Meilleur hydratant pour le visage pour chaque type de peau – Guide 2022


Vous recherchez la meilleure crème hydratante pour le visage en Inde ? Qu’il s’agisse du meilleur hydratant pour le visage, le corps ou les mains, ce produit est un incontournable pour tous ceux qui recherchent une peau saine et éclatante. Découvrez pourquoi la crème hydratante est si importante, quand l’utiliser et de quels types de crèmes hydratantes avez-vous besoin. Lorsque vous lirez ceci, vous déciderez probablement quel est votre produit numéro un pour l’hydratation de la peau.

Meilleur hydratant pour le visage femme appliquant une crème pour le visage

Quels sont les avantages d’utiliser une crème hydratante pour le visage ?

Une crème hydratante pour la préparation du visage, avant le maquillage est la clé d’une bonne routine de soins de la peau. En fait, une routine de beauté repose sur trois étapes de base : un nettoyage approprié, une hydratation en profondeur et l’application d’un FPS. Vous pouvez ajouter plus d’étapes, mais il n’est pas recommandé de sauter ces trois premières étapes. Une bonne hydratation peut faire beaucoup de choses sur votre peau et l’aider à être absolument meilleure.

  • Après le nettoyage, une crème hydratante aide à restaurer la barrière cutanée naturelle, car votre peau a besoin d’être réhydratée et de retenir l’eau.

  • En raison de la perte de collagène vers l’âge de 30 ans, la peau commence à perdre de son élasticité, devient plus fine et plus sèche. Une hydratation régulière de la peau peut aider à atténuer ces problèmes. sinon, les rides, les taches brunes et les desquamations peuvent apparaître trop tôt.

  • Un produit hydratant crée une couche protectrice entre votre peau et le temps chaud ou froid, la pollution de l’air, tout en prévenant les irritations et les dommages.

  • L’application d’une crème hydratante sur le visage la nuit aide à prévenir les plis ou les rides qui apparaissent après le sommeil.

Meilleur hydratant pour le visage femme appliquant une crème pour le visage

Comment et quand utiliser une crème hydratante pour le visage ?

Si vous recherchez « Combien de fois hydrater le visage par jour », vous trouverez de nombreux conseils différents. L’application d’une crème hydratante pour le visage est recommandée à chaque fois que vous vous lavez le visage.

Comment appliquer une crème hydratante sur votre visage est assez simple et direct. Les experts disent qu’un montant de la taille d’un sou devrait suffire pour tout votre visage. Mais n’oubliez pas d’hydrater également votre cou et votre décolleté. Appliquez votre crème hydratante doucement dans un mouvement ascendant, ne frottez pas, ne tirez pas vers le bas ou n’étirez pas votre peau. Cela aidera à réduire les poches et les ridules.

Comment hydrater votre peau | Comment hydrater la peau | Soyez jolie

Types d’hydratants pour le visage

Il existe d’innombrables crèmes hydratantes sur le marché, mais elles peuvent toutes être divisées en quelques catégories, adaptées à différents types de peau ou conditions météorologiques.

Gel hydratant pour le visage

Les gels hydratants apaisants sont les meilleurs pour l’été pour la plupart des types de peau, ou toute l’année si vous avez la peau grasse. Si l’état de votre peau change considérablement avec la saison, essayez de choisir des formules plus légères et plus rafraîchissantes pour hydrater votre peau en été. Le gel absorbe rapidement et refroidit agréablement votre visage sans sensation de lourdeur ni de gras.

Meilleur hydratant pour le gel d'aloès femme indienne visage

Lakme 9to5 Aloe Aqua Gel est enrichi en extrait pur d’aloe vera. Il aide à protéger votre peau de la poussière et de la pollution de la ville, tout en l’apaisant et en l’hydratant. Ce produit léger et non collant convient à tous les types de peau.

Crème hydratante

La crème hydratante est l’un des produits les plus populaires de ce type. Une crème hydratante éclat pour le visage est plus épaisse qu’un gel, elle est composée d’une base aqueuse et d’une émulsion huileuse. Les crèmes fournissent généralement une couche protectrice à votre peau.

Meilleur hydratant pour la crème de jour des étangs du visage

La crème de jour ultra riche Pond’s Gold Radiance est infusée de véritable sérum d’or et conçue pour donner à votre peau un éclat durable. Sa formule nourrissante à la vitamine B3 aide à réduire les taches brunes et favorise la régénération des cellules cutanées, ce qui conduit à une peau d’apparence plus jeune.

Lotion hydratante visage

Les lotions sont des versions plus légères des crèmes. Vous pouvez appliquer leur texture laiteuse les jours chauds et humides lorsque votre peau n’a pas besoin d’être hydratée et nourrie. Sinon, vous pouvez faire un « sandwich hydratant » – la méthode de superposition de produits plus épais sur des formules plus légères pour garder votre peau profondément hydratée.

Meilleur hydratant non comédogène pour peau grasse

Pour ceux qui ont la peau grasse, il est important de choisir des hydratants non comédogènes qui n’obstruent pas les pores et ne provoquent pas de points noirs ni d’acné. Il n’y a pas de liste exacte d’ingrédients comédogènes, à moins que vous ne trouviez de nombreuses suggestions sur Internet, mais voici quelques règles à suivre pour trouver une crème hydratante non comédogène :

  • S’en tenir aux produits marqués comme « non comédogènes »

  • Évitez les formules épaisses contenant trop d’huiles ou les émollients comme la lanoline

  • Si vous avez remarqué l’augmentation des points noirs et des inflammations, sautez l’utilisation pendant quelques jours et voyez s’il y a une différence.

