Précurseur dans ce domaine, il a fondé la première consultation de soins de support en cancérologie en milieu hospitalier. Il est aussi responsable de l’enseignement d’homéopathie à l’Université de Strasbourg. Il exerce en cabinet libéral, en centre de radiothérapie et dans un service de soins palliatifs à Strasbourg.

Le commander ...

Modifié le: 
20/10/2016
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Séverine Dewally - Dr en Pharmacie - 30/09/2015
La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999