Vomissements acétonémiques ou crise d'acétone et homéopathie

crise acétone, haleine odeur pomme

Crise d'acétone, rappels

Les vomissements acétonémiques plus souvent appelés crise d'acétone, correspondent à une intolérance gastrique, sans raison apparente qui se traduit par des vomissements répétés à intervalles très rapprochés.

Cette crise s'accompagne rapidement d'une haleine particulière à odeur d'acétone ou de pomme.

Ces crises surviennent plus volontiers chez les enfants entre trois et douze ans. Elles se déclenchent au décours d'infections, de stress, d'un jeune, d'une intolérance alimentaire. mais la plupart du temps aucune cause n'est retrouvée. Il est important de juguler la crise le plus rapidement possible, sinon, les vomissements peuvent s'auto entretenir et l'enfant risque la déshydratation. Il faut le faire boire par très petites quantités, à la cuiller si nécessaire, du soluté de réhydratation, un sachet pour 200 CC d'aeu, à chercher en pharmacie.

Homéopathie et crise d'acétone

POSOLOGIE : les médicaments homéopathiques seront donnés en prise rapprochée, par 3 granules jusqu'à amélioration des symptômes :

On pourra ajouter

Le traitement du terrain pour les sujets sensibles aux crises d'acétone fait la plupart du temps appel à LYCOPODIUM

Modifié le: 
11/10/2017
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 10/03/2006

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999