Lire aussi  8 conseils pratiques pour vous aider à vous endormir plus rapidement

Crème hydratante sans parfum pour le visage

Les hydratants sans parfum conviennent aux peaux sèches et sensibles qui s’irritent facilement. Les parfums synthétiques ou même naturels sont des irritants potentiels pour ces affections cutanées. Dans ce cas, il est donc préférable d’essayer de trouver des produits sans parfum du tout.

Meilleur hydratant pour le visage femme miroir

FPS

Le SPF est un incontournable de votre soin quotidien, et lorsqu’il est mélangé à votre crème hydratante habituelle, c’est encore mieux. Si vous voulez avoir un remède deux en un, essayez le Lakme Peach Milk Moisturizer avec SPF 24 PA++. Ce produit nourrit votre peau en profondeur sans laisser de résidu gras et protège votre visage des rayons UVA et UVB. Sa texture douce aux enzymes de lait aide les peaux sèches à rester toniques et hydratées.

Comment connaître mon type de peau ?

Lorsque vous essayez de choisir une crème hydratante appropriée, vous pouvez être confus lorsqu’on vous interroge sur votre type de peau. Apprendre quel type vous êtes vous aide à bien comprendre ce dont votre peau a besoin. Vous avez peut-être déjà entendu parler de différents types de peau, mais certains d’entre eux nécessitent une petite explication.

Pour faire simple, votre type de peau dépend de son taux de lipides (huile), mais comment le définir ? Lavez votre visage avec un nettoyant doux, puis n’appliquez rien et attendez une heure (restez à l’abri de la lumière directe du soleil pendant ce temps pour éviter les irritations). Après une heure, examinez votre peau. Si elle est brillante et grasse, alors vous avez un type de peau grasse. Si votre visage est tendu et inconfortable, ou si vous remarquez des desquamations ou des ridules, votre peau est sèche. Si ce n’est ni l’un ni l’autre, cela signifie que vous avez une peau normale ou mixte. La peau sensible n’est pas vraiment un type, mais une préoccupation avec laquelle vous devez apprendre à travailler si votre visage est sujet aux irritations et aux allergies.

Si vous vivez dans un climat chaud et humide, il est parfois difficile de voir si votre peau produit de l’huile ou simplement de la sueur. Dans ce cas, une autre façon de définir votre type de peau consiste à examiner vos pores. S’ils sont assez larges et visibles, ils peuvent produire plus de sébum, votre type de peau est donc gras. Si vos pores sont si petits que vous pouvez à peine les voir, votre peau est sèche. La peau mixte est divisée en différentes zones – généralement des joues sèches ou une zone T grasse. Ou votre peau peut devenir plus grasse pendant vos règles. Lisez la suite pour savoir comment le traiter.

Meilleur hydratant pour le visage femme miroir

Comment choisir la bonne crème hydratante pour mon type de peau ?

Si vous utilisez la mauvaise crème hydratante pour votre type de peau, vous n’obtiendrez probablement pas les résultats que vous recherchez. Découvrez comment choisir des produits adaptés à votre type de peau qui ne la dessèchent pas et ne la rendent pas grasse.

Meilleur hydratant pour peau sèche

Les crèmes hydratantes pour peaux sèches peuvent également être utilisées pendant les mois froids d’hiver. Ce sont les produits lourds, qui aident à réduire la sensibilité de la peau, les rougeurs et la sécheresse du teint. Les meilleurs hydratants pour peaux sèches ont généralement des formules plus épaisses, contiennent des huiles et aident à former une couche protectrice pour garder la peau hydratée.

Meilleur hydratant pour peau mixte

Comme mentionné ci-dessus, la peau mixte est divisée en différentes zones avec une peau sèche généralement sur les joues et une zone T grasse. Vous pouvez choisir différents produits pour chaque zone, ou vous en tenir aux produits marqués « pour peaux mixtes », ils hydrateront les zones sèches, sans provoquer trop de sébum ou d’éruptions cutanées.

Meilleur hydratant pour peau grasse

C’est une grave erreur de penser qu’une peau grasse n’a pas besoin d’être hydratante. Malheureusement, votre peau peut être à la fois grasse et déshydratée, et dans ce cas elle produit encore plus de sébum. Il est donc important d’hydrater votre visage à chaque fois après le nettoyage. Pour les peaux grasses, choisissez des produits plus légers, non gras et à absorption rapide.

Meilleur hydratant pour le visage simple

Pour les peaux grasses, essayez Simple Ultra-Light Liquid Moisturizer avec une formule gel non grasse, pour hydrater mais aussi laisser votre peau avec un fini mat. Cette crème hydratante est enrichie en glycérine, vitamine B3, zinc, ainsi qu’un mélange de thym et d’hamamélis. Il aide à contrôler la production de sébum et protège votre peau des imperfections.

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous hydrater, qu’attendez-vous ? Votre peau assoiffée vous en remerciera !

Quelles sont vos formules préférées ? Faites le nous savoir dans les commentaires…


MENU

Retour