Les moyens les plus efficaces de se débarrasser des rides sous les yeux


Les rides et ridules font naturellement partie du vieillissement, mais le véritable problème commence lorsque ces signes de vieillissement commencent à apparaître prématurément. Qu’il s’agisse d’avoir les yeux constamment rivés sur les écrans de nos téléphones portables ou de nos ordinateurs portables, de nos horaires de sommeil erratiques et de nos choix de vie, tout cela exerce une pression énorme sur nos mirettes délicates, entraînant des problèmes tels que les cernes, les poches et les rides sous les yeux.

Mais avec les bonnes précautions, les changements de style de vie, les traitements cliniques et les routines de soins de la peau, vous pouvez certainement traiter efficacement ce problème. Pour vous aider à mieux comprendre, nous avons parlé à un célèbre dermatologue et spécialiste de la peau, Dr Soma Sarkar sur tout, des causes des rides sous les yeux à quelques trucs et astuces quotidiens simples, pour traiter efficacement les rides sous les yeux. En suivant simplement les conseils mentionnés ici, la prévention et l’élimination des rides sous les yeux ne poseront plus un si gros problème.

  • 1. Causes des rides sous les yeux
  • – Vieillissement
  • – Fumer
  • – Dégâts du soleil
  • – Mauvaises habitudes de sommeil
  • – Mauvaise habitudes alimentaires
  • – Expressions faciales
  • – Se frotter les yeux
  • 2. Procédures cosmétiques pour se débarrasser des rides sous les yeux
  • 3. Conseils pour prévenir les rides sous les yeux
  • 4. Foire aux questions sur les rides sous les yeux


1. Causes des rides sous les yeux

Causes des rides sous les yeux


– Vieillissement

Vieillissement

C’est une évidence absolue. En vieillissant, votre peau perd son élasticité naturelle et sa production de collagène, ce qui entraîne l’apparition de rides et ridules. Le Dr Soma Sarkar explique« On commence à remarquer les rides de la fin des années 20 au début des années 30. Il existe 2 types de rides – statiques et dynamiques. Ce dernier est vu tôt en raison d’une activité musculaire intense comme plisser les yeux, froncer les sourcils, sourire et lever les sourcils tout le temps. La peau autour des yeux est très fine par rapport au reste du visage donc les changements se voient tôt sous les yeux. Les lignes statiques sont perceptibles lorsque le visage est au repos. Cela conduit à des rides sous les yeux et des pattes d’oie.


– Fumer

Fumeur

Une autre cause fréquente de rides sous les yeux doit être fumeur. La raison derrière cela est le stress oxydatif sur les cellules et le flux sanguin est resserré et donc l’apport de nutriments à la zone sous les yeux est moindre. Cela provoque l’apparition prématurée des rides et ridules. « Loucher régulièrement en regardant les choses entraîne des rides sous les yeux. De plus, la nicotine est considérée comme un contributeur majeur à la diminution collagène naturel production, ce qui accélère encore les signes du vieillissement.


– Dégâts du soleil

Dégâts du soleil

L’exposition non protégée aux rayons nocifs du soleil est un facteur majeur de vieillissement prématuré. En effet, les rayons UV affectent les niveaux naturels de collagène de votre peau en les décomposant. Cela fait que la peau autour de vos yeux s’affaisse beaucoup plus rapidement que le reste de votre corps, ce qui la fait paraître coriace et ridée.


– Mauvaises habitudes de sommeil

Mauvaises habitudes de sommeil

Si vous êtes quelqu’un qui a l’habitude de toujours dormir sur le ventrealors, croyez-le ou non, cela pourrait être la raison pour laquelle vous avez développé des rides sous les yeux. Dormir sur le ventre entraîne une accumulation de liquide sous les yeux, ce qui les rend gonflés. Deuxièmement, le frottement constant entre les taies d’oreiller et la peau entraîne le plissement de la peau. Cela accélère le développement des rides.


– Mauvaise habitudes alimentaires

Mauvaise habitudes alimentaires

Consommer de grandes quantités de sucre raffiné et de sel est une autre cause majeure des rides sous les yeux. « Avoir des aliments avec un index glycémique élevé, un apport en sel et un apport en eau plus faible, peut tous provoquer de manière cumulative l’apparition de rides et ridules prématurées autour des yeux », dit le Dr Sarkar. En effet, le sucre décompose le collagène de votre peau et le rend sensible aux agresseurs environnementaux, ce qui entraîne le vieillissement. Deuxièmement, une alimentation riche en sel entraîne une rétention d’eau sous les yeux et entraîne également des rides.


– Expressions faciales

Expressions faciales

Si vous avez l’habitude de plisser les yeux lorsque vous regardez un écran, ou si vous avez besoin de plisser les yeux pour lire ou regarder des objets lointains, cela pourrait être la raison du développement des rides. Avec l’âge, votre peau perd son élasticité et sa capacité à se remettre en place, ce qui entraîne des rides et ridules visibles.


– Se frotter les yeux

Se frotter les yeux

Nous sommes nombreux à avoir l’habitude de nous frotter vigoureusement les yeux plusieurs fois par jour, surtout lorsque nous sommes fatigués et aussi au réveil le matin. Si vous êtes l’un d’entre eux, alors s’il vous plaît arrêtez. Le Dr Soma vous explique pourquoi« Les frottements prolongés provoquent beaucoup d’irritations autour des yeux, en particulier dans les conditions atopiques et allergiques. Cela conduit à une zone sèche et squameuse, ce qui donne parfois naissance à des rides et ridules. » De plus, la peau autour de vos yeux est très fine et délicate, et une pression dessus peut l’étirer. Le faire constamment et encore et encore conduit au développement de rides au fil du temps.

