Mane Matters : Conseils étonnants pour la croissance des cheveux pour des mèches longues et pulpeuses


Les cheveux sont le couronnement de notre look et des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés auparavant. Personne ne peut nier le fait que les cheveux épais, volumineux et brillants procurent un regain de confiance instantané. Les mèches longues et volumineuses sont vraiment faciles à coiffer et semblent sans effort, peu importe ce que vous faites. Cela pourrait être la raison pour laquelle chaque fille est constamment à la recherche de divers conseils de croissance des cheveux.

L’âge, la pollution, le stress et les agresseurs environnementaux sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous subissez une perte de cheveux. Ajoutez à cela une routine capillaire irrégulière (voire parfois inexistante) ; avoir des cheveux longs, sains et volumineux devient un rêve lointain et difficile à réaliser.

Mais plus maintenant! En suivant quelques conseils très simples et conseils efficaces pour la croissance des cheveuxvous pouvez faire de votre rêve de cheveux longs et somptueux une réalité. Ces conseils vous obligeront à apporter quelques changements à votre routine habituelle de soins capillaires ainsi qu’à votre style de vie, mais vous permettront certainement d’afficher des cheveux longs et forts en un rien de temps, c’est promis ! Si vous ne nous croyez pas, commencez par suivre ces conseils pendant à peine un mois et voyez la différence dans la croissance de vos cheveux. Sans plus tarder, découvrons nos conseils de croissance capillaire les plus fiables.

  • Astuce n°1 : coupez vos pointes régulièrement
  • Conseil n°2 : évitez de vous colorer les cheveux en blond
  • Astuce n°3 : Ayez une alimentation saine
  • Conseil n° 4 : Réduisez au minimum le coiffage à la chaleur de vos cheveux
  • Conseil n°5 : évitez de vous laver les cheveux tous les jours
  • Conseil n°6 : évitez de vous brosser les cheveux mouillés


Astuce n°1 : coupez vos pointes régulièrement

Astuce n°1 : coupez vos pointes régulièrement

C’est un conseil que la plupart des filles ont vraiment peur de suivre, car se couper les cheveux quand on veut les faire pousser semble contre-intuitif, n’est-ce pas ? Mais pour vous assurer que vos cheveux poussent vraiment longtemps, vous devez couper les pointes assez régulièrement. Couper vos cheveux n’a rien à voir avec la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, mais cela aide à réduire les pointes fourchues qui peut casser vos cheveux. Et c’est l’un des meilleurs conseils de croissance des cheveux que nous ayons jamais reçu car moins de casse signifie un cycle de croissance des cheveux plus sain. De plus, les pointes fourchues privent vos cheveux de leur éclat et leur donnent un aspect extrêmement malsain. Par conséquent, une coupe régulière éliminera non seulement ces problèmes, mais leur donnera également un aspect super sain et volumineux.


Conseil n°2 : évitez de vous colorer les cheveux en blond

Conseil n°2 : évitez de vous colorer les cheveux en blond

Aussi déchirant que cela, Couleur de cheveux indienne est naturellement sombre et n’est pas exactement destiné à supporter les dommages causés par le nombre incalculable de produits chimiques utilisés pour obtenir n’importe quelle nuance de blond. Vous finissez par endommager considérablement vos cheveux en plus. De plus, l’eau de Javel utilisée comme pré-éclairage pour rendre la couleur des cheveux blonds plus proéminente et visible, finit par affaiblir et endommager la cuticule de vos cheveux, ce qui entraîne une grave perte de volume due à la casse et à la chute des cheveux. D’où un incroyable astuce pour la pousse des cheveux nous jurons de toujours opter pour des couleurs qui nécessitent une utilisation minimale à zéro d’eau de Javel pour aider maintenir la santé de vos cheveux.


Astuce n°3 : Ayez une alimentation saine

Astuce n°3 : Ayez une alimentation saine

Aucun montant de les produits de soins capillaires fonctionneront si vous ne mangez pas bien. Manger le bon type de nourriture aide à fournir le bon type de nutriments à votre corps et c’est ce qui aide vos cheveux à pousser longs et forts. La meilleur moyen d’augmenter la croissance des cheveux est de consommer un régime riche en protéines qui est plein de noix, de poulet, de poisson, de haricots et de grains entiers. Consommer ces aliments régulièrement est un excellent moyen de prévenir la chute des cheveux et maintenez la longueur et le volume de votre crinière.


