Masques capillaires pour cheveux crépus


La plupart des coiffeurs conviendraient que l’une des questions les plus posées par leurs clients concerne l’apprivoisement des cheveux crépus. Les cheveux peuvent être crépus en raison de l’accumulation génétique de vos mèches de cheveux ou en raison des dommages environnementaux et thermiques causés à vos cheveux par une exposition constante à un environnement pollué. Étonnamment, certaines des façons les plus naturelles de traiter les cheveux crépus n’impliquent que quelques ingrédients de cuisine et peu d’efforts. Voici quelques masques capillaires qui peuvent facilement apprivoiser vos cheveux crépus et vous donner une magnifique cure de jouvence.

  • 1. Masque à l’avocat et au lait
  • 2. Huile de banane et d’amande
  • 3 oeufs
  • 4. Vinaigre de cidre de pomme
  • 5. Masque à l’huile d’amande et aux œufs
  • 6. Masque au yaourt et au miel
  • 7. Masque à l’huile de coco et à la vitamine E
  • 8. Masque Besan et yaourt
  • 9. Mayonnaise et masque aux œufs
  • FAQ sur le masque pour cheveux crépus


1. Masque à l’avocat et au lait

Masque Avocat et Lait

Écraser un frais Avocat et ajoutez-y quelques cuillères à café de lait afin d’obtenir une pâte fine. Appliquez ce mélange sur vos mèches de cheveux, en particulier aux pointes et laissez le masque reposer pendant environ une demi-heure. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux, suivi d’un après-shampooing doux. L’avocat et le lait ont tous deux des propriétés hautement hydratantes qui aident à améliorer la texture de vos cheveux. Ce masque vous aidera à obtenir des cheveux plus doux et plus lisses en réparant les cheveux abîmés et les pointes cassées.


2. Huile de banane et d’amande

Huile de banane et d'amande

Écrasez deux bananes mûres ensemble et ajoutez quelques gouttes de huile d’amande à la pâte. Bien mélanger jusqu’à ce que la texture de la pâte devienne uniforme. Appliquez cette pâte sur vos mèches de cheveux et laissez-la nourrir vos cheveux pendant les vingt-cinq prochaines minutes. Lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et un shampoing sans sulfate. Banane et l’huile d’amande sont riches en vitamines qui aident à améliorer la structure de vos cheveux en conditionnant vos mèches de cheveux à partir du noyau même.


3 oeufs

Des œufs

Casser un œuf et séparer le jaune d’œuf du blanc d’œuf. Retirez tous les blancs d’œufs dans un bol et fouettez soigneusement jusqu’à obtenir une consistance lisse. Appliquez le blanc d’œuf sur vos mèches de cheveux et laissez sécher environ 15 minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec un shampoing parfumé, car cela aidera également à débarrasser vos cheveux de l’odeur d’œuf. Des œufs ont une teneur élevée en protéines qui aide à nourrir et à sceller l’humidité de vos mèches de cheveux. Ce masque aux œufs aide également à renforcer les racines de vos cheveux et à améliorer la croissance des cheveux.


4. Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme

C’est peut-être le moyen le plus simple et le plus facile d’apprivoiser les cheveux crépus. Mélangez quelques cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un seau d’eau tiède et lavez-vous les cheveux avec. Le vinaigre de cidre aide à restaurer l’hydratation perdue de vos mèches de cheveux et vous donne des cheveux brillants et soyeux. Il aide même à augmenter le volume de vos cheveux, ajoutant ainsi à leur glamour.


5. Masque à l’huile d’amande et aux œufs

Masque à l'huile d'amande et aux œufs

L’huile d’amande est un excellent émollient pour des cheveux brillants et forts. D’autre part, Egg répare les dommages dans les cheveux, en raison de sa forte teneur en protéines. La combinaison des deux ingrédients ensemble fait un fantastique remède contre les frisottis. Pour faire ce masque capillaire, mélangez 1/4 de tasse d’huile d’amande avec un œuf cru pour former un mélange lisse. Divisez vos cheveux en sections et appliquez-les sur votre cuir chevelu et vos mèches de cheveux. Après 40 minutes, rincez vos cheveux avec un shampoing et un revitalisant parfumés pour que vos cheveux ne sentent pas l’œuf par la suite !


