Mauvaises habitudes de peau à éviter pour une peau naturellement saine et belle


Tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour être impeccable, belle peau– achetez les bons produits de soin de la peau, trouvez le temps d’essayer des remèdes maison et obtenez les meilleurs soins de la peau. Mais vous vous retrouvez toujours avec des imperfections, de l’acné, un excès de sébum ou une peau sèche et terne. C’est injuste et frustrant, oui, mais vous êtes-vous demandé quelle pourrait en être la raison ? Bien que vous ne juriez que par votre régime de soins de la peau comme si votre vie en dépendait, la façon dont vous le faites ou ce que vous faites lorsque vous ne dorlotez pas votre peau pourrait lui nuire et vous empêcher d’atteindre en bonne santé et belle peau.

Allons un peu plus loin dans le sujet. Consciemment ou inconsciemment, vous commettez quotidiennement des erreurs de soin qui affectent votre peau. De mauvaises habitudes cutanées comme se toucher le visage avec des mains sales, dormir avec du maquillage et ne pas s’hydrater suffisamment peuvent également entraîner des problèmes de peau et abîmer votre peau. Ici, nous avons une liste de 7 mauvaises habitudes cutanées que vous devez briser si belle peau est sur votre liste de seau. Jetez un œil à toutes les choses que vous devriez et ne devriez pas faire pour être impeccable et belle peau et changez ces habitudes tout de suite…

  • Gardez vos mains loin du visage
  • Ne fais pas éclater ce bouton
  • Ne jurez que par une alimentation respectueuse de la peau
  • N’oubliez pas le FPS
  • Dormir avec du maquillage est un non-non complet
  • Soyez doux tout en exfoliant
  • Ne veillez pas tard


Gardez vos mains loin du visage

Gardez vos mains loin du visage

Arrêtez de cueillir ou de jouer du violon ou de toucher votre peau en général. Ça peut affecter votre peau et causer d’innombrables problèmes de peau. Cueillette feuilletée et peau sèche peut satisfaire votre moi atteint de TOC, mais cela ne fait aucun bien pour votre peau. Il peut en résulter des cicatrices et une pigmentation permanentes ou durables. Hydratez votre peau squameuse et gercée avec une lotion hydratante au lieu de gratter la peau. De plus, toucher votre visage avec des mains sales peut endommager votre peau d’une manière à laquelle vous n’auriez même pas pensé. Vos mains contiennent des germes et de la sueur qui provoquent de l’acné lorsqu’elles entrent en contact avec votre peau. Ce obstrue les pores et peut déclencher votre acné, l’aggravant encore. Assurez-vous toujours que vos mains sont parfaitement propres avant de toucher votre peau pour éviter les éruptions cutanées et obtenir peau claire et belle.


Ne fais pas éclater ce bouton

Ne fais pas éclater ce bouton

Repérer un bouton est un cauchemar, mais la façon dont vous le gérez peut faire ou défaire votre jeu de soins de la peau. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent éclater le bouton plutôt que de lui donner le temps de guérir ou de le traiter avec des méthodes topiques appropriées, nous aimerions vous dire d’arrêter de le faire tout de suite ! Presser les boutons peut pousser les bactéries plus profondément dans la peau, provoquant des rougeurs et des croûtes irréparables. Cela peut encore aggraver le bouton et laisser une cicatrice ou une marque noirâtre que vous ne voulez certainement pas sur votre peau toute votre vie. Oui, ces acné tenace marques et ne s’estompent pas facilement. Alors, la prochaine fois que vous aurez un vilain bouton et que vous serez trop tenté de le faire éclater, résistez en pensant aux dommages qu’il causera à votre peau. Lavez-vous plutôt le visage avec un anti-acné lavage du visage ou traitez-le avec du peroxyde de benzoyle.


Ne jurez que par une alimentation respectueuse de la peau

Ne jurez que par une alimentation respectueuse de la peau

Vous êtes ce que vous mangez et cela vaut également pour votre peau. Votre peau est le reflet de ce que vous mangez et donc une alimentation saine signifie une peau saine. Si vous voulez obtenir belle peauvous devez penser à votre peau et non à vos papilles gustatives lorsque vous grignotez une collation. Les aliments riches en matières grasses, en sucre, en glucides raffinés et en calories peuvent contribuer à l’acné, à la matité et plus encore, car ils produisent plus de sébum et accélèrent votre horloge vieillissante. Au lieu de cela, incluez des légumes et des fruits frais dans vos repas pour obtenir sans effort belle peau. Ceux-ci contiennent des antioxydants et des vitamines et minéraux qui aiment la peau et qui aident à réparer et à rajeunir la peau de l’intérieur. En dehors de l’alimentation, gardez votre corps et peau hydratée en buvant suffisamment d’eau.


N’oubliez pas le FPS

N'oubliez pas le FPS

Vous n’aimez peut-être pas appliquer de crèmes solaires lourdes sur votre peau, surtout si vous avez la peau grasse, mais sautez crème solaire est la pire chose que vous faites à votre peau. Bronzage, coup de soleil, signes de l’âge, irritation de la peaula pigmentation et même le cancer de la peau sont causés par des dommages radicaux causés par les rayons UVB nocifs. Tous ces problèmes de peau peuvent être évités en protégeant votre peau des rayons dangereux du soleil.

Lire aussi  Voici pourquoi le beurre capillaire est une aubaine pour vos boucles !

Ne sortez jamais sans une couche de crème solaire avec un FPS d’au moins 30 sur votre visage, votre cou et vos mains. Il est recommandé d’appliquer un écran solaire même lorsque vous êtes à l’intérieur car la lumière du soleil peut traverser les rideaux et les pare-soleil et peut affecter votre peau. Si vous avez la peau grasse, essayez un écran solaire avec une formule légère qui convient à votre peau, mais n’oubliez pas de l’inclure le matin. routine de soins de la peau.


Dormir avec du maquillage est un non-non complet

Dormir avec du maquillage est un non-non complet

Vous êtes fatigué et il est tard ! Qui a le temps de enlever le maquillage? De plus, ce n’est qu’une nuit; vous l’enlèverez le matin, non ? Mauvais! Dormir avec du maquillage n’est rien de moins qu’une agression pour votre peau et il est très important de nettoyer tout votre maquillage de votre visage avant de vous coucher. Le maquillage et les résidus de produit obstruent les pores, endommager la peau cellules et il ne permet pas à la peau de respirer. Le résultat est que vous avez de l’acné, des ridules et des rides et que votre peau semble terne. Prenez l’habitude d’enlever toute trace de maquillage de votre visage avant de dormir. Tout d’abord, nettoyez avec une lingette pour le visage et suivez avec un nettoyant pour le visage pour nettoie ta peau. Allez au lit avec une peau propre et hydratée pour vous réveiller avec une peau fraîche et belle peau tous les matins.


Soyez doux tout en exfoliant

Soyez doux tout en exfoliant

Alors que soin exfoliant est nécessaire, une exfoliation excessive peut faire des ravages sur votre peau. Un bon gommage hydrate, élimine la saleté des pores et des cellules mortes de la peau et nourrit les nouvelles cellules. Cependant, exfolier trop ou trop souvent peut zapper l’hydratation naturelle de votre peau et la rendre sèche et squameuse. Ne jurez que par un exfoliant doux et utilisez-le selon votre type de peau et vos besoins. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez frotter trois fois par semaine, si vous avez la peau sèche ou sensible, respectez l’exfoliation hebdomadaire. Normal Types de peaux peut exfolier deux fois par semaine. Aussi, soyez doux lors de l’exfoliation car les perles et les granules du gommage peuvent endommager extrêmement sec et peau sensible lorsqu’il est frotté rigoureusement. Frottez avec une main légère, massez en mouvements circulaires et appliquez toujours une crème hydratante.


Ne veillez pas tard

Ne veillez pas tard

Vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire à quel point une bonne nuit de repos est importante pour peau saine et belle. Votre peau fait son travail de réparation des cellules, de production de collagène et plus encore pendant votre sommeil. Ne pas dormir suffisamment nuit à cela et vous donne Cercles sombressignes de vieillissement et rend votre peau terne et sans vie avec le temps. Alors que dormir pendant au moins 7 à 8 heures ajoutera de l’éclat et conservera de l’élasticité, se coucher tard volera l’éclat de votre peau et lui donnera un aspect plus vieux de quelques années. Pour éviter cela et obtenir une peau d’apparence plus jeune, essayez d’obtenir au moins 7 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit. Un sommeil suffisant pourrait être la réponse pour débloquer de belles et peau brillante le matin et maintenir la santé de votre peau.


MENU

Retour