Les points noirs vous ennuient ? Voici 10 façons fiables d’éliminer les points noirs


La quête de chaque femme pour obtenir une peau parfaite est sans fin, et si les boutons et les points noirs vous empêchent d’y parvenir, alors vous n’êtes pas seule ! Les boutons ne sont jamais les bienvenus, mais les points noirs sont encore pires. De minuscules bosses surélevées, de couleur noire ; ils sont assez difficiles à cacher et refusent tout simplement de partir. Ils sont généralement causés lorsque les pores avec un excès d’huile et de saleté sur la peau sont exposés à l’air. Cela provoque une oxydation et ils deviennent noirs, formant ainsi des points noirs. Très fréquents et gênants, les points noirs sont souvent les premiers signes de l’acné. Outre l’augmentation de la production de sébum, les points noirs peuvent résulter de plusieurs raisons : SOPK, fluctuation pendant la grossesse et les menstruations, et même des déséquilibres hormonaux qui entraînent un excès d’androgènes dans l’organisme. Dans certains cas, la génétique est également à blâmer pour les points noirs. Si vous avez essayé différents médicaments et que vous souhaitez maintenant essayer d’autres méthodes, voici comment éliminer rapidement les points noirs.

  • Comment supprimer rapidement les points noirs ?
  • Gardez la peau parfaitement propre
  • Exfolier régulièrement, mais en douceur
  • Optez pour l’acide salicylique
  • Mettre un masque à l’argile
  • Vaporisez votre visage
  • Essayez un masque à la cannelle
  • Prenez soin de votre peau avec des huiles essentielles
  • Utilisez du citron
  • Le vinaigre de cidre de pomme peut aider
  • Comment empêcher la formation de points noirs ?
  • Questions fréquemment posées:


Comment supprimer rapidement les points noirs ?

Comment supprimer rapidement les points noirs ?

S’attaquer aux points noirs peut être douloureux et nécessite une utilisation constante de nettoyants et de traitements pour les traiter efficacement. Voici une liste de quelques conseils que vous pouvez ajouter à votre régime de peau pour vous en débarrasser, et nous avons également ajouté quelques remèdes maison en prime pour vous. Voici un guide sur la façon d’éliminer les points noirs rapidement et efficacement :


Gardez la peau parfaitement propre

Gardez la peau parfaitement propre

Celui-ci est probablement une évidence, mais il est plus important que vous ne le pensez. Lorsque vous sortez de la maison, beaucoup de saleté peut se déposer sur votre peau. S’il n’est pas lavé correctement, cela peut entraîner des pores obstrués, ce qui augmente les risques de points noirs. Le maquillage laissé sur votre visage peut également avoir le même effet, c’est pourquoi il est très important de bien nettoyer votre visage après le démaquillage. De plus, le maintien d’une habitude de nettoyage régulier de la peau peut aider à éliminer rapidement les points noirs.


Exfolier régulièrement, mais en douceur

Exfolier régulièrement, mais en douceur

Si vous ne le faites pas déjà, il est grand temps d’en faire une partie de votre routine de soins de la peau. Cependant, recherchez d’abord des exfoliants plus doux avec des acides alpha et bêta hydroxylés (AHA et BHA). Exfolier votre peau régulièrement avec ces produits peut vous débarrasser de l’excès de cellules mortes qui obstruent les pores. De plus, l’exfoliation peut également éliminer les points noirs déjà présents sur votre visage. De plus, exfolier régulièrement vous laissera avec une apparence améliorée, alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?


Optez pour l’acide salicylique

Optez pour l'acide salicylique

L’utilisation de nettoyants qui contiennent de l’acide salicylique comme ingrédient est idéale pour votre visage. Étant donné que l’acide salicylique est soluble dans l’huile, il peut pénétrer profondément dans les pores et les glandes sébacées pour briser les débris et le sébum qui s’y trouvent. Cela aide à se débarrasser des racines des points noirs, éliminant ainsi les points noirs.


Mettre un masque à l’argile

Mettre un masque à l'argile

L’argile a des propriétés absorbantes d’huile, ce qui en fait l’ingrédient parfait pour éliminer rapidement les points noirs. Vous pouvez utiliser des masques en argile facilement disponibles sur le marché ou en fabriquer un à la maison en utilisant de la terre de Fuller (également connue sous le nom de multani mitti). Pour faire un masque bricolage multani mitti pour les points noirs, mélangez-en deux cuillères à café avec trois cuillères à café d’eau de rose et frottez le mélange sur la peau. Cela aidera non seulement à éliminer les points noirs, mais donnera également un bel éclat à votre visage.

Bicarbonate de soude sur les points noirs

Utilisez du bicarbonate de soude est un ingrédient de cuisine super polyvalent. C’est un exfoliant naturel, qui peut aider à éliminer les points noirs en 5 minutes. C’est aussi le moyen le plus simple d’éliminer les points noirs. Pour l’utiliser, préparez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau et appliquez-la sur les zones touchées. Ensuite, frottez doucement la peau pendant quelques minutes et rincez à l’eau froide.