Lire aussi  5 façons de raviver votre peau après la guérison du virus, selon un expert


2. Procédures cosmétiques pour se débarrasser des rides sous les yeux

Procédures cosmétiques pour se débarrasser des rides sous les yeux

je. Produits de comblement dermique –

Il s’agit d’un traitement cosmétique très courant, dans lequel des charges temporaires sont injectées sous les yeux pour garder la peau tendue et jeune. Selon l’intensité des charges, l’effet peut durer de six mois à deux ans.

ii. Microdermabrasion

Pour ceux d’entre vous qui recherchent un traitement non invasif pour traiter les rides sous les yeux, la microdermabrasion est la réponse. Dans ce traitement, le médecin utilise un instrument à pointe de diamant pour se déplacer sur la zone sous les yeux pour se débarrasser des cellules mortes de la peau et améliore la circulation sanguine. Cela contribue grandement à améliorer l’apparence des rides.

iii. Botox –

C’est l’un des traitements cosmétiques les plus courants pour se débarrasser des ridules et les rides et afficher une apparence plus jeune. Ce traitement utilise des injections pour détendre les muscles sous vos yeux et faire disparaître complètement les signes du vieillissement.

iv. Pelures chimiques –

Une cause majeure de l’apparition des rides et ridules est une accumulation de cellules mortes de la peau. Et une façon incroyable de s’en débarrasser est avec pelures chimiques. Bien que ce traitement puisse ne pas aider à faire disparaître complètement les rides sous les yeux, en éliminant les peaux mortes, il aide définitivement à révéler une peau d’apparence plus fraîche qui ne met pas autant l’accent sur les imperfections de la peau.


3. Conseils pour prévenir les rides sous les yeux

Conseils pour prévenir les rides sous les yeux

Selon le Dr Soma Sarkaril est en effet possible de réduire l’apparence des rides et ridules dans la zone sous les yeux avec quelques conseils de soins de la peau solides ainsi que quelques changements de mode de vie. Elle dit: «Il faut utiliser certains produits de soin de la peau dans sa routine sans faute. Ces produits comprennent un écran solaire et un sérum sous les yeux qui contient de la vitamine C, B3 et E. De plus, utilisez un sérum doux à base de rétinol, suivi d’acide hyaluronique, puis d’une crème hydratante la nuit. Essayez de ne pas abuser de vos expressions et de porter des lunettes lorsque vous travaillez sur un ordinateur ou que vous regardez vos téléphones portables. Enfin, consultez un dermatologue pour effectuer les procédures de routine mentionnées ci-dessus.

je. Portez un écran solaire

Étant donné que les rayons UV sont présentés comme l’une des raisons les plus puissantes derrière vieillissement prématurénous vous recommandons de porter un écran solaire tous les jours.

ii. Appliquer la crème contour des yeux

La peau autour des yeux est très fine et délicate, elle est donc sujette au dessèchement et la peau sèche développe beaucoup plus facilement les ridules et les rides. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons d’appliquer une crème pour les yeux deux fois par jour. Cela gardera non seulement votre zone sous les yeux hydratée, mais retardera également considérablement le vieillissement prématuré.

iii. Passer à une taie d’oreiller en soie –

Les taies d’oreiller en coton sont beaucoup plus dures pour la peau et causent trop de frottements. Cela conduit à des plis dans votre peau, qui finissent par donner naissance à des rides et ridules. La solution la plus simple à ce problème est de passer à un taie d’oreiller en soie car il est extrêmement doux pour la peau et réduit les frottements.

iv. Arrêter de fumer

Si vous avez l’habitude de fumer régulièrement, nous vous recommandons d’arrêter ou de réduire votre consommation immédiatement.


4. Foire aux questions sur les rides sous les yeux

Foire aux questions sur les rides sous les yeux

Q. Pouvez-vous inverser les rides sous les yeux ?

UN. Vous seriez surpris de connaître la réponse, mais il est en effet possible de se débarrasser complètement des rides sous les yeux. Dr Soma Sarker dit« Oui, il est en effet possible d’inverser complètement les rides et ridules, mais cela ne peut se produire que pendant de courtes périodes. De plus, il faut répéter les traitements en cabinet et utiliser un bon sérum de nuit. Des produits de comblement dermique, des peelings chimiques et du botox à des choses plus simples comme l’application de crèmes anti-âge pour les yeux et la réduction du nombre de cigarettes, ce sont les moyens les plus simples de réduire l’apparence des rides sous les yeux.

Q. A quel âge les rides sous les yeux apparaissent-elles ?

UN. Les signes de vieillissement prématuré peuvent se développer à presque n’importe quel âge. Mais en gros, les rides sous les yeux commencent à se développer à la fin des années 20 et au début des années 30. Mais ce n’est qu’une estimation approximative, et dans de nombreux cas, les gens se sont plaints du développement de rides et ridules, en particulier dans la zone sous les yeux au début de la vingtaine.

Lire aussi  Jaune d'œuf pour les cheveux Avantages, utilisations - Un guide complet

Q. Comment puis-je resserrer la peau sous mes yeux ?

UN. Il existe plusieurs remèdes maison qui aident à resserrer la peau sous les yeux. Mais le meilleur remède consiste simplement à placer une tranche de concombre sur chaque œil plusieurs fois par semaine. Les propriétés rafraîchissantes du concombre aident à calmer la peau, à réduire l’inflammation et à donner à votre zone sous les yeux une apparence repulpée et nourrie.


MENU

Retour