Les meilleurs soins du visage selon votre type de peau


Avec la pollution, la poussière, les rayons UV, le stress et d’autres facteurs externes affectant notre peau, nous avons besoin de faire des soins du visage de temps en temps pour chouchouter notre peau et en prendre soin. Mais ils n’ont pas besoin d’être super compliqués ou de prendre du temps. Du nettoyage en profondeur de votre peau à l’exfoliation et à l’hydratation, un bon soin du visage prend en charge la plupart de vos soucis. Mais comme tout le monde a un type de peau différent, de grasse à sèche, quel soin du visage vous convient le mieux ?


Différents types de peau

Différents types de peau

Peau sèche

La peau sèche sera littéralement sèche et rugueuse au toucher et peut également être tendue par endroits. Vous pouvez également ressentir une desquamation de la peau alors que vos pores peuvent être petits et sensibles au toucher. Vous pouvez également faire face à des démangeaisons.

La peau grasse

L’herbe peut sembler plus verte de l’autre côté, mais la peau grasse a aussi ses propres problèmes. Si vous avez un excès de sébum, ils peuvent s’accumuler et provoquer de l’acné et des points noirs. Votre peau peut sembler grasse au toucher et vous pouvez avoir des pores dilatés et obstrués.

Peau mixte

Vous êtes-vous déjà inquiété pour votre peau lorsque vous faites face à des problèmes courants pour les peaux sèches et grasses ? Cela signifie que vous pouvez avoir une peau mixte car certaines parties de votre visage peuvent être sèches tandis que le reste peut être gras. Vous pourriez avoir des pores ouverts et ressentir de l’huile, en particulier dans la zone T (front, nez et menton).

Peau sensible

Vous pouvez avoir la peau sensible si votre visage est affecté par le moindre changement ou exposition à des éléments externes comme le maquillage, la poussière ou même la consommation d’aliments gras. Votre peau peut souvent être rouge et démanger. Vos pores peuvent piquer même lorsque vous vous lavez à l’eau.

Peau normal

Bien que les autres types de peau soient également normaux et assez courants chez les personnes de tous âges, un type de peau normal signifie simplement que vous n’avez pas de problèmes particuliers. Votre visage n’est ni gras ni sec puisqu’il a un pH normal. Mais cela ne vous dispense pas du courroux des imperfections, de l’acné et des points noirs si vous ne prenez pas soin de votre visage.


Que doit contenir un bon soin du visage ?

Que doit contenir un bon soin du visage ?

Malgré différents soins du visage pour différents types de peau, les résultats devraient être les mêmes, c’est-à-dire donner une peau éclatante et saine. Que vous ayez la peau sèche ou grasse, un bon soin du visage doit commencer par un nettoyage en profondeur du visage pour de meilleurs résultats. Il devrait ensuite être suivi d’une exfoliation qui assure également la circulation sanguine et traite l’acné et d’autres affections visibles comme les imperfections ou les rougeurs. Complétez le tout avec une crème hydratante pour hydrater votre peau.


Les meilleurs soins du visage pour votre peau

Les meilleurs soins du visage pour votre peau

Soin du visage pour peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, le meilleur soin du visage doit avant tout hydrater votre peau. Vous devez également exfolier doucement car vous devez vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Terminez la routine avec un masque pour aider à retenir l’humidité.

BB Picks – Kit de soins pour la peau sèche Lakme, gommage et masque de nettoyage à la fraise


Soin du visage pour peau grasse

Soin du visage pour peau grasse

Il existe de nombreuses options pour les peaux grasses qui peuvent vous rendre confus quant au meilleur soin du visage. Vous avez besoin d’un soin du visage puissant pour vous débarrasser de toute l’accumulation accumulée sur votre visage et nettoyer vos pores en profondeur. Un masque à l’argile aide à se débarrasser de l’excès de sébum qui conduit à l’acné et aux points noirs en premier lieu.

BB Picks – Soin du visage rafraîchissant simple pour la peau et masque facial à l’argile Lakme 9 à 5


Soin du visage pour peaux mixtes

Soin du visage pour peaux mixtes

Tout en choisissant un bon soin du visage, avoir une peau mixte peut sembler délicat, mais ce n’est vraiment pas le cas. Vous n’avez pas à choisir des produits pour différentes parties de votre visage car, au final, ils sont tous bons pour votre peau, c’est pourquoi ils existent. Assurez-vous simplement de cocher toutes les cases comme un bon nettoyant ou un gommage pour les pores obstrués et une crème riche pour hydrater la zone sèche.

Lire aussi  Qu'est-ce que le sommeil réparateur ? Et quels sont les avantages ?

BB Picks – Trousse faciale éclaircissante pour la peau à la vitamine Pond’s


Soin du visage pour peaux sensibles

Soin du visage pour peaux sensibles

On l’appelle sensible pour une raison, alors faites bien vos recherches et faites des tests épicutanés pour les allergies avant d’opter pour un soin du visage. Optez pour un nettoyant doux pour le visage et des gommages qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs, sinon ils pourraient irriter davantage votre peau. Ajoutez un sérum qui peut également aider à traiter la peau irritée et à équilibrer les niveaux de pH de votre peau.

