Les nombreux bienfaits de la papaye pour la peau et les cheveux


Bien que vous aimiez ou non le goût de la papaye, vous sauriez comment cela profite à votre santé. Et si on vous disait qu’il y a plusieurs avantages à appliquer de la papaye sur le visage et les cheveux ? Vous pouvez obtenir une peau éclatante et des mèches pulpeuses en utilisant un seul fruit ! Vous voulez savoir comment ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les différents avantages de la papaye pour la peau et les cheveux.

bienfaits de la papaye pour la peau

Bienfaits de la papaye pour la peau

Les enzymes actives de la papaye, comme la papaïne, peuvent améliorer le teint grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. La papaïne réduit la pigmentation et réduit les poussées d’acné et les rides. En savoir plus sur les avantages de l’application de papaye sur le visage :

  1. Hydrate la peau en profondeur

Si vous avez la peau sèche, la papaye peut être une aubaine. Lorsque vous utilisez un masque facial à la papaye, votre peau deviendra douce et souple. La papaye contient des enzymes qui peuvent hydrater la peau sèche et l’aider à devenir moins squameuse.

  1. Efface la pigmentation

La papaye peut vous aider à combattre les cicatrices d’acné ou la pigmentation inégale causée par l’acné. La papaye contient des propriétés éclaircissantes pour la peau qui peuvent réduire l’apparence des taches brunes. Les papayes contiennent du bêta-carotène, des composés phytochimiques et des enzymes qui sont non seulement bénéfiques pour la santé, mais facilitent également l’équité. Avec les acides alpha-hydroxy, c’est l’enzyme papaïne qui agit comme un puissant exfoliant qui dissout les cellules mortes de la peau et les protéines inactives. En retour, votre peau deviendra plus lisse, plus claire et encore plus lumineuse.

bienfaits de la papaye pour la peau

  1. Aide à réduire les rides

L’application des avantages de la peau de papaye dans la réduction des signes de vieillissement. Certains prétendent qu’il peut être aussi puissant que le rétinol. Les cellules mortes de la peau sont éliminées de la surface de la peau par les enzymes de la peau. Ces enzymes aident également à éliminer les taches de vieillesse et les rides.

  1. Aide à réduire les cernes

La pulpe de papaye verte peut être utilisée pour éliminer les cernes. La papaye verte aide à éliminer la décoloration de la peau car elle est connue pour être un agent de blanchiment naturel.

  1. Aide à traiter le psoriasis et l’eczéma

La papaye est utilisée depuis l’Antiquité pour traiter les brûlures, les plaies et les maladies de la peau. L’enzyme papaïne de la papaye est connue pour sa capacité à exfolier les cellules mortes de la peau et ainsi à guérir les impuretés de la peau, comme nous l’avons mentionné précédemment. La papaye crue peut aider à soulager les démangeaisons et l’inflammation associées aux brûlures et aux coups de soleil lorsqu’elle est écrasée et appliquée directement sur la zone touchée. Si vous souffrez d’affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis, un verre de lait de papaye par jour peut aider au traitement de ces affections.

  1. Aide à traiter le mélasma

La papaye a des propriétés exfoliantes, ce qui la rend utile dans le traitement du mélasma. Lorsqu’elle est appliquée sur une peau pigmentée, la papaye hydrate et unifie le teint en le rendant lisse et souple.

  1. Se débarrasse du bronzage

Les vitamines A et C sont abondantes dans ce fruit exotique. Ils travaillent en conjonction avec la papaïne pour éclaircir le teint de votre peau et vous débarrasser du bronzage.

  1. Contrôle l’apparition de l’acné

La papaye guérit l’acné et l’empêche de se reproduire.

Étant donné que la papaye contient l’enzyme protéolytique papaïne, elle est efficace dans le traitement de l’acné. De plus, les feuilles, la peau et les graines du fruit contiennent également des enzymes spécifiques qui sont utiles pour réduire les cicatrices et les imperfections.

Laissez la pulpe de papaye mûre sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment votre visage à l’eau froide. Votre peau s’améliorera considérablement au fil du temps avec une application régulière.

