Mangez ceci, pas cela ! 7 super aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux


Les coupes de cheveux vous font peur ? Êtes-vous quelqu’un qui a toujours du mal à avoir des cheveux longs et en bonne santé ? Eh bien, la solution réside dans les aliments que vous mangez. En moyenne, vos cheveux poussent d’environ 0,5 pouce par mois et de 6 pouces par an. Pour accélérer la pousse des cheveux, il est important de surveiller ce que vous consommez au quotidien.

L’intégration d’une alimentation saine est la clé d’une croissance plus rapide des cheveux. Alors que vous ne pouvez rien faire à propos de l’âge, de la génétique et de l’environnement ; le régime alimentaire est le seul facteur que vous pouvez totalement contrôler. Si vous cherchez un appartement aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux, alors vous êtes dans un « festin » ! Vous serez heureux de savoir que des aliments tels que les noix, les œufs et les asperges, pour n’en nommer que quelques-uns, aident à stimuler la croissance des cheveux, à réduire la casse, à augmenter la brillance et le volume et à laisser vos cheveux hydratés et nourris.

Inclure ces 7 aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux dans votre alimentation RN…

  • 1. Asperges
  • 2. Avoine
  • 3. Graines de lin
  • 4. Fruits secs et noix
  • 5. Lait
  • 6. Germes
  • 7. Oeufs


1. Asperges

Asperges

Membre de la famille des lys, l’asperge est un légume qui se décline en trois types différents : blanc, vert et violet, dont le blanc est le type le plus courant. Les fibres solubles des asperges profitent non seulement à notre santé digestive, mais améliorent également la santé de la peau et des cheveux. L’acide folique présent dans les asperges aide le corps à absorber plus de protéines et accélère le processus de croissance des cheveux. Riche en vitamine A, C, fer et fibres; ce légume aide non seulement à stimuler la production de cheveux, mais est également une bonne source de silicium pour des cheveux sains. Et ce n’est pas tout ! L’asperge contient également Vitamine E ce qui améliore la santé globale de votre crinière. L’asperge est l’une des meilleures aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveuxprécisément pourquoi vous devez inclure ceci légumes dans votre alimentation habituelle.


2. Avoine

Avoine

L’avoine est riche en magnésium, potassium, acides gras oméga-6, fer et phosphore qui sont tous des nutriments essentiels qui aident à stimuler la croissance des cheveux. L’avoine aide à créer de la mélanine, c’est pourquoi elle aide à maintenir la couleur naturelle de vos cheveux. Vous pouvez soit inclure un bol de flocons d’avoine au moins deux ou trois fois par semaine dans votre petit-déjeuner, soit prendre soin de vos cheveux avec un pack capillaire infusé à l’avoine qui aide stimuler la croissance et l’épaisseur des cheveux. Pour préparer un masque capillaire, mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine, de lait frais et de lait d’amande chacun. Bien mélanger pour créer une pâte lisse. Appliquez doucement le masque sur l’ensemble de vos cheveux et laissez-le pendant 20 minutes. Rincer à l’eau tiède. Un masque capillaire infusé à l’avoine aidera à renforcer les follicules pileux et rendra vos mèches plus fortes et plus saines. Comme l’avoine aide aussi à réparer cheveux abîméscet ingrédient fait définitivement partie de la liste des apt aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.


3. Graines de lin

Graines de lin

De l’équilibrage niveaux de pH et la production d’huile pour nourrir votre crinière et la maintenir conditionnée, graines de lin offrent un certain nombre d’avantages capillaires. Ils sont une riche source de vitamine E qui est l’un des meilleures vitamines pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Les fortes propriétés antioxydantes présentes dans les graines de lin aident prévenir les dommages aux cheveux et au cuir chevelu. Et ce n’est pas tout ! La vitamine E améliore l’efficacité des capillaires, stimule la circulation sanguine, prévenant ainsi les premiers signes du vieillissement. Maintenant, comment utiliser graines de lin pour la croissance et l’épaisseur des cheveuxtu demandes? Pour préparer un masque, prenez un bol et faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile de lin pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle devienne chaude. Massez l’huile chaude sur votre cuir chevelu pendant environ 15 minutes, puis appliquez-la lentement dans vos cheveux. Ensuite, prenez une serviette chaude et enroulez-la autour de vos cheveux. Attendez 30 minutes avant de vous laver les cheveux avec un shampoing doux. La chaleur de la serviette et de l’huile permet aux bienfaits des graines de lin de pénétrer dans la tige et les racines de vos cheveux. Cela fournit à votre tour à vos cheveux et à votre cuir chevelu la nourriture dont ils ont besoin pour pousser en bonne santé. En utilisant ceci ingrédient pour la croissance et l’épaisseur des cheveux sous forme d’huile peut faire des merveilles pour vos mèches.


