Les problèmes de peau d’hiver vous dépriment? 8 façons d’éviter la peau sèche et qui démange cet hiver


L’hiver est probablement la période préférée de l’année pour la plupart d’entre nous. Porter des sweats à capuche surdimensionnés, siroter un chocolat chaud et se blottir dans votre couverture lorsque la température baisse sont quelques-unes des rares joies qui accompagnent cette saison. Mais cela peut faire des ravages sur votre peau et vos cheveux, les rendant secs, irritants et irritants. Prendre une douche chaude peut sembler être une bonne idée pour se soulager peau sèche en hiver mais cela peut en fait assécher votre peau en éliminant les huiles naturelles et aggraver les choses.

Il peut sembler qu’il n’y a pas d’échappatoire à la colère de la saison froide, mais il existe de nombreuses façons simples de lutter contre le causes de la peau sèche en hiver. Ces conseils simples vous aideront à garder votre peau hydratée, souple et nourrie tout au long de la saison. Faire des efforts et des soins particuliers peut éviter à votre peau d’avoir l’air squameuse et sèche. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez garder à l’esprit lors de l’élaboration d’un régime de soins de la peau pour peau sèche en hiver.

  • 1. Limitez le temps et la température de la douche
  • 2. Hydrater la peau juste après la douche
  • 3. Optez pour des produits de soin doux et sans parfum
  • 4. Recherchez des ingrédients hydratants
  • 5. Investissez dans les huiles pour le visage
  • 6. N’oubliez pas vos mains
  • 7. Restez hydraté
  • 8. Mangez des aliments riches en collagène


1. Limitez le temps et la température de la douche

Limiter le temps et la température de la douche

De longues douches d’eau chaude peuvent être réconfortantes pendant la saison froide, mais c’est un péché quand il s’agit de prendre soin de votre peau sèche en hiver. Passer beaucoup de temps sous la douche et avec la température élevée peut laver toutes les huiles naturelles de votre peau, la laissant sèche, terne et squameuse. Utilisez plutôt eau tiède et terminez la douche avec de l’eau à température ambiante pour vous assurer que l’humidité reste emprisonnée dans votre peau et que les pores sont correctement fermés.


2. Hydrater la peau juste après la douche

Hydrater la peau juste après la douche

Tout en prenant soin de votre peau sèche en hiver, hydratez votre peau juste après votre douche. La plupart d’entre nous attendons que notre peau soit complètement sèche avant de passer à l’étape suivante. Mais saviez-vous que votre peau absorbe mieux la crème hydratante lorsqu’elle est encore humide ? Cette petite astuce assurera que votre peau reste hydratée pendant longtemps, éliminant ainsi le besoin d’applications fréquentes. Que ce soit votre visage ou votre corps, utilisez ceci astuce pour prendre soin de sa peau en hiver et gardez la sécheresse à distance.


3. Optez pour des produits de soin doux et sans parfum

Optez pour des produits de soin doux et sans parfum

Lors de l’achat produits de soins de la peaula plupart des femmes optent pour des formules qui sentent bon ou qui ont l’air bien. Ce n’est pas le moyen idéal pour trouver un produit adapté. Pendant l’hiver, votre peau devient sensible et l’utilisation d’hydratants contenant beaucoup de produits chimiques ou de parfums artificiels peut l’irriter davantage, provoquant des rougeurs et un teint irrégulier. Au lieu de cela, recherchez une formule sans parfum pour protéger votre peau des sensations de démangeaisons et de sécheresse. Doux, sans parfum les produits de soin conviennent à tous les types de peau y compris les peaux sensibles et capricieuses. Idéalement, consultez un dermatologue qui pourra mieux vous guider avec produits de soins de la peau qui conviennent à votre type de peau.


