Montrez à votre peau un peu d’amour avec les 5 meilleurs hydratants hydratants !


L’hiver venu, vous remarquerez que vos réseaux sociaux, vos écrans de télévision et vos panneaux publicitaires sont bombardés de publicités sur une douzaine de crèmes hydratantes ! Certains promettent une peau douce comme celle d’un bébé, tandis que d’autres prétendent être fabriqués avec les meilleurs ingrédients naturels et biologiques. Quels que soient leurs ingrédients, nous conviendrons tous qu’une crème hydratante est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer dans votre routine de soins de la peau ! Cela est particulièrement vrai pour les hivers lorsque votre peau commence à se sentir sèche et à avoir besoin de nutrition. Lorsque l’air aride assèche l’humidité de votre peau, une crème hydratante peut sauver vos cellules cutanées en les hydratant et en les rajeunissant. Alors, si vous faites partie de ces personnes qui ne prennent pas vraiment la peine d’utiliser une crème hydratante parce que vous n’en voyez pas l’intérêt, alors cet article est fait pour vous ! Vous avez vraiment besoin de suivre le mouvement des hydratants hydratants, et voici pourquoi…

  • À quoi sert la crème hydratante ?
  • Comment choisir une crème hydratante ?
  • 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une crème hydratante5 raisons pour lesquelles vous
  • 01. Pour les peaux normales : Lakmé Absolute Hydra Pro Gel Crème
  • 02. Pour les peaux sèches : Pond’s Moisturizing Cold Cream
  • 03. Pour les peaux sensibles : Simple Kind To Skin Hydrating Light Moisturizer
  • 04. Pour les peaux grasses : Pond’s Super Light Gel Face Moisturizer
  • 05. Pour les peaux mixtes : Lakmé Lait Hydratant Pêche
  • Comment utiliser une crème hydratante ?
  • Questions fréquemment posées:


À quoi sert la crème hydratante ?

À quoi sert la crème hydratante ?

Lorsque vous allez acheter une crème hydratante, vous verrez souvent les mots « hydratant » et « hydratant ». Alors, que veulent dire exactement les marques lorsqu’elles disent qu’une crème hydratante hydrate ? Laissez-nous vous dire.

Une crème hydratante augmente la teneur en eau des cellules de la peau, les rendant dodues, douces et souples. Le manque d’eau dans les cellules de la peau ratatine la peau, la rendant terne. C’est pourquoi l’utilisation d’une crème hydratante est essentielle. D’autre part, l’hydratation consiste à sceller l’humidité dans la peau et à former une barrière protectrice pour prévenir la perte d’eau. Une barrière cutanée qui fonctionne bien est essentielle pour empêcher les bactéries de pénétrer dans le corps. Ainsi, bien que l’hydratation soit nécessaire, l’utilisation d’une crème hydratante est encore plus importante car elle augmente la teneur en eau des cellules de votre peau et forme une couche protectrice sur celle-ci.


Comment choisir une crème hydratante ?

Comment choisir une crème hydratante ?

Obtenir une crème hydratante – à quel point cela peut-il être compliqué? Eh bien, une fois que vous aurez atteint les allées du supermarché et jeté un coup d’œil, vous serez confus par la variété d’options disponibles ! Alors, comment savoir lequel est le meilleur hydratant pour vous ? Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider à choisir la meilleure lotion hydratante pour vous !

  • Gardez à l’esprit votre type de peau : les hydratants sont disponibles sous différentes formes : crèmes, pommades et lotions. Pour les peaux normales, les crèmes fonctionnent très bien. Si votre peau est sèche, une pommade épaisse sera plus efficace pour emprisonner l’humidité. Les lotions sont légères, elles conviennent donc mieux aux peaux grasses.
  • Vérifiez la protection solaire : Quel que soit votre type de peau, nous vous suggérons d’utiliser une crème hydratante avec un écran solaire d’au moins SPF 30 pour protéger votre peau.
  • Ingrédients réparateurs de la peau : Consultez la liste des ingrédients pour le cholestérol, les céramides et les acides gras, car ce sont les meilleurs lipides pour réparer votre barrière cutanée.
  • Tenez compte de la météo : la crème hydratante que vous utilisez en hiver n’est pas nécessairement la bonne à utiliser en été. Par exemple, les crèmes hydratantes épaisses de type onguent conviennent bien pour les hivers, mais elles peuvent provoquer des éruptions cutanées pendant les étés.
  • Vérifiez le parfum : évitez les crèmes hydratantes avec un parfum artificiel si vous avez la peau sensible, car cela irritera votre peau.