Clause de non-responsabilité: N’utilisez pas de bicarbonate de soude sur les points noirs plus de deux fois par semaine.


Vaporisez votre visage

Vaporisez votre visage

Vaporiser votre visage est un autre moyen fantastique d’éliminer les points noirs. Lorsque vous vaporisez votre visage, votre peau commence à transpirer, adoucissant ainsi les pores. Cela conduit à éliminer les toxines de l’intérieur, affectant les points noirs tenaces.

Lire aussi  Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux excessive?


Essayez un masque à la cannelle

Essayez un masque à la cannelle

Ingrédient ménager commun qui devient populaire pour ses bienfaits beauté, la cannelle a plusieurs bienfaits pour la peau et le corps. Ses propriétés antibactériennes peuvent aider à éliminer les points noirs, et lorsqu’il est combiné avec du miel, il devient encore plus puissant. Faire une pâte épaisse en utilisant de la poudre de cannelle et du miel en gardant le rapport des ingrédients 1:3. Appliquez doucement sur la zone affectée et rincez à l’eau tiède. Vous verrez un changement notable après la première application elle-même. Répétez cette opération pour vous débarrasser de tous vos points noirs.


Prenez soin de votre peau avec des huiles essentielles

Prenez soin de votre peau avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont remplies de propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, et les deux sont utiles pour éliminer les points noirs. L’huile d’arbre à thé, l’huile de jojoba, l’huile d’eucalyptus et l’huile de lavande sont apaisantes et efficaces. Ils réduisent l’inflammation, nettoient les pores de la peau, équilibrent la production de sébum dans la peau et accélèrent le processus de guérison. Pour utiliser des huiles essentielles sur la zone touchée, utilisez-les avec une goutte de n’importe quelle huile de support. Diluez toujours quelques gouttes d’huile essentielle avec une cuillère à café d’huile de support.


Utilisez du citron

Utilisez du citron

Le citron très acide est un remède maison efficace pour éliminer rapidement les points noirs. La teneur en acide citrique du citron a un effet desséchant sur la peau, contrôlant ainsi la surproduction de sébum qui est une cause importante de points noirs. Lorsqu’il est utilisé sur le visage, il nettoie également la peau des cellules mortes de la peau et combat les dommages causés par les radicaux libres, vous donnant une peau plus claire. Pressez le jus frais d’un citron et appliquez directement sur vos points noirs. Répétez cette opération deux fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.


Le vinaigre de cidre de pomme peut aider

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider

Plein de propriétés antimicrobiennes, le vinaigre de cidre de pomme tue les bactéries lorsqu’il est utilisé localement sur la peau. Il nettoie également les pores, en éliminant l’excès d’huile et de saleté qui y est emprisonné. De plus, il équilibre également les niveaux de pH de la peau en contrôlant la production de sébum. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l’eau (gardez le rapport 1: 3) sur les points noirs et laissez-le reposer pendant 10 à 20 secondes. Rincez-le immédiatement à l’eau. Faire cela une fois par semaine peut vous aider à éliminer les points noirs.


Comment empêcher la formation de points noirs ?

Comment empêcher la formation de points noirs ?

Maintenant que vous avez examiné les différents remèdes pour traiter les points noirs, ces conseils vous seront utiles pour éviter qu’ils ne se reproduisent encore et encore. Malheureusement, il est difficile de s’en débarrasser définitivement ; cependant, en prenant bien soin de votre peau et en la traitant en utilisant les bonnes méthodes, vous pouvez garder votre peau claire.

  • Avant d’aller vous coucher, démaquillez-vous toujours.
  • Ne pressez pas ou n’utilisez pas de pincettes pour vous débarrasser des points noirs; cela pourrait laisser des cicatrices sur la peau et aggraver la situation.
  • Lavez votre visage deux fois par jour, une fois le matin et une fois avant de vous coucher.
  • N’oubliez pas d’utiliser régulièrement une crème hydratante; utilisez simplement un produit à base d’eau.
  • Évitez d’utiliser des produits comédogènes car ils peuvent irriter votre peau.


Questions fréquemment posées:

FAQ sur la suppression des points noirs

1) Que se passe-t-il si vous ne supprimez pas les points noirs ?

Si vous n’enlevez pas les points noirs, votre corps s’en débarrassera naturellement en son temps. Cependant, pour certains, les laisser non traités peut provoquer une irritation de la peau.

2) Pourquoi ai-je autant de points noirs?

L’une des raisons les plus courantes des points noirs est la production excessive de sébum. Cela peut également se produire lorsque votre corps subit des changements hormonaux. Une peau compromise qui ne se débarrasse pas des cellules mortes de la peau peut également être une autre raison derrière les points noirs constants.

3) Le dentifrice peut-il éliminer les points noirs ?

Bien que l’application de dentifrice sur les points noirs soit présentée comme un remède courant, ne l’utilisez pas ! Il peut irriter la peau et la dessécher, ce n’est donc pas une très bonne idée d’utiliser directement du dentifrice sur votre visage.


MENU

Retour