6. Masque au yaourt et au miel

Masque au yaourt et au miel

Pour cheveux crépus et abîmésle yaourt et le miel sont une aubaine car ils sont tous deux des revitalisants en profondeur. De plus, étant un humectant naturel, le miel donne aux cheveux l’hydratation dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. Ce masque est efficace pour restaurer et réparer vos cheveux. Pour le préparer, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de yaourt avec une cuillère à soupe de miel dans un bol. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-le pendant 30 minutes. Rincez à l’eau froide et essayez ce masque capillaire chaque semaine pour des cheveux lisses et brillants.


7. Masque à l’huile de coco et à la vitamine E

Masque à l'huile de coco et à la vitamine E

L’huile de coco est la meilleure potion magique pour les cheveux, car elle nourrit, apaise, fortifie et donne une belle brillance aux cheveux ! Vitamine E est également un excellent ingrédient pour les cheveux, car il aide à combattre les radicaux libres et prévient les dommages capillaires. Ce masque capillaire fonctionnera donc parfaitement pour les cheveux abîmés en les nourrissant en profondeur. Pour préparer, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec une demi-tasse de yaourt. Lorsqu’il forme une pâte lisse, ajouter l’huile de 3 capsules de vitamine E et bien mélanger. Appliquez bien ce mélange sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez reposer pendant environ 40 minutes. Rincez-le et remarquez la belle hydratation qu’il ajoute à vos cheveux ternes et crépus.

Lire aussi  7 raisons pour lesquelles vous avez une peau squameuse et comment vous en débarrasser


8. Masque Besan et yaourt

Masque Besançon et yaourt

Pour cheveux ternes et secsbesan est un sauveur ! Il rend vos cheveux plus forts, contrôle les frisottis et combat la sécheresse des cheveux. Le yaourt fonctionne comme un agent adoucissant; ainsi, ce masque capillaire est excellent pour réduire les frisottis. Pour le faire, mélangez 5 cuillères à soupe de besan et 5 cuillères à soupe de caillé avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien et appliquez le masque capillaire uniformément sur vos cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez. Répétez cette opération une fois par semaine pour des mèches fortes et brillantes !


9. Mayonnaise et masque aux œufs

9. Mayonnaise et masque aux œufs

En ce qui concerne les cheveux crépus, la mayonnaise est l’ingrédient inhabituel qui fait des merveilles. Il ajoute de la force, de l’humidité et de la brillance aux cheveux, réduisant les frisottis. Les œufs riches en protéines apprivoisent également les cheveux crépus en les lissant naturellement. Ce masque capillaire est donc un excellent moyen d’apprivoiser les frisottis, mais assurez-vous de bien le laver car vous ne voulez certainement pas sentir comme un sandwich à la mayo aux œufs par la suite ! Mélanger un blanc d’œuf avec 2 cuillères à soupe de mayonnaise et 1 cuillère à café de lait caillé jusqu’à ce qu’il forme une pâte lisse et épaisse. Appliquer généreusement sur le cuir chevelu et les cheveux et bien rincer, de préférence avec un shampoing parfumé.


FAQ sur le masque pour cheveux crépus

FAQ sur le masque pour cheveux crépus

Q. Comment puis-je réduire les frisottis dans mes cheveux ?

UN. À réduire les frisottis dans vos cheveuxvous devez lui donner des soins supplémentaires. Ne faites pas trop de shampoing car cela pourrait assécher davantage vos cheveux. Réduisez l’utilisation d’outils de coiffure. Revitalisez toujours vos cheveux après un lavage. Coupez-le régulièrement pour vous débarrasser des mèches abîmées et des pointes fourchues.

Q. Quelle huile est la meilleure pour les cheveux crépus ?

UN. L’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile d’amande et l’huile de pépins de raisin sont toutes très nourrissantes pour les cheveux crépus. Ils hydratent vos mèches, renforcent les mèches et préviennent la casse. En dehors de ceux-ci, l’huile de noix de coco est également excellente.

Q. Pourquoi mes cheveux sont-ils si frisés après les avoir lavés ?

UN. Un shampooing ordinaire, en raison des produits chimiques qu’il contient, peut assécher vos cheveux déjà secs. C’est pourquoi il devient plus crépu après un lavage. Par conséquent, optez pour des shampooings avec des ingrédients plus hydratants et des huiles nourrissantes. Si vous pouvez passer à shampooings sans sulfatece serait encore mieux.


MENU

Retour