Vous pouvez également appliquer du jus de papaye cru directement sur les zones touchées par l’acné pour apaiser les douleurs et réduire l’inflammation.

bienfaits de la papaye pour la peau

Bienfaits de la papaye pour les cheveux

Après tout, l’extrait de ce fruit est un ingrédient clé dans de nombreux produits capillaires. La papaye contient des enzymes qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau du cuir chevelu et à le rendre plus sain. Si vous souffrez de perte de cheveux, de pellicules ou de cheveux abîmés, la papaye est le remède à tous ces problèmes. Voyons donc ce que la papaye peut faire pour vos cheveux et comment elle peut vous apporter le plus d’avantages.

  1. Aide à favoriser la croissance des cheveux

Ce fruit aide à prévenir la chute des cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. La présence d’acide folique et d’antioxydants dans ce fruit améliore la circulation du sang, de l’oxygène, des nutriments et des facteurs de croissance vers les follicules pileux, favorisant la croissance de cheveux sains. La papaye a de très fortes propriétés antimicrobiennes qui peuvent être utiles pour prévenir plusieurs infections du cuir chevelu.

  1. Contrôle et prévient les pellicules

La principale cause des pellicules est une infection fongique du cuir chevelu. La papaye est également connue pour ses propriétés antifongiques qui aident à traiter ou à prévenir les pellicules, les démangeaisons, la desquamation et les problèmes connexes. De plus, la papaye contient des enzymes capables de traiter les problèmes capillaires tels que les pointes fourchues, la casse et la chute des cheveux.

  1. Revitalise les cheveux en profondeur

Les extraits de papaye nourrissent et revitalisent les cheveux ternes et abîmés avec de la papaïne, de la chymopapaïne et des vitamines A et C. Ceux-ci hydratent et nourrissent le cuir chevelu et les mèches de cheveux, les laissant doux et souples. De plus, il améliore également la force et l’état de vos cheveux et aide à réduire la friction entre les mèches de cheveux.

  1. Équilibre la production de sébum

Il contribue également à la production de sébum qui est un autre bienfait de la papaye pour les cheveux. L’huile naturelle produite par votre corps est connue sous le nom de sébum, et la production de sébum maintient vos cheveux conditionnés et hydratés. La papaye est riche en antioxydants et aide à réguler le sébum, nourrissant, renforçant et protégeant ainsi vos cheveux.

  1. Aide à stimuler la production de collagène

La papaye est connue pour sa capacité à stimuler la production de collagène et à renforcer la couche intermédiaire de vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser pour rendre vos cheveux forts et sains en réparant les cheveux abîmés.

  1. Ajoute de la brillance

L’un des avantages de la papaye est qu’elle renforce les cuticules. La cuticule est la couche la plus externe de la tige du cheveu, et il est important de maintenir sa santé afin que vos cheveux aient un éclat sain. La papaye aide à restaurer la santé de vos cheveux et ajoute une belle brillance à chaque mèche.

Lire aussi  Montrez à votre peau un peu d'amour avec les 5 meilleurs hydratants hydratants !

bienfaits de la papaye pour la peau

FAQ sur les bienfaits de la peau et des cheveux de papaye

Comment utiliser la papaye sur la peau ?

La papaye peut être ajoutée à votre alimentation ou appliquée directement sur votre peau. Fabriquez vos propres sachets de papaye à appliquer directement sur votre peau. Écrasez simplement la papaye finement pour le pack et appliquez-la sur votre visage. Il peut être mélangé avec du miel et du lait (vous ne devez pas l’utiliser sur les boutons) pour servir d’éclaircissant.

Comment les graines de papaye aident-elles à la croissance des cheveux ?

La papaïne, une protéine contenue dans les graines de papaye, aide à renforcer et à favoriser une croissance saine des cheveux et encourage un processus de croissance rapide et efficace des cheveux.

Comment faire de l’extrait de papaye pour les cheveux ?

Faire une pâte en mélangeant une demi-papaye. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel et 1/2 tasse d’huile d’olive et mélanger jusqu’à consistance lisse. Étalez le masque dans vos cheveux et laissez-le pendant 45 minutes. Suivez avec un shampooing et un revitalisant.


MENU

Retour