Masques de curcuma bricolage pour l’acné, les peaux enflammées et sensibles


Si vous êtes une accro de la beauté, alors vous avez probablement été élevé sur Dadi maa ke nuskhe.

Alors que les champs à l’huile de noix de coco étaient les seuls massages à l’huile que nous connaissions à l’époque pour obtenir des mèches saines et pulpeuses, le curcuma ou haldi était l’ingrédient de soin de la peau que nous utilisions pour éclaircir la peau et estomper les taches brunes.

Cependant, vous serez heureux de savoir que haldi peut faire bien plus que simplement éclaircir votre peau.

Du traitement de l’acné à l’apaisement de l’inflammation, cette petite épice qui a une place sûre dans votre étagère de cuisine est un miracle dans une bouteille. Si vous aimez les recettes de beauté DIY, cet article est fait pour vous !

Cet ingrédient séculaire possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui guérissent les boutons, réduisent l’hyperpigmentation et combattent les cicatrices d’acné.

Bien que vous ne vouliez pas coller votre visage dans un récipient d’une poudre jaune vif colorée, le mélanger avec d’autres ingrédients calmants, hydratants et doux pour la peau peut faire des merveilles pour votre peau.

Voici trois packs de bricolage pour les peaux acnéiques, enflammées et sensibles.

  • Pour la peau enflammée
  • Pour les peaux sensibles
  • Pour l’acné


Pour la peau enflammée

Pour la peau enflammée

Des facteurs tels que la surexposition au soleil et certains ingrédients spécifiques peuvent provoquer une inflammation. Lorsque quelque chose de nocif ou d’irritant affecte la peau, cela provoque des éruptions cutanées, des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et de la sécheresse. Le curcuma peut être votre meilleur choix lorsqu’il s’agit de traiter une peau enflammée.

Pour préparer un masque facial infusé au curcuma pour les peaux enflammées, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 3 cuillères à soupe de lait

Utiliser: Bien mélanger les ingrédients jusqu’à ce que le masque soit lisse et crémeux. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop liquide. Appliquez le masque uniformément sur votre visage. Laissez reposer environ 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Comme le curcuma a tendance à tacher votre visage, il est préférable d’inclure une barrière grasse dans votre masque DIY. Ici, l’huile d’amande grâce à sa forte dose de vitamine E aide à garder la peau sans taches et adoucit et calme la peau qui démange, irritée et enflammée.


Pour les peaux sensibles

Pour les peaux sensibles

La peau sensible est la plus difficile à traiter. Lorsqu’un produit de soin, un produit de maquillage ou un savon provoque une réaction, c’est le signe que vous avez la peau sensible.

La peau sensible entraîne souvent des conditions telles que la sécheresse excessive, l’eczéma et la rosacée, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans de tels cas, le curcuma peut être d’une grande aide !

Pour préparer un masque facial infusé au curcuma pour les peaux sensibles, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café d’eau de rose
  • ½ cuillère à café de gel d’aloe vera

Utiliser: Appliquez délicatement le mélange sur tout votre visage. Laissez agir environ 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Étant donné que cette recette de masque de bricolage contient de l’eau de rose, elle aura une consistance liquide, alors ne vous attendez pas à ce qu’il s’agisse d’un masque desséchant.

Pour éviter les taches de curcuma, appliquez une huile pour le visage avant de passer le masque ou ajoutez simplement quelques gouttes d’huile au mélange. Avec des ingrédients comme l’aloe vera et l’eau de rose, ce masque facial fait maison est un élixir miracle pour toutes les peaux sensibles.

L’aloe vera regorge d’antioxydants, de vitamines, d’enzymes et de propriétés anti-inflammatoires qui aident à calmer les rougeurs et à apaiser les irritations. L’eau de rose, d’autre part, a des propriétés antibactériennes qui aident à guérir les cicatrices, les coupures et les plaies.


Pour l’acné

Pour l'acné

L’acné est le pire ennemi de votre peau. Lorsque les pores de votre peau sont obstrués par de l’huile, des cellules mortes de la peau et des bactéries, cela donne lieu à de l’acné. La bonne nouvelle est que le curcuma peut aider à traiter cette affection cutanée.

Pour préparer un masque facial infusé au curcuma pour les peaux à tendance acnéique, vous aurez besoin de :

2 cuillères à soupe de poudre de curcuma

1 cuillère à soupe de farine de riz

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe de lait (pour peau grasse) OU 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (pour peau sèche)

Utiliser: Appliquez le mélange sur tout votre visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez avec votre nettoyant pour le visage habituel et suivez-le avec une crème hydratante.

Associez ces masques à un nettoyant pour le visage infusé au curcuma pour de meilleurs résultats. Le nettoyant pour le visage au curcuma anti-boutons Lever Ayush détoxifie la peau, combat l’acné et laisse la peau éclatante et lisse.

Lire aussi  Routine estivale de soins de la peau : 12 conseils pour une peau saine et radieuse


MENU

Retour