5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une crème hydratante5 raisons pour lesquelles vous

5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une crème hydratante5 raisons pour lesquelles vous

devrait utiliser une crème hydratante

  • Il aide à garder les rides à distance
  • Répare la peau et a des bienfaits anti-âge
  • Maintient la peau souple
  • Aide à estomper les imperfections
  • Forme une couche protectrice sur la peau

Les meilleures crèmes hydratantes pour chaque type de peau

Maintenir une peau souple et lisse peut être difficile, mais utiliser le bon hydratant en fonction de votre type de peau vous facilitera la tâche ! Utiliser une crème hydratante est essentiel, mais lorsque vous en utilisez une adaptée à votre type de peau, cela fait toute la différence. C’est pourquoi nous avons répertorié les meilleures crèmes hydratantes pour vous en fonction de votre type de peau. Concernant


01. Pour les peaux normales : Lakmé Absolute Hydra Pro Gel Crème

Pour les peaux normales : Lakmé Absolute Hydra Pro Gel Crème

Avoir une peau normale est une bénédiction, et c’est pourquoi pour la garder en bonne santé, il ne faut pas oublier d’utiliser une crème hydratante. Pour votre type de peau, nous vous recommandons d’opter pour le Lakmé Absolute Hydra Pro Gel Crème. Avec une formule de gel légère, cette crème hydratante emprisonnera l’humidité dans la peau et améliorera sa texture, vous donnant un aspect frais et rosé. Infusé d’une molécule de banque d’eau innovante et d’acide hyaluronique, il repulpera instantanément votre peau et maintiendra l’hydratation pendant 72 heures.

Lire aussi  5 exercices de yoga du visage que vous pouvez faire pour tonifier vos muscles faciaux


02. Pour les peaux sèches : Pond’s Moisturizing Cold Cream

Pour les peaux sèches : Pond's Moisturizing Cold Cream

Quand votre peau est sèche, elle est desséchée, alors l’hydrater n’est pas une option, c’est un must ! Pour vous tous, nous vous recommandons le classique hydratant Pond’s Cold Cream. Vous avez peut-être vu une bouteille en forme de pot de ce produit dans vos maisons même quand vous étiez enfant, ce qui en dit long sur sa fiabilité et son efficacité. Gorgée de protéines de soja, d’huile de tournesol et de glycérine, cette crème hydratante est de texture très douce et légère sur la peau. En plus d’hydrater efficacement votre peau en profondeur, cette crème hydratante dure longtemps !


03. Pour les peaux sensibles : Simple Kind To Skin Hydrating Light Moisturizer

Pour les peaux sensibles : Simple Kind To Skin Hydrating Light Moisturizer

Si vous avez la peau sensible, vous savez que l’achat de produits de soin de la peau n’est pas une promenade de santé pour vous. Même pour quelque chose d’aussi simple qu’une crème hydratante, vous devez être très prudent car vous ne savez jamais ce qui peut déclencher votre peau. C’est pourquoi l’Hydratant Léger Hydratant Simple Kind To Skin est ce qu’il vous faut ! Non comédogène, sans parfum ajouté ni produits chimiques agressifs et infusé d’huile de graines de bourrache et de glycérine, il est parfait pour votre peau sensible. Léger avec une consistance de gel, cet hydratant vous donnera une peau éclatante et hydratée sans alourdir votre peau.


04. Pour les peaux grasses : Pond’s Super Light Gel Face Moisturizer

Pour les peaux grasses : Pond's Super Light Gel Face Moisturizer

Si vous avez la peau grasse, nous pouvons tout à fait comprendre pourquoi vous évitez les crèmes hydratantes. Après tout, personne n’aime se sentir comme une machine à huile. C’est pourquoi les hydratants sans huile sont vos meilleurs amis pour rester hydratés et hydratés. Nous recommandons le Pond’s Super Light Gel Face Moisturizer pour sa formule super légère ! Infusée des bienfaits de l’acide hyaluronique, de la glycérine et de la vitamine E, cette lotion hydratante donnera à votre peau l’hydratation dont elle a tant besoin. Idéal pour toutes les saisons, il est facilement absorbé par la peau, gardant le collant à distance.