Conseil n° 4 : Réduisez au minimum le coiffage à la chaleur de vos cheveux

Conseil n° 4 : Réduisez au minimum le coiffage à la chaleur de vos cheveux

L’un des plus gros causes de la perte de cheveux est le coiffage à la chaleur. Cela cause beaucoup de dégâts et entraîne une perte de cheveux grave. Cela se produit parce que le coiffage à la chaleur déshydrate vos cheveux, les laissant très secs et cassants. Et vous savez déjà que la sécheresse conduit à la casse et est la première cause de chute de cheveux. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de poser ce fer à lisser et de commencer à adopter la texture naturelle de vos cheveux. De plus, vous pouvez également laisser vos cheveux sécher à l’air libre, mais si vous êtes pressé par le temps, utilisez le réglage de l’air froid au lieu du réglage chaud. Si vous devez utiliser de la chaleur pour coiffer vos cheveux, n’oubliez pas d’utiliser un spray protecteur contre la chaleur avant d’utiliser un équipement de coiffage.

Lire aussi  9 huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux


Conseil n°5 : évitez de vous laver les cheveux tous les jours

Conseil n°5 : évitez de vous laver les cheveux tous les jours

Un autre moins connu, mais incroyable astuce pour la croissance des cheveux nous tenons à éviter les lavages de cheveux fréquents. Se laver les cheveux chaque jour avec un shampooing débarrasse le cuir chevelu de ses huiles naturelles, le rendant sec et cassant, entraînant éventuellement la chute des cheveux. Et c’est quelque chose que vous ne voulez certainement pas, n’est-ce pas ? Par conséquent, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux plus de deux ou trois fois par semaine, en utilisant un shampooing doux sans sulfate et en le suivant avec un revitalisant. De plus, n’oubliez pas d’éviter d’utiliser de l’eau chaude pour vous laver les cheveux car c’est une autre raison majeure de la perte de cheveux car elle déshydrate vos cheveux.


Conseil n°6 : évitez de vous brosser les cheveux mouillés

Conseil n°6 : évitez de vous brosser les cheveux mouillés

Saviez-vous que l’une des principales raisons de la chute et de la casse des cheveux est le brossage des cheveux mouillés ? Oui, tu l’as bien lu! En effet, les cheveux mouillés sont extrêmement faibles et donc sujets à la casse. Il est préférable d’éviter complètement de brosser les cheveux mouillés, mais si vous le devez, n’oubliez pas d’utiliser un peigne à dents larges et d’être extrêmement doux. Cette astuce pour la pousse des cheveux gardera vos cheveux conditionnés et nourris et empêchera la casse dans une large mesure.

Foire aux questions (FAQ) sur les conseils pour la croissance des cheveux :

Q. Comment puis-je faire pousser mes cheveux plus vite naturellement ?

UN. Afin de faire pousser vos cheveux plus rapidement naturellement, vous n’avez pas besoin de vous adonner à des traitements coûteux, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine ou dans la maison. Des ingrédients tels que les feuilles de curry, l’aloe vera, les noix et les graines de chia sont vraiment puissants et aident à augmenter la croissance des cheveux.

Q. La noix de coco aide-t-elle à augmenter la croissance des cheveux ?

UN. L’huile de coco est un élixir absolu lorsqu’il s’agit de résoudre un grand nombre de problèmes liés aux cheveux. C’est un croissance naturelle des cheveux accélérateur et celui qui est vraiment efficace. Les propriétés hydratantes et nourrissantes de l’huile de noix de coco aident à conditionner vos mèches et à prévenir les cassures.

Q. Quels sont les aliments que je peux consommer pour que mes cheveux paraissent épais et forts ?

UN. Bien manger contribue grandement à donner à vos cheveux une apparence épaisse et longue. Vous pouvez manger des aliments tels que des œufs, des patates douces, des légumes à feuilles vertes, des avocats, des noix, des grains entiers et des poissons gras pour fournir à vos cheveux le type de nourriture dont ils ont besoin.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour