Les vitamines sont-elles bonnes pour les cheveux ? Voici 3 vitamines que vous devez essayer pour la croissance des cheveux


Ennuyé, vous faites défiler les réseaux sociaux et voyez les photos de tout le monde – toutes primitives et parfaites. Vous faites défiler et faites défiler et remarquez les mèches parfaitement pulpeuses que tout le monde a, la belle façon dont ils se coiffent, puis regardez vos cheveux fins et faibles. Relatable beaucoup? Si l’amincissement des cheveux et l’augmentation de la perte de cheveux sont la raison de vos soucis, alors ne vous inquiétez pas ! Il existe divers suppléments disponibles pour stimuler la croissance des cheveux, tels que ceux contenant de la kératine, des peptides de collagène, de la biotine, de l’acide hyaluronique, toutes les vitamines alphabétiques, et tous peuvent aider vos cheveux à repousser plus longtemps et plus forts en quelques semaines. mois. Si vous souhaitez prendre le soutien des vitamines pour vos cheveux, la clé pour obtenir les meilleurs résultats est de vous engager à prendre les pilules pendant au moins trois mois. En avant, nous répondons à la question la plus pertinente que vous pourriez avoir : quelle vitamine est bonne pour les cheveux ?

  • Les vitamines capillaires aident-elles réellement les cheveux à pousser plus vite ?
  • Comment savoir si une carence en vitamines affecte mes cheveux ?
  • Quelles vitamines sont bonnes pour les cheveux ?
  • Vitamines B
  • Vitamine D
  • Vitamine E
  • Questions fréquemment posées:


Les vitamines capillaires aident-elles réellement les cheveux à pousser plus vite ?

Les vitamines capillaires aident-elles réellement les cheveux à pousser plus vite

Comme vous le savez peut-être déjà, les vitamines sont très bénéfiques pour vos cheveux. Si le retard de croissance de vos cheveux est le résultat d’une carence en nutriments ou d’une mauvaise alimentation, dans ce cas, les vitamines et les suppléments capillaires peuvent réellement vous aider. Bien qu’il n’y ait aucune preuve pour soutenir que les vitamines peuvent aider les cheveux à pousser plus rapidement, des carences en vitamines spécifiques peuvent être la raison de la perte de cheveux ou des cheveux cassants. Dans ce cas, consommer suffisamment de chaque vitamine peut aider à garder les cheveux en bonne santé.


Comment savoir si une carence en vitamines affecte mes cheveux ?

Comment savoir si une carence en vitamine affecte mes cheveux

Beaucoup d’entre nous pourraient manquer de certaines ou d’autres vitamines sans même le savoir. Une croissance réduite des cheveux et une chute accrue des cheveux peuvent symboliser une carence dans une certaine mesure. En effet, lorsque vous ne mangez pas bien, votre corps arrêtera d’abord la croissance de vos cheveux pour rediriger les nutriments vers d’autres organes qui en ont le plus besoin.

D’un autre côté, lorsque vous subissez un stress extrême (comme maintenant, pendant la pandémie !), vous avez peut-être remarqué une perte de cheveux accrue. En effet, lorsque votre corps est stressé, il fournit les nutriments les plus nécessaires, ce qui fait que la santé des cheveux passe au second plan.

Bien que ce soient des signes de carence en vitamines, la seule façon de savoir avec certitude est de faire tester votre taux de vitamines.


Quelles vitamines sont bonnes pour les cheveux ?

Quelles vitamines sont bonnes pour les cheveux

Si vous souhaitez commencer à prendre des vitamines pour les cheveux, voici celles qui profitent le plus à vos cheveux. Vérifiez-les et consultez votre médecin une fois avant de commencer à les prendre, au cas où vous auriez des conditions sous-jacentes. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?


Vitamines B

Vitamines B bonnes pour les cheveux

Si votre perte de cheveux est le résultat d’une carence en nutriments, les vitamines B sont bonnes pour la croissance des cheveux. L’apport de vitamines B a montré une amélioration de la qualité et de la croissance des cheveux.

Comment les vitamines B sont-elles bonnes pour les cheveux ?

  • Les vitamines B jouent un rôle crucial dans la production de globules rouges, qui transportent l’oxygène vers le cuir chevelu, aidant ainsi les follicules pileux à générer de nouveaux cheveux. Ils aident également l’ADN et l’ARN à fournir de l’énergie aux cellules, à absorber les protéines et à réparer les cellules. Il existe huit types de vitamines B, et chacune d’elles aide vos cheveux. cependant, la biotine (vitamine B7), le folate (vitamine B9) et la vitamine B12 sont considérés comme les plus efficaces. Voici comment chacun d’eux aide vos cheveux :
  • Vitamine B1 (Thiamine) : Essentielle à la croissance des cellules, la vitamine B1 peut réduire les niveaux élevés de sucre. Comment cela aide, les niveaux élevés de sucre provoquent des déséquilibres hormonaux et augmentent la perte de cheveux. Ainsi, cette vitamine est bonne pour la santé des cheveux car elle empêche finalement la chute des cheveux.
  • Vitamine B2 (riboflavine) : Cruciale pour la production de collagène, la vitamine B2 joue un rôle vital dans la croissance des cheveux en aidant à activer les vitamines B3 et B6. Des études ont montré qu’une carence en vitamine B2 peut entraîner une alopécie. Alors, on devine qu’il suffit de dire que la Vitamine B2 est bonne pour les cheveux !
  • Vitamine B3 (niacine) : en plus d’améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu, la niacine a des effets antioxydants qui maintiennent le cuir chevelu en bonne santé. De plus, il stimule également la croissance des cheveux en reconstruisant la kératine, ce qui est important pour la croissance des cheveux et des ongles.
  • Vitamine B5 (acide pantothénique) : L’acide pantothénique aide à augmenter la croissance des cheveux en soutenant et en protégeant les glandes surrénales. Ainsi, la consommation de cette vitamine est bonne pour la croissance des cheveux.
  • Vitamine B7 (Biotine) : En ce qui concerne la santé des cheveux, la biotine est la vitamine capillaire la plus recherchée qui soit ! Il stimule la production de kératine dans les cheveux et augmente le taux de croissance des follicules, rendant ainsi vos cheveux forts et moins susceptibles de tomber. En plus de cela, la biotine inverse les dommages causés par le coiffage constamment chauffé, vous donnant des cheveux brillants.
  • Vitamine B9 (Folate) : Jouant un rôle essentiel dans la croissance de l’organisme, le folate génère de nouvelles cellules, aidant ainsi à la croissance des cheveux. Il peut également rendre vos cheveux plus brillants.
  • Vitamine B12 (cobalamine) : en aidant à produire des globules rouges riches en oxygène, cette vitamine stimule la croissance des cheveux en nourrissant les follicules pileux.
Lire aussi  Pourquoi vous devez manger une orange tous les jours


Vitamine D

Vitamine D bonne pour les cheveux

Bien que la vitamine D soit largement connue pour son rôle dans le maintien de la santé des os, elle joue également un rôle dans la croissance et la nutrition des cheveux. Il aide à créer de nouveaux follicules pileux, facilitant ainsi la croissance des cheveux. De plus, des études ont également trouvé un lien entre la carence en vitamine D et la pelade, une condition qui peut entraîner une perte de cheveux sévère. La carence en vitamine D n’est pas rare, alors prenez votre dose quotidienne de vitamine D du soleil et prenez également des suppléments.


Vitamine E

Vitamine E bonne pour les cheveux

La vitamine E est une autre vitamine qui est bonne pour les cheveux. Essentielle pour les cheveux et la peau, la vitamine E apaise les glandes sébacées du cuir chevelu, le gardant en bonne santé. Améliorant la circulation sanguine dans le cuir chevelu, la vitamine E favorise la croissance de cheveux sains et répare les follicules pileux endommagés. Il scelle également l’humidité, empêchant la tige du cheveu de se dessécher. Ainsi, il ne fait aucun doute que la vitamine E est la meilleure vitamine pour la croissance des cheveux.

Votre style de vie et votre génétique peuvent également contribuer à la perte de cheveux, tout comme les changements hormonaux. Ainsi, si vous ne manquez pas de nutriments, vous pouvez toujours consommer des pilules et des comprimés contenant des vitamines B, A, D et E. Ils peuvent aider à améliorer la santé de vos cheveux, mais les résultats peuvent varier. Cependant, avant de commencer le cours de tout supplément, lisez attentivement les étiquettes des ingrédients et sachez ce qu’il y a dans vos suppléments. Consultez un dermatologue avant d’utiliser des vitamines pour minimiser les effets secondaires.


Questions fréquemment posées:

FAQ sur les vitamines pour les cheveux

1) Quelles carences provoquent la chute des cheveux ?

Si vous avez observé une perte de cheveux constante et croissante, c’est peut-être parce que vous manquez de certains nutriments. Le manque de zinc, de vitamine D, de vitamine B3 et de fer peut entraîner la chute des cheveux.

2) Combien de temps les vitamines capillaires mettent-elles à agir ?

Les vitamines ne sont pas des pilules magiques, alors ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain. Selon vos cheveux, cela peut prendre de quelques semaines à 3 mois pour des résultats visibles.

3) La biotine épaissit-elle les cheveux ?

Oui, la biotine peut non seulement stimuler la repousse, mais aussi épaissir vos cheveux et leur donner de la brillance.


MENU

Retour