Masques anti-âge DIY pour une peau instantanément plus lisse et plus ferme


Qui n’aime pas avoir l’air jeune et belle à tout moment ? Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir l’apparition des signes du vieillissement. Mais pour qu’une routine de soins anti-âge soit vraiment efficace, il est très important que vous la commenciez au début de la vingtaine. Un moyen simple mais efficace d’entrer dans le monde des soins de la peau anti-âge serait d’essayer quelques Masques de bricolage.

Il y a des efficaces masques anti-âge que vous pouvez vous adonner pour donner à votre peau la nourriture dont elle a besoin pour la rendre plus saine et plus jeune en un rien de temps.

Vous n’avez même pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour ces masques faciaux. Vous pouvez facilement les préparer en utilisant des ingrédients facilement disponibles et qui peuvent également être présents dans votre cuisine en ce moment même. Oui c’est correct! Lisez la suite pour découvrir des bricolages incroyables recettes de masques anti-âge en utilisant des ingrédients directement dans votre cuisine.

Mais avant cela, il est important de faire la lumière sur les facteurs qui provoquent l’apparition de signes prématurés de vieillissement sur la peau.

  • Causes courantes du vieillissement
  • Comment prévenir l’apparition des signes prématurés du vieillissement
  • 01. Blancs d’œufs + miel + masque facial à l’huile d’arbre à thé
  • 02. Masque facial au babeurre + flocons d’avoine + huile d’olive
  • 03. Masque visage pomme + miel + lait en poudre
  • FAQ sur les masques anti-âge DIY :


Causes courantes du vieillissement

Causes courantes du vieillissement

01. Exposition au soleil

L’un des plus courants causes du vieillissement est vanté d’être l’exposition au soleil. Lorsque les rayons UV pénètrent profondément dans votre peau, ils finissent par causer de nombreux dommages à l’ADN présent dans les cellules de votre peau, provoquant l’apparition de rides et ridules.

02. Fumer

Une autre cause fréquente de vieillissement prématuré chez les femmes est le tabagisme. Fumer réduit la production de collagène qui finit par rendre votre peau moins ferme et flasque. Il provoque également une sécheresse excessive qui donne à votre peau une apparence ridée.

03. Consommation d’alcool

Boire beaucoup d’alcool assez fréquemment dessèche votre peau beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez. Cela fait que votre peau perd son élasticité et sa forme au fil du temps, ce qui entraîne un vieillissement beaucoup plus prématuré de votre peau.

04. Stress

Un autre facteur commun qui conduit à l’apparition de signes prématurés du vieillissement est le stress. Lorsque votre corps est constamment stressé, les niveaux de collagène de votre peau s’épuisent beaucoup plus rapidement, ce qui rend votre peau terne et vieillie.

05. Régime

L’alimentation est l’une des causes les plus sous-estimées du vieillissement prématuré. La nourriture que vous mangez a un impact énorme sur l’apparence et la sensation de votre peau. Avoir des aliments riches en vitamines et nutriments essentiels gardera certainement votre peau jeune et éclatante. D’un autre côté, avoir des aliments frits, sucrés et transformés provoque une inflammation et se manifeste sur votre peau sous forme de boutons et d’acné.

06. Manque d’activité physique

Si vous êtes quelqu’un qui mène une vie assez sédentaire avec presque aucune forme d’activité physique quotidienne, il y a de fortes chances que votre peau montre des signes de vieillissement beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui mène une vie active. En effet, le manque d’exercice provoque un stress oxydatif et des dommages à l’ADN, qui entraînent tous un vieillissement prématuré de la peau.


Comment prévenir l’apparition des signes prématurés du vieillissement

Comment prévenir l'apparition des signes prématurés du vieillissement

  • Augmentez votre apport quotidien en eau
  • Mangez des aliments riches en nutriments
  • Adonnez-vous à une forme d’exercice physique
  • Appliquez un écran solaire chaque jour
  • Dormez au moins 8 heures
  • Arrêter de fumer
  • Suivez une routine de soins de la peau appropriée

En plus des points mentionnés ci-dessus pour prévenir le vieillissement de votre peau, il est vraiment important de prendre soin de votre peau avec Masques anti-âge DIY. Cela fournira à votre peau beaucoup de nutriments nécessaires qui sont super efficaces lorsqu’il s’agit de lutter contre les causes courantes du vieillissement et de garder votre peau belle et jeune à tout moment. Lisez la suite pour découvrir ce que sont ces masques anti-âge DIY !