05. Pour les peaux mixtes : Lakmé Lait Hydratant Pêche

Pour les peaux mixtes : Lakmé Lait Hydratant Pêche

L’un des produits les plus vendus de la maison Lakmé, cette crème hydratante aux teintes roses est très douce sur la peau. Puisqu’il absorbe très bien l’huile, il convient parfaitement aux peaux mixtes. Gorgé d’essence de pêches et de lait, le lait hydratant pêche Lakmé nourrit intensément la peau et la protège également du soleil. Une utilisation régulière vous donnera une peau lisse, nourrie et sans taches. Faut-il en dire plus ?


Comment utiliser une crème hydratante ?

Comment utiliser une crème hydratante ?

Si vous pensez que nous allons trop loin avec celui-ci, attendez. Il y a beaucoup trop de gens qui appliquent une lotion corporelle hydratante de manière incorrecte. Il y a plusieurs choses que l’on peut mal faire dans le simple fait de se badigeonner d’une crème hydratante. Alors, voici les étapes pour utiliser correctement une crème hydratante :

  1. Assurez-vous que vos mains sont propres, puis pressez une quantité de la taille d’un pois sur votre paume. La plupart des gens font l’erreur de prendre plus de crème hydratante que nécessaire, alors assurez-vous de ne pas en prendre plus qu’une quantité de la taille d’un pois.
  2. Frottez-le entre vos paumes pour le réchauffer. Évitez de l’appliquer sur votre visage du bout des doigts. Frottez puis mettez-le sur votre visage.
  3. Les joues sont les parties les plus sèches de votre visage, alors commencez par elles. Appliquez une lotion hydratante sur vos joues en mouvements circulaires. Après cela, appliquez-le sur votre front, votre nez, votre zone T, votre menton, votre cou et vos oreilles.
  4. Lors de l’application, ne tirez pas et ne tirez pas votre menton vers le bas. Au lieu de cela, soulevez doucement la peau vers le haut, en particulier sur votre cou.


Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées:

Comment puis-je hydrater mon visage naturellement ?

  • Bien que nous vous recommandons d’utiliser une crème hydratante tous les jours, il existe des moyens d’hydrater votre visage naturellement. Voici comment:
  • Ajoutez un masque hydratant en feuille à votre routine
  • Évitez ou réduisez la consommation d’aliments et de boissons déshydratants, tels que l’alcool, les aliments riches en sucre, le café, etc.
  • Mangez plus de graisses saines et d’aliments riches en eau et en antioxydants
  • Boire plus d’eau
  • Utilisez régulièrement une huile ou un sérum naturel pour le visage

Comment réhydrater une peau vieillissante ?

  • Lorsque vous commencez à vieillir, il apparaît sur la peau de différentes manières. Voici quelques façons de réhydrater votre peau :
  • Évitez ces longs bains chauds car ils ont tendance à assécher votre peau
  • Utilisez une crème hydratante épaisse à base d’huile deux fois par jour tous les jours
  • Exfolier une fois par semaine pour que votre peau ne soit pas terne ou squameuse
  • Améliorez votre routine de soins de la peau pour inclure des produits plus doux et hydratants
  • Appliquez de la crème solaire tous les jours
Lire aussi  Comment supprimer les cernes à la maison

Quel est le meilleur : hydratant ou hydratant ?

  • Si votre peau est déshydratée, l’hydratation est ce dont elle a besoin. Cependant, si vous avez la peau sèche, mieux vaut s’hydrater. Nous vous suggérons d’utiliser une lotion hydratante pour hydrater et hydrater votre peau – cela augmentera la teneur en eau des cellules de votre peau et emprisonnera également l’humidité.

Pourquoi est-il important d’hydrater sa peau ?

  • Si vous n’hydratez pas votre peau, elle aura l’air terne. Hydrater votre peau peut la rajeunir, la rendre douce et lisse. Il répare votre peau et prévient les effets du vieillissement. De plus, il forme une couche protectrice sur la peau, la protégeant ainsi.


MENU

Retour