Les poches sous les yeux vous inquiètent ? Voici la solution


Nuits tardives, heures de travail interminables, trop de temps devant l’écran ou manque de sommeil. Il peut y avoir beaucoup, beaucoup de choses qui peuvent causer des poches sous les yeux. Même si vous aimeriez vous gaver de votre émission préférée, vous ne voudriez certainement pas que vos yeux soient si gonflés et bouffis que même le meilleur maquillage ne puisse le cacher. Alors, que devrais-tu faire?

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes ici avec certains des meilleurs remèdes, trucs et astuces pour les poches sous les yeux. Alors lisez la suite et essayez ces conseils.

  • 1. Qu’est-ce qui cause les poches sous les yeux ?
  • 2. Comment se débarrasser des poches sous les yeux
  • – Oreiller
  • – Dormir
  • – Réduire le sel
  • – Mange bien
  • – Compresses froides
  • – Crème contour des yeux
  • 3. Quand devriez-vous contacter un médecin ?
  • 4. FAQ sur les poches sous les yeux


1. Qu’est-ce qui cause les poches sous les yeux ?

Qu'est-ce qui cause les poches sous les yeux?

Les yeux gonflés sont principalement dus au vieillissement, ce qui est bien, tant que cela se produit avec le temps et naturellement. Cette poches sous les yeux peut être contrôlée et même corrigée dans une certaine mesure. Cependant, le vieillissement prématuré et les problèmes sous les yeux qui l’accompagnent sont tenaces et difficiles à gérer. Cela dépend aussi si vous avez hérité ou non d’une peau fine. Plus la peau est fine, plus les risques de cernes et de poches sous les yeux sont grands. Une alimentation malsaine et le manque de sommeil contribuent également à la même chose.


2. Comment se débarrasser des poches sous les yeux

Comment se débarrasser des poches sous les yeux

Ainsi le premier pas vers se débarrasser des poches sous les yeux est de maîtriser votre routine de sommeil. Ceux-ci et quelques autres sont les conseils dont nous allons parler en premier.


– Oreiller

Conseil n° 1 contre les poches sous les yeux : Oreiller !

C’est l’un des meilleurs moyens d’éviter tout dépôt de liquide autour des yeux, responsable des cernes et des poches. Vous pouvez soit augmenter le nombre d’oreillers sur lesquels vous dormez, soit obtenir un oreiller compensé pour le même effet. L’idée est de lever un peu la tête pendant que vous dormez au lieu de dormir à plat ou sur un seul oreiller.


– Dormir

Astuce poches sous les yeux n°2 : Dormir

La nôtre est une génération qui souvent ne se rend pas compte quand elle bascule vers le point d’épuisement professionnel au travail. Oui, réaliser nos ambitions c’est bien, mais il faut aussi prendre soin de nous. Le manque de sommeil est l’une des principales raisons de la plupart des problèmes sous les yeux, y compris les poches sous les yeux. Essayez d’avoir un sommeil détendu la nuit et gardez votre travail pour le matin. Assurez-vous de dormir au moins 8 heures, sinon plus.

  • Ne buvez pas de caféine au moins 6 heures avant de vous coucher
  • Terminez votre dîner au moins 3 heures avant de vous coucher Éloignez tous les appareils électroniques au moins une heure avant de vous coucher
  • Ne buvez pas d’alcool lorsque vous êtes sur le point de dormir
  • Ne faites pas d’exercice près de l’heure du coucher
  • Créez un horaire de sommeil et assurez-vous de le respecter

Ce sont quelques-uns des conseils qui sont extrêmement utiles lorsque vous essayez de créer un horaire de sommeil sain. Cela vous aidera également non seulement prévenir les poches sous les yeux mais débarrassez-vous-en progressivement.


– Réduire le sel

Astuce poches sous les yeux n°3 : Réduisez le sel

Réduire votre consommation de sel fait une grande différence dans la rétention d’eau qui se produit dans votre corps et donc dans les poches que vous voyez. Des études suggèrent que excès de sel la consommation entraîne une rétention d’eau. Comme vous le savez, c’est la principale raison pour poches sous les yeux. C’est pourquoi il est important de réduire les choses qui augmentent la rétention d’eau et d’augmenter la consommation de choses qui favorisent une circulation sanguine saine.