BB Picks – Dermalogica 4 Step Glow


Soin du visage pour peau normale

Soin du visage pour peau normale

Vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de la peau grasse ou sèche, mais vous devez tout de même nettoyer et exfolier soigneusement votre visage. N’oubliez pas de terminer votre routine en hydratant votre visage avec une crème hydratante.

BB Picks – Soin du visage Lakme Absolute Perfect Radiance


FAQ sur les soins du visage pour différents types de peau

FAQ sur les soins du visage pour différents types de peau

1) Un soin du visage peut-il traiter la peau grasse ?

Oui. Surtout si vous utilisez un masque à l’argile dans votre soin du visage, il aide à absorber l’excès de sébum sans dessécher votre peau.

2) À quelle fréquence dois-je faire un soin du visage ?

Si vous avez la peau sèche ou normale, vous pouvez faire un soin du visage une fois par mois. Si vous avez une condition plus inquiétante, vous pouvez le faire plus fréquemment, comme une fois toutes les trois semaines.

3) Dois-je appliquer différents produits sur différentes zones si j’ai la peau mixte ?

Oui, vous pouvez. Bien que vous deviez bien laver et exfolier votre visage, vous ne pouvez appliquer la crème hydratante que dans les endroits secs.

4) Un soin du visage rendra-t-il la peau sèche rouge ?

Si vous frottez trop fort votre visage, surtout si vous avez la peau sèche, il peut devenir rouge et irrité. Utilisez un nettoyant doux et un exfoliant pour les peaux sèches.


if (typeof digitalData !== ‘undefined’ && typeof ctConstants !== ‘undefined’) {

digitalData.page.pageInfo.entityID = « article-19667 » ; digitalData.page.pageInfo.primaryCategory1 = « Tout ce qui concerne la peau » ; digitalData.page.pageInfo.subCategory1 = « Tous les jours » ; digitalData.page.pageInfo.subCategory2 = «  » ; digitalData.page.pageInfo.subCategory3 =  »; digitalData.page.pageInfo.pageName = « Article » ; digitalData.page.pageInfo.articleName = « Meilleurs soins du visage selon votre type de peau » ; digitalData.page.pageInfo.contentType = « Article » ; digitalData.page.pageInfo.thumbnailURL = « https://static-bebeautiful-in.unileverservices.com/1facial skin_1.jpg » ; digitalData.page.pageInfo.pageURL = « https://www.bebeautiful.in/beautypedia/best-facials-according-your-skin-type » ; digitalData.page.pageInfo.articlePublishedDate = « 31-Mai-2022 » ;


digitalData.page.pageInfo.destinationURL= »https://www.bebeautiful.in/beautypedia/best-facials-according-your-skin-type » ; digitalData.page.category.subCategory1 = « Tout ce qui concerne la peau » ; digitalData.page.category.subCategory2 = « Tous les jours » ; digitalData.page.category.subCategory3 = «  » ; digitalData.page.attributes.articleName = « Meilleurs soins du visage selon votre type de peau » ; digitalData.page.attributes.articlePublishedDate = « 31-Mai-2022″ ; digitalData.page.dmpattributes={};if(digitalData.page.dmpattributes.gender==undefined){ digitalData.page.dmpattributes.gender= » »;}digitalData.page.dmpattributes.gender= »Femme »;if(digitalData .page.dmpattributes.interest==undefined){ digitalData.page.dmpattributes.interest= » »;}digitalData.page.dmpattributes.interest= »Objectif Peau Parfaite|Hydrate Et Nourrit|Make_Up »;if(digitalData.page.dmpattributes .persona==undefined){ digitalData.page.dmpattributes.persona= » »;}digitalData.page.dmpattributes.persona= »Beauty Enthusiasts|Beauty Junkies|Beauty Regime Developer »;if(digitalData.page.dmpattributes.problems== undefined){ digitalData.page.dmpattributes.problems= » »;}digitalData.page.dmpattributes.problems= »Peau sensible apaisante|Peau sèche|Peau terne|Éclat|Peau irritée|Peau grasse|Soin de la peau sensible »;if(digitalData .page.dmpattributes.product==undefined){ digitalData.page.dmpattributes.product= » »;}digitalData.page.dmpattributes.product= »BB Cream|Argile|Exfoliation Profonde|Crème Visage|Masque Visage|Nettoyant Visage|Fac e_Cleanser|Sérums de finition|Glowing Skin|highlighter|hydratant (Hydratant pour les États-Unis)|primer »;if(digitalData.page.dmpattributes.content==undefined){ digitalData.page.dmpattributes.content= » »;}digitalData.page. dmpattributes.content= »Conseils et astuces_Skin » ; var ev = {} ; ev.eventInfo={ ‘type’:ctConstants.trackAjaxPageLoad, ‘eventLabel’ : « Meilleurs soins du visage selon votre type de peau », ‘eventValue’ :1 