Meilleure routine de soins de la peau contre l’acné


Quand vous entendez le mot acné, vous voulez vous enfuir comme la peste, nous comprenons. Mais que faites-vous s’il vous suit jusqu’à l’âge adulte ? L’acné adulte peut être une AF douloureuse et pas la plus facile à éliminer. Mais une routine de soins de la peau comme un bon gel anti-acné ou une crème anti-acné peut sérieusement la contrôler.

  • Routine anti-acné : les bases
  • Meilleure routine de soins de la peau contre l’acné
  • Ne sautez jamais de toner
  • Exfolier une fois par semaine
  • Sérums pour zones ciblées
  • Appliquer une crème hydratante légère
  • Ne sautez pas la crème solaire
  • Traitement localisé
  • Réduire les imperfections
  • FAQ sur la meilleure routine de soins de la peau contre l’acné


Routine anti-acné : les bases

Routine anti-acné : les bases

Une routine de soins de la peau efficace pour les peaux à tendance acnéique aide essentiellement à contrôler la production excessive de sébum, à garder les pores propres et à guérir l’acné existante. Mais avec le marché inondé de produits comme un gel anti-acné, un sérum ou un gommage qui promettent une peau impeccable et sans imperfections, comment choisir ce qui fonctionne réellement et créer une routine de soins de la peau facile à suivre ? Vous regardez les ingrédients ! Nous savons que vous ne les connaissez pas tous; nous avons donc mis en place une routine de soins de la peau qui vous aidera à éloigner ces boutons pour de bon.


Meilleure routine de soins de la peau contre l’acné

Meilleure routine de soins de la peau contre l'acné

Nettoyez votre visage en profondeur

Si votre zone T semble grasse quelques minutes après le lavage de votre visage, cela signifie que votre peau produit un excès de sébum et que votre nettoyant pour le visage actuel ne fait pas grand-chose pour contrôler cette production de sébum. Attaquez-vous à cela avec un nettoyant pour le visage nettoyant en profondeur tel que le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin. Il élimine en douceur l’excès de sébum et laisse votre peau fraîche et éclatante. Sans produits chimiques agressifs, il est parfait pour les peaux sensibles et utilise de la vitamine E pour apaiser les peaux à tendance acnéique.


Ne sautez jamais de toner

Ne sautez jamais de toner

Les toniques aident à éliminer l’excès de sébum de la peau tout en l’hydratant et en combattant les imperfections. Utilisez des produits sans alcool comme le tonique facial apaisant Simple Kind To Skin, car ils ont tendance à être plus doux pour la peau et à ne pas l’irriter. Chargé d’antioxydants comme la camomille, il apaise les inflammations à l’aide d’hamamélis et d’allantoïne. Il contient également de la pro-vitamine B5 qui hydrate et tonifie votre peau. Prenez simplement quelques gouttes et tamponnez-le sur votre visage et laissez-le absorber.


Exfolier une fois par semaine

Exfolier une fois par semaine

L’exfoliation de votre peau est importante car elle aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau, nettoie les pores et élimine la saleté incrustée. Assurez-vous cependant d’éviter de frotter votre peau si vous avez de l’acné active, car cela ne fera qu’aggraver la situation. Au lieu de cela, tournez-vous vers le gommage X-Foliating Acne Squad avec acide salicylique.

Comme son nom l’indique, il utilise 2% d’acide salicylique et de poudre de noix pour nettoyer la couche de peau tachée et vous donner un visage clair et sain. Cette formule sans paraben testée par des dermatologues est sûre, douce et laisse votre peau douce. Lorsque vous obtenez un répit contre l’acné, frottez simplement votre visage avec pour réduire vos risques d’éruptions futures.


Sérums pour zones ciblées

Sérums pour zones ciblées

Un sérum est votre prochain meilleur ami lorsqu’il s’agit de réduire l’acné. Comme le sérum Lakme Vit C, il nettoie les pores obstrués, l’une des raisons les plus courantes de l’acné tenace. Ce sérum léger se contente de prunes de kakadu qui contiennent de la vitamine C pour infuser votre peau d’antioxydants et améliorer la texture rugueuse de votre peau et son teint taché. Et si vous craignez d’hydrater votre peau déjà grasse, ce sérum est fait pour vous.