La meilleure façon de le faire ? Réduisez vos aliments transformés et ne consommez que le sel nécessaire dans les plats cuisinés à la maison.


– Mange bien

Astuce poches sous les yeux n°4 : Mangez bien

Il existe des fruits et des légumes qui peuvent réellement vous sortir de la situation des poches sous les yeux. Par exemple, placer des tranches de concombre sur les yeux aide à apaiser la peau et aussi réduit les poches sous les yeux. Manger du persil est encore une autre solution. Certains des autres fruits et légumes comprennent l’avocat, les amandes et l’avoine.


– Compresses froides

Astuce poches sous les yeux n°5 : Compresses froides

Les compresses froides sont également un excellent moyen de se débarrasser des poches sous les yeux. Vous pouvez simplement prendre un gant de toilette frais et le garder sur vos paupières pendant environ 10 minutes. En fait, vous pouvez même le faire avec le vert sachets de thé ou des sachets de thé noir. Cela garantira que l’excès de liquide qui, autrement, menace de s’accumuler autour des yeux et crée Cercles sombres et les poches sous les yeux, est drainé. De plus, les sachets de thé sont riches en antioxydants très bénéfiques pour la peau, qu’ils soient ingérés ou appliqués.

Lire aussi  Soulager le mal de dos via L'homeopathie


– Crème contour des yeux

Astuce poches yeux n°6 : Crème contour des yeux

Alors que remèdes naturels contre les poches sous les yeux sont incroyables et fonctionnent bien, il est également important de savoir quelle est la crème pour les yeux qui vous convient le mieux. Recherchez ceux qui contiennent des ingrédients tels que le concombre, l’arnica, la caféine ou même la camomille. Tous ces éléments apaisent la zone sous les yeux et éliminent toute pigmentation. Ils resserrent également la peau, éliminant ainsi les poches ou les ténèbres qui s’y trouvent.


3. Quand devriez-vous contacter un médecin ?

Quand contacter un médecin ?

Habituellement, les poches oculaires ne sont pas si graves qu’elles nécessitent une intervention médicale. Cependant, vous devez être vigilant en ce qui concerne votre peau, vos cheveux, votre santé et votre corps en général. Donc, si vous avez l’une des conditions suivantes, à part les poches sous les yeux, contactez votre médecin une fois.

  • Irritation des yeux
  • Douleur et gonflement autour des yeux

De plus, si vous rencontrez l’un des problèmes suivants, il est probable que vous souffriez d’un problème de santé plus grave.

  • Dermatite
  • Maladie oculaire thyroïdienne
  • Inflammation des paupières
  • Oeil rose ou conjonctivite
  • Cellulite


4. FAQ sur les poches sous les yeux

FAQ sur les poches sous les yeux

Q. Puis-je me débarrasser des poches sous les yeux grâce à la chirurgie plastique ?

UN. Bien qu’il existe de nombreuses options naturelles et cosmétiques pour se débarrasser des poches sous les yeux et d’autres problèmes sous les yeux, il peut arriver que vous ayez besoin d’une intervention chirurgicale. Vous pouvez opter pour la blépharoplastie, qui est en fait la chirurgie des paupières. Toute graisse ou muscle qui pourrait être en excès, le médecin l’enlèvera, supprimant ainsi les obstructions et favorisant la circulation sanguine.

Q. Quels aliments dois-je manger pour me débarrasser des poches sous les yeux ?

UN. Les fibres sont bonnes, alors assurez-vous d’avoir de l’avoine et d’autres légumes riches en fibres tout au long de la journée. Les fibres facilitent vos selles et puisque la constipation peut être l’une des raisons de vos poches sous les yeux, cela s’en occupera. Inclure le persil dans votre alimentation. Vous pouvez même utiliser des tranches d’avocat ou de concombre, non pas pour manger, mais pour être placées sur vos yeux. Hydratez-vous bien tout au long de la journée et buvez au moins huit verres d’eau par jour.

Q. Quels aliments ne devrais-je pas manger si je veux me débarrasser des poches sous les yeux ?

UN. Réduisez votre consommation d’aliments frits et transformés et de fromages riches en sel. La teneur normale en sel des aliments quotidiens faits maison est bonne et suffisante pour vous. En dehors de cela, essayez de ne rien manger au moins 3 heures avant de vous coucher et évitez absolument toute prise de caféine au moins 6 heures avant votre heure de coucher.


MENU

Retour