Les nosodes en médecine vétérinaire

bactéries

Nosodes et biothérapiques en homéopathie pour l'animal

La plupart des maladies microbiennes étant communes à l'homme et à l'animal (peut-être mourrons-nous de grippe aviaire incessamment... mais, le secret est bien gardé), il est possible de soigner les animaux comme les hommes.

Rappels

Les nosodes ou biothérapiques sont des médicaments efficaces et DANGEREUX, aucune automédication n'est envisageable.

Le meilleur exemple est le tuberculinisme On ne se moque des homéopathes qui traitent encore la tuberculose qui aurait soi disant disparu chez l'homme. les journaux de mars 2005 se sont fait l'écho des milliers de tuberculeux dans le monde (il est vrai que leur peau est foncée et qu'en plus ils ont le sida, donc cela ne nous concerne pas!!!)

L'époque où des départements entiers (poules, vaches, chiens, chats, hommes) souffraient de tuberculose est très récente, même le lait était tuberculeux. Le cheval étant indemne de tuberculose, ceci a servi de prétexte aux hippophages pendant un siècle, grâce à Dieu la dernière forte mortalité humaine en France d'origine carnée, a été due à une jument, à Montauban, paix à son âme. (pauvre jument)

On préférera les biothérapiques d'origine animale, les dilutions seront systématiquement élevées, et le contrôle médical absolu..

  • ANTHRACINUM pour les suppurations fétides et noirâtres (le charbon est une arme biologique)
  • AVIAIRE sera le nosode tuberculeux préféré aux autres( en médecine humaine), on l'emploiera chez les vieux chiens et chats qui toussent et crachent à l'approche de l'hiver systématiquement tous les ans en octobre
  • MORBILLINUM seul nosode humain employé en médecine vétérinaire..la rougeole est une maladie mortelle le virus est proche de celui de la maladie de Carré des chiens, ce nosode doit être employé sous contrôle vétérinaire.des chiens qu'on m'avait apporté « à » « piquer » vivent encore grâce à lui.
  • PSORINUM , exception qui confirme la règle, employé chez l'homme affaibli, asthénique et déprimé.est LE traitement simile de la GALE chez tous les animaux. à défaut chez les animaux qui se grattent sans qu'aucun diagnostic n'ait été posé
  • PYROGENIUM l'antibiotique de l'homéopathe, résultats identiques à la médecine humaine, toutes les infections graves, purulentes, aiguës, à emporter sur une île déserte(avec nux apis et arnica)
  • VACCINOTOXINUM , nosode animal de démonstration, souverain pour les herpès viroses du chien et du chat, à noter la vaccine des vaches qui n'a pas disparu,contrairement à la variole, vaccino toxinum en gouttes,délayé et redynamisé avec sérum glucosé (méthode Hahnemann) en injection sous cutanée chez les bovins,constitue une vaccino-iso-sérothérapie homéopathique...surprenant
Modifié le: 
10/10/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : - 23/03/1999

À propos de l'auteur

Docteur Marcel, Vétérinaire homéopathe et journaliste. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999