01. Blancs d’œufs + miel + masque facial à l’huile d’arbre à thé

01. Blancs d'œufs + miel + masque facial à l'huile d'arbre à thé

Comment faire:

  • Dans un bol à mélanger, séparez le blanc d’œuf du jaune et ajoutez-y une cuillère à café de miel ainsi que quatre à cinq gouttes d’huile d’arbre à thé.
  • Appliquez ce mélange sur un visage soigneusement nettoyé, gardez-le pendant 20 minutes, puis rincez-le à l’eau.

Avantages: La raison pour laquelle ce masque facial anti-âge fait maison est efficace est que les blancs d’œufs ont des propriétés astringentes naturelles qui aident à resserrer votre peau, à réduire l’apparence des pores et à rendre votre peau plus ferme. La le miel aide à fournir une hydratation instantanée effet et le huile d’arbre à thé agit comme un antiseptique naturel pour éloigner l’acné.

Lire aussi  La coronarographie: ce qu'il faut savoir avant de subir l'examen


02. Masque facial au babeurre + flocons d’avoine + huile d’olive

02. Masque facial au babeurre + flocons d'avoine + huile d'olive

Comment faire:

  • Mélanger une demi-tasse de babeurre frais, deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et chauffer le mélange pendant environ une minute.
  • Une fois le mélange légèrement chaud, ajouter deux cuillères à café d’huile d’olive et laisser refroidir complètement.
  • Appliquez ce mélange sur votre visage et maintenez-le pendant environ 10 à 20 minutes.
  • Laver à l’eau froide et poursuivre avec votre hydratant préféré.

Avantages: Le babeurre nourrit les peaux sèches et abîméestandis que gruau aide à éliminer les cellules mortes de la peau et procure un effet anti-âge. Dernièrement, huile d’olive est le moyen idéal d’ajouter un regain d’humidité et de lui donner un aspect parfaitement conditionné.


03. Masque visage pomme + miel + lait en poudre

03. Masque visage pomme + miel + lait en poudre

Comment faire:

  • Pour fabriquer ce masque anti-âge, vous devez prendre quelques tranches de pommes et les faire bouillir dans de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Sortez-les et écrasez-les en une pâte lisse.
  • Ajouter une cuillère à café de miel et de lait en poudre et mélanger le tout.
  • Appliquez ce masque sur tout le visage et le cou et laissez-le reposer pendant environ 20 à 30 minutes.
  • Rincez à l’eau et faites suivre d’une crème hydratante.

Avantages: La pomme est une riche source de nutriments pour la peau qui fournissent à votre peau les vitamines et minéraux essentiels dont elle a tant besoin. Il aide à garder votre peau lisse et jeune. Lorsque vous ajoutez du lait en poudre et du miel, vous obtenez une touche supplémentaire d’hydratation qui est très importante si vous voulez que votre peau ait l’air jeune et éclatante.


FAQ sur les masques anti-âge DIY :

FAQ sur les masques anti-âge DIY :

01. Quels sont les meilleurs ingrédients de soins anti-âge naturels ?

UN. Il y a beaucoup d’ingrédients dans la cuisine que vous pouvez ajouter à votre masque facial anti-âge DIY. La farine d’avoine, l’huile d’olive, le miel, l’argile bentonite, la terre à foulon et le lait en poudre sont des ingrédients courants qui offrent d’incroyables bienfaits anti-âge et rendent votre peau lisse et sans rides avec une utilisation régulière.

02. Quels aliments sont riches en collagène ?

UN. Y compris beaucoup d’aliments riches en protéines tels que la viande, les œufs, les fruits de mer et les légumes à feuilles vertes, car ils aident à augmenter les niveaux de collagène dans votre corps. Cela aide à garder votre peau ferme et éclatante.

03. Les masques faciaux aident-ils à raffermir la peau ?

UN. Oui définitivement! Les masques faciaux sont un moyen incroyable de fournir à votre peau les nutriments essentiels dans un format plus rapide et plus concentré que vos autres produits de soin de la peau. Lorsque vous ajoutez des ingrédients couramment utilisés qui ont de puissantes propriétés anti-âge, cela aide certainement à réduire les signes du vieillissement et à donner à votre peau une jeunesse.


MENU

Retour