Des vacances pour nos animaux

Patate

Il importe tout d’abord de préciser le mot vacances !

 

Le pipole (ministre, speakerine de télé, showbiz etc.) part quelques jours hors saison se ressourcer avec sa jeune maitresse blonde ou son jeune amant fougueux sur une ile lointaine dans une mer bleue ou les poissons grillés et les langoustes sont pour rien…. Il est mince bronzé et toujours jeune … Le chihuahua, le Shar Peï…le bébé jaune ou noir (achetés) restent avec la nounou….il ne partent pas en vacances

Le bobo, harassé par sa vie stressante et ses hautes responsabilité au sein de l’entreprise a le besoin bien mérité de se reposer quelques jours en famille, en montagne en hiver, sur la côte en été dans sa petite résidence secondaire avec piscine filtrée, (non déclarée aux ISF) il ne part pas non plus en vacances… son coach l’a musclé sa peau est hâlée. Jack Russel et Persan restent à Paris sous la garde de la bonne, à l’abri du soleil gardant leur bonne alimentation diététique et variée.  

Seul le prolo, congé payé, (au lieu de travailler plus… le fainéant !) part en vacances, en bagnole, les jours de pointe avec les animaux les moufflets et la belle doche…Il est gros, mal nourri et blafard son klebs est gras et eczémateux son chat obèse est plein de puces. Tout le monde est malade en voiture C’est pour lui et pour lui seul (et ses animaux domestiques) qu’il faut prévoir les médicaments homéopathiques de l’été…

Mauvaise alimentation

(restes de pizza, merguez, carcasses de poulet….au camping madame ne fait pas la cuisine et la superette vend le Canigou trop cher : Nux vomica en 5H trois jours de suite+ diète hydrique (que de l'eau et rien d'autre)

Coups de Soleil

(sur les parties sans poils du ventre les oreilles les parties génitales) masser avec crème calendula. Apis mellifica 5H toutes les trois heures

Déshydratation

Un médicament miracle : Natrum mur, à donner tous les jours obligatoirement en cas de canicule.

Urgences

Prévoir Cantharis si le chien mord une chenille processionnaire ; vespa crabro s'il mord une guêpe, en cas de morsure de serpent, vipera en haute dilution en attendant le vétérinaire.

Moi je vais à Malte

Dr Marcel  

Modifié le: 
11/10/2017
par: 
Véronique Baumann
Auteur : - 23/11/2004

À propos de l'auteur

Docteur Marcel, Vétérinaire homéopathe et journaliste. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999