Méditation de l’oeil du cyclone


méditations audio

Méditation de l’oeil du cyclone

Dans cette méditation guidée de pleine conscience, vous apprendrez à vous connecter à un lieu de calme intérieur, même au milieu du chaos, du stress ou des émotions fortes.

  1. Méditation Œil du cyclone Guide d’aide 9:31

Intégrer

Copiez et collez ce code sur votre site pour l’intégrer.

{« embed_link »: »https:\/\/www.helpguide.org\/?cue_embed=eye-of-the-storm-meditation&cue_theme=default », »permalink »: »https:\/\/www.helpguide.org\/?cue_playlist=eye-of-the-storm-meditation », »skin »: »cue-skin-default », »thumbnail »: » », »tracks »:[{« artist »: »HelpGuide », »artworkId »:34048, »artworkUrl »: »https:\/\/www.helpguide.org\/wp-content\/uploads\/hurricane-over-sandy-desert-seen-from-space.jpg », »audioId »:33859, »audioUrl »: »https:\/\/www.helpguide.org\/wp-content\/uploads\/eye-of-the-storm-meditation-with-music.mp3″, »format »: »mp3″, »length »: »9:31″, »title »: »Eye of the Storm meditation », »order »:0, »downloadUrl »: »https:\/\/www.helpguide.org\/wp-content\/uploads\/eye-of-the-storm-meditation-with-music.mp3″, »mp3″: »https:\/\/www.helpguide.org\/wp-content\/uploads\/eye-of-the-storm-meditation-with-music.mp3″, »purchaseText »: »Buy », »purchaseUrl »: » », »meta »:{« artist »: »HelpGuide », »length_formatted »: »9:31″}, »src »: »https:\/\/www.helpguide.org\/wp-content\/uploads\/eye-of-the-storm-meditation-with-music.mp3″, »thumb »:{« src »: »https:\/\/www.helpguide.org\/wp-content\/uploads\/hurricane-over-sandy-desert-seen-from-space.jpg »}}]}

Lorsque les tempêtes de la vie menacent de vous emporter, cette méditation de pleine conscience peut vous aider à accéder à un endroit paisible à l’intérieur duquel vous pourrez vous reposer, même si ce n’est que pour quelques instants, et vous réinitialiser. Ce lieu de calme intérieur et d’immobilité est comme l’œil dans une tempête. Même lorsque des pensées turbulentes tourbillonnent autour de vous, vous pouvez utiliser votre respiration pour rester ancré dans le moment présent et laisser passer la tempête.

Transcription

Bonjour, je m’appelle Chris Saranchock. Bienvenue dans la méditation de l’œil de la tempête d’HelpGuide.

Dans cette méditation, nous allons nous entraîner à trouver le calme au milieu du chaos, du stress ou des émotions fortes.

Utiliser notre respiration pour nous centrer… pour créer un espace calme où nous pouvons nous reposer et nous réinitialiser lorsque les tempêtes de la vie tourbillonnent autour de nous…

Commençons par trouver une position confortable, assis bien droit avec une posture droite, les bras reposant sur vos côtés, les pieds fermement sur le sol. Maintenant, fermez doucement les yeux.

Portez votre attention sur votre respiration…

Inspirer… et expirer…

À chaque expiration, voyez si vous pouvez adoucir votre visage… Détendez votre mâchoire… Abaissez vos épaules… Laissez vos fessiers s’enfoncer plus profondément dans la chaise.

Continuez simplement à respirer… In…. et dehors…

(30 secondes pour respirer)

Pendant que vous respirez, remarquez où vous ressentez les sensations.

Que ce soit dans vos narines…. Votre gorge… Votre poitrine… Votre ventre…

Partout où vous le ressentez le plus fortement, concentrez-y votre attention. Respirer…. et dehors…

(30 secondes)

Si la négativité, les peurs ou les inquiétudes s’immiscent, ramenez doucement votre attention sur la respiration, en y reposant votre conscience. La laisser vous ancrer dans le moment présent…

Inspirer… et expirer…

(15 secondes)

Continuez simplement à respirer… Concentrez-vous sur ce que vous ressentez. Laissez-le vous connecter à un endroit au plus profond de vous-même, calme et paisible.

(15 secondes)

Il peut être utile de visualiser les pensées et les sentiments bouleversants comme une tempête tourbillonnant autour de vous.

Les vents peuvent être forts… La pluie féroce… mais au centre se trouve l’œil de la tempête… Un endroit calme et immobile… Un lieu de repos dans la turbulence qui vous entoure.

Vous pouvez y accéder à tout moment, en utilisant votre souffle.

(30 secondes)

Pendant que vous respirez, soyez conscient des pensées, des sentiments ou des sensations qui surviennent…

Ne pas réagir ni juger…. Simple observation…

Remarquez comment la tempête se déplace et change constamment autour de vous, mais ici, dans l’œil, c’est paisible.

Inspirer… et expirer…

(15 secondes)

Peu importe l’intensité de la tempête, vous êtes en sécurité ici dans les yeux… Reposant dans la respiration… dans le moment présent.

(15 secondes)

Lorsque vous respirez, il peut y avoir des moments où votre esprit vagabonde… et commence à être emporté par une pensée ou une émotion forte…

Lorsque cela se produit, ne vous inquiétez pas. Sans le combattre, laissez-le retourner à la tempête. Ensuite, ramenez votre attention sur la respiration…. Revenons à l’œil calme et silencieux en vous-même…

Inspirez… et expirez… instant après instant…

(30 secondes)

Il peut y avoir des moments où vous êtes pris dans la tempête. Mais lorsque cela se produit, vous pouvez toujours revenir à la respiration, vous ancrer dans le moment présent et vous y reposer…

Et n’oubliez pas que même les tempêtes les plus violentes sont temporaires. Cela passera aussi.

Prenez maintenant quelques respirations profondes. Dedans et dehors…

(10 secondes)

Et quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux.