Masques faciaux à faire soi-même pour Ace Summer Skin


L’été peut certainement être dur pour votre peau, n’est-ce pas ? La montée en flèche des températures et la transpiration entraînent des problèmes de peau de toutes sortes : pores obstrués, points blancs, éruptions cutanées, peau grasse, boutons, etc. Aïe ! Cependant, bien que le temps soit sûr pour votre peau, vous n’avez pas à vous rendre pour l’instant. Quelques masques maison et leurs bienfaits naturels peuvent vous aider à combattre la chaleur et à obtenir une peau magnifique même en été. Voici quelques bricolages faciles masques maison pour vous aider à sauver votre peau cet été.

  • Masque au concombre et au sucre
  • Masque au citron et au miel
  • Masque à la fraise
  • Masque à la pulpe de tomate
  • Masque pour le visage à la cannelle et au miel


Masque au concombre et au sucre

Masque au concombre et au sucre pour une peau hydratée

Le concombre est rempli à ras bord de vitamine C et d’acide caféique, qui ont tous deux d’innombrables avantages pour la peau. Le concombre est excellent pour la peau car il possède des propriétés hydratantes et nourrissantes qui aident à apaiser l’inflammation de la peau, à équilibrer la production d’huile et réduire les poches.

Comment faire:

Pour faire ce masque facial bricolage, écrasez des concombres et du sucre et réfrigérez. Appliquez-le sur votre visage et laissez-le sécher. Laver en 15 minutes pour une peau hydratée et éclatante.


Masque au citron et au miel

Le masque au citron et au miel combat les taches brunes

Le citron et le miel sont de super ingrédients pour votre peau.

Le miel est naturellement antibactérien et regorge d’antioxydants. Cela en fait un excellent remède contre l’acné et sécheresse. Le citron, quant à lui, est riche en vitamine C et en acide citrique qui aide illuminer la peau et combattre les taches brunes et les ridules.

Il n’est donc pas surprenant qu’un masque facial fait maison fait de ces deux ingrédients est un merveilleux remède pour les problèmes de peau d’été comme la peau grasse grasse, le bronzage et les taches brunes.

Comment faire:

Mélangez à parts égales du citron et du miel et un blanc d’œuf. Laissez sécher 15 min. Rincez pour révéler une peau souple et douce.


Masque à la fraise

Masque à la Fraise Lutte contre la Peau Grasse

Vous aimez les fraises ? Eh bien, voici une raison de les aimer encore plus ! Les fraises sont riches en vitamine C, ce qui en fait un excellent ingrédient pour lutter contre la peau grasse. Les fraises sont également de nature acide, ce qui les aide à lutter contre l’acné et les imperfections. Ils sont également connus pour nourrir et revitaliser la peau en éliminant l’excès de sébum.

Comment faire:

Écrasez les fraises dans un bol et ajoutez au mélange une cuillère à soupe de yaourt, quelques gouttes de jus de citron et du miel. Appliquez ce masque facial DIY sur votre visage pendant 10 à 15 minutes et laissez sécher. Rincer à l’eau.


Masque à la pulpe de tomate

Masque à la pulpe de tomate pour peau grasse

Les peaux bronzées et grasses sont des préoccupations courantes en été et la tomate est votre réponse à ces deux préoccupations.

Alimentés par des nutriments comme la vitamine A, la vitamine C, le lycopène et d’autres antioxydants, les masques à la tomate fonctionnent comme un excellent astringent, augmente l’équitéresserre les pores et guérit l’acné.

Comment faire:

Écrasez une tomate en purée et ajoutez quelques gouttes de miel. Appliquez-le sur votre visage. Lavez-le en 15 minutes pour une peau lumineuse et belle.


Masque pour le visage à la cannelle et au miel

Masque pour le visage à la cannelle et au miel

La cannelle est un autre ingrédient puissant que la nature nous a donné. Il est riche en antioxydants, contient anti-inflammatoire propriétés et, par conséquent, fonctionne à merveille sur l’acné et les pores de la peau.

Comment faire:

Préparez un masque visage maison en saupoudrant un bâton de cannelle et en y ajoutant quelques gouttes de miel. Appliquez-le sur votre peau pendant 10 minutes. Laver pour révéler une peau fraîche et nette.

FAQ :

Quels sont les meilleurs ingrédients à inclure dans un masque facial fait maison pour l’été ?

Utilisez des ingrédients naturels aux propriétés rafraîchissantes et apaisantes tels que le concombre, l’aloe vera, les fraises, la menthe et le lait dans votre masque facial fait maison pour une belle peau d’été.

Quels problèmes de peau d’été pouvez-vous traiter avec un masque facial fait maison ?

Vous pouvez traiter les coups de soleil, le bronzage, les irritations, les éruptions cutanées, les rougeurs et l’excès de sébum avec le bon masque facial fait maison. Vous pouvez également calmer la peau et hydrater la peau très sèche et squameuse en été.

À quelle fréquence devez-vous utiliser un masque facial en été ?

Vous pouvez inclure un masque facial fait maison une ou deux fois par semaine dans votre routine de soins de la peau estivale.


MENU

Retour