4. Recherchez des ingrédients hydratants

Rechercher des ingrédients hydratants

En plus d’utiliser le bonne crème hydratante pour votre type de peauil est également important de choisir des produits de soin qui contiennent des ingrédients hydratants tout en acheter des produits pour peau sèche en hiver. L’acide hyaluronique s’infiltre profondément dans les couches de la peau et la nourrit de l’intérieur. Choisissez donc des hydratants qui contiennent acide hyaluronique comme l’un des principaux ingrédients. Alternativement, vous pouvez également acheter des masques en feuille à base d’acide hyaluronique pour soulager votre peau de la sécheresse et ajouter une poussée d’hydratation. Ces masques en feuille sont facilement disponibles dans les magasins et en ligne. L’utilisation régulière de cet ingrédient puissant rendra votre peau jeune, rebondie et saine.


5. Investissez dans les huiles pour le visage

Investissez dans les huiles pour le visage

Quel que soit votre type de peau, investir dans huiles pour le visage est une idée judicieuse, surtout pendant les hivers lorsque votre peau a besoin de nourriture supplémentaire. Ces huiles seront non seulement hydrater votre peau sèche en hiver, mais apportera également d’autres avantages. Si vous avez la peau sèche à normale, l’huile de marula et de noix de coco sera super nourrissante pour vous. Riches en acides gras Oméga-3, ils calmeront peau sèche et irritée sans se sentir trop gras ou lourd. La plupart des femmes à la peau grasse sautent les huiles en pensant que cela conduira à des problèmes de peau, mais ce n’est pas vrai. Les huiles comme le jojoba et le squalane sont bonnes pour les peaux grasses.

Lire aussi  Avez-vous essayé ces conseils de beauté pour des cheveux longs et soyeux ?


6. N’oubliez pas vos mains

N'oubliez pas vos mains

En ce qui concerne les soins de la peau, la plupart des gens se concentrent uniquement sur leur visage et ignorent le reste de leur corps. Ainsi, bien que votre visage ait l’air bien hydraté et en bonne santé, la peau de vos mains peut demander de l’aide. Investissez dans un bonne crème pour les mains et gardez-le à vos côtés en tout temps. Hydratez vos mains chaque fois que vous les lavez avec une crème ou une pommade. Les lotions fonctionnent mieux dans les climats humides et chauds. Il est également conseillé de porter des gants imperméables lors de la vaisselle ou du nettoyage de la maison pour protégez votre peau des agents nettoyants agressifs.


7. Restez hydraté

Restez hydraté

L’hydratation interne est aussi importante qu’externe lorsqu’on prend soin d’une peau sèche en hiver. Le café et la sangria peuvent vous garder au chaud en hiver, mais ils peuvent assécher votre peau et lui donner un aspect desséché et terne. Par conséquent, n’oubliez pas de restez hydraté en buvant suffisamment d’eau. Étant donné qu’il fait froid, vous n’aurez peut-être pas souvent soif, mais assurez-vous que votre consommation d’eau régulière ne va pas trop loin. Le miel, le citron et le gingembre sont d’excellents ingrédients à ajouter à votre eau ou à votre thé pendant les mois froids d’hiver. Ces ingrédients aident le système immunitaire et éloignent les problèmes courants comme le rhume et la grippe.


8. Mangez des aliments riches en collagène

Mangez des aliments riches en collagène

Outre l’application de produits de soin de la peau qui éloignent la sécheresse, il est également important de bien manger pour maintenir une peau et un corps sains. Il existe un lien direct entre la santé de votre intestin et de votre peau et l’augmentation de votre apport quotidien en graisses saines peut aider à lutter contre la sécheresse de la peau en hiver. Incluez des aliments comme l’avocat, les noix, l’huile d’olive, le brocoli et le chou-fleur dans votre alimentation pendant les mois les plus froids. Le collagène joue un rôle vital pour garder votre peau ferme et lisse, donc mangez des aliments riches en collagène pour la garder saine, jeune et hydratée. Nous suggérons de manger des tomates, des poivrons rouges, des épinards, du saumon, des carottes, des fraises et plus encore.


MENU

Retour