4. Fruits secs et noix

Fruits secs et noix

Les fruits secs et les noix constituent non seulement une collation saine en soirée, mais sont également riches en biotine, en soufre et en fer, qui sont les nutriments essentiels qui favorisent la croissance des cheveux. Chargé de vitamine E et d’inositol, manger des fruits secs et des noix tous les jours peut aider à améliorer la circulation sanguine sur le cuir chevelu et à maintenir des follicules pileux en bonne santé. D’une part, les fruits secs comme les amandes et les noix qui regorgent de protéines, de fer et de Vitamine E qui renforce les cheveux des racines et prévenir la chute des cheveux. Les figues et les dattes, quant à elles, sont riches en fer et favorisent la croissance des cheveux si elles sont consommées régulièrement. Manger une poignée d’amandes tous les jours peut vous donner une crinière plus forte, plus saine et plus brillante. Les fruits secs constituent l’un des aliments les plus sains et délicieux aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.

Lire aussi  L'huile d'argan sur le visage : le coup de pouce ultime à votre routine de soins de la peau


5. Lait

Du lait

Le lait est une riche source de fer et de calcium, donc l’un des plus idéaux aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Outre les nombreux avantages pour la santé que le lait offre, ses nutriments aident également à améliorer la santé globale de votre crinière. Qu’il s’agisse de renforcer les os du corps et de stimuler le système immunitaire, de réduire la tension artérielle et de soulager le stress, le lait est un super aliment que vous devez consommer quotidiennement. Et pas seulement pour votre corps mais aussi pour vos cheveux. Le lait aide à traiter les cheveux secs et rugueux, apporte brillance et volume et revitalise également les cheveux. Le calcium, d’une part, prévient la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux, tandis que les lipides et les protéines, d’autre part, renforcent les racines. La vitamine A, B6, la biotine et le potassium rendent vos cheveux brillants, nourris et beaux.


6. Germes

Choux

Vos cheveux adorent les pousses tout autant que votre corps. Cet aliment sain facilite non seulement la digestion, aide à la perte de poids et renforce le système immunitaire, mais offre également des avantages incroyables pour les cheveux. Riches en vitamine A, les germes stimulent les follicules pileux et améliorent la santé du cuir chevelu, ce qui aide à obtenir une crinière plus longue et plus épaisse. Une carence en vitamine A peut provoquer amincissement des cheveuxperte de cheveux excessive et cuir chevelu plus sec. Et ce n’est pas tout ! Les germes aident également à stimuler la production de sébum dans le cuir chevelu, à éloigner les pellicules et à prévenir grisonnement prématuré des cheveux. Les biotines présentes dans les germes aident à faire pousser des cheveux plus sains et plus épais. Y compris ceci nourriture pour la croissance et l’épaisseur des cheveux dans votre alimentation quotidienne peut montrer des résultats efficaces.


7. Oeufs

Des œufs

Les œufs contiennent des protéines et de la biotine, qui sont tous deux essentiels pour favoriser la croissance des cheveux. Un manque de protéines dans votre alimentation peut entraîner une perte de cheveux. Et la biotine, d’autre part, est essentielle à la production d’une protéine capillaire appelée kératine, précisément pourquoi les suppléments de biotine sont souvent commercialisés pour la croissance des cheveux. Les œufs sont également une riche source de zinc, de sélénium et d’autres nutriments qui aiment les cheveux. Cela en fait l’un des meilleurs aliments pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Vous pouvez soit augmenter votre consommation d’œufs en l’incluant dans au moins un ou deux repas par jour, soit utiliser un masque infusé d’œufs dans vos cheveux. Pour préparer un masque, commencez par battre deux œufs et ajoutez une cuillère à soupe huile de castor. Mélangez bien les ingrédients et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos mèches. Laissez reposer le masque dans vos cheveux pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. L’utilisation de ce masque pour prendre soin de vos cheveux une fois par semaine non seulement nourrira et conditionnera vos mèches, mais aidera également à stimuler la croissance des cheveux et vous laissera des mèches plus épaisses.


MENU

Retour