Appliquer une crème hydratante légère

Appliquer une crème hydratante légère

Celui qui vous a dit que la peau grasse n’a pas besoin de crème hydratante a tort ! En fait, l’une des raisons pour lesquelles votre peau produit un excès de sébum est de lutter contre la sécheresse du visage. Cependant, la seule chose que vous devez considérer lors du choix d’une crème hydratante est votre type de peau.

Puisque vous créez une routine de soins de la peau pour les peaux grasses à tendance acnéique, recherchez une formule légère qui hydratera votre peau sans obstruer les pores. L’hydratant léger hydratant Simple Kind To Skin est une formule à absorption rapide qui n’est ni collante ni grasse. En fait, c’est l’un des rares hydratants sans huile que vous trouverez. Au lieu de cela, il utilise de l’huile de graines de bourrache, de la glycérine et des vitamines B5 et E pour hydrater votre visage.

Lire aussi  Comment décolorer les cheveux à la maison - Un guide étape par étape et des instructions d'entretien


Ne sautez pas la crème solaire

Ne sautez pas la crème solaire

Réglons cela une fois pour toutes, la crème solaire devrait faire partie de chaque routine de soins de la peau. Maintenant, nous savons que vous vous plaindrez que votre peau a l’air grasse et terne, mais c’est uniquement parce que vous utilisez un écran solaire à base de crème pour votre peau grasse. Optez pour une base gel qui donne un fini mat avec SPF. Le Simple Kind to Skin Protecting Light Moisturizer SPF 15 est une formule légère qui protège la peau des rayons UVA et UVB et peut être portée sous le maquillage. Il dure jusqu’à 12 heures et comme il est également exempt de produits chimiques agressifs comme les parabènes et l’alcool, il convient à tous les types de peau.


Traitement localisé

Traitement localisé

Au lieu de paniquer lorsque vous repérez un bouton sur votre visage, gardez une pommade topique à portée de main. Optez pour celui qui contient de l’acide salicylique qui tue l’acné. Il est plus efficace que le correcteur de taches Acne Squad Breakout Terminator avec acide salicylique. Cette crème anti-acné contient également de la niacinamide, du zinc et un tas d’autres super ingrédients connus pour déboucher les pores, contrôler la production excessive de sébum et éliminer même l’acné tenace de l’intérieur. Il réduit également l’inflammation et les taches brunes. N’oubliez pas de l’utiliser uniquement sur l’acné, et non sur tout le visage.


Réduire les imperfections

Réduire les imperfections

Des épisodes fréquents d’acné peuvent laisser votre peau décolorée et cicatrisée. Par conséquent, comme dernière étape de votre routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique, vous devez estomper les cicatrices, les taches et les imperfections. Si vous voulez une aide puissante, appliquez quelques gouttes de l’Acne Squad Incredible Peeling Tonic après que votre acné vous ait quitté pour de bon. Il exfolie votre peau et aide à éliminer la couche impure pour découvrir une peau uniforme, des pores clairs et une peau hydratée, le tout à l’aide d’AHA, de BHA et de PHA.


FAQ sur la meilleure routine de soins de la peau contre l’acné

FAQ sur la meilleure routine de soins de la peau contre l'acné

Q. Comment puis-je nettoyer ma peau en 2 jours ?

Bien que ce soit un peu irréaliste, si vous voyez les débuts d’un bouton, il peut s’atténuer rapidement avec quelques trucs et astuces. Ne le faites pas éclater, buvez de l’eau, lavez-le, n’utilisez pas de produits de soin agressifs et utilisez un traitement localisé comme mentionné ci-dessus.

Q. Quel ingrédient aide à lutter contre l’acné ?

L’acide salicylique tue les bactéries responsables de l’acné. Le niacinamide contrôle la production excessive d’huile qui provoque également l’acné. Il y a aussi de l’AHA qui débouche les pores en exfoliant et en nettoyant vos pores pour réduire les risques d’acné.

Q. À quelle vitesse l’acné peut-elle disparaître ?

Cela peut prendre entre trois jours et quatre semaines pour que l’acné disparaisse selon le type. S’il s’agit d’acné tenace, cela peut prendre un certain temps, surtout si vous n’avez pas de routine de soins de la peau.

Mais votre routine quotidienne de soins de la peau n’a pas besoin d’être complexe pour être efficace. Du gel anti-acné aux toniques exfoliants, nous espérons que nos conseils de soins de la peau approfondis, conçus sur mesure pour les peaux grasses à tendance acnéique, vous aideront à comprendre votre routine.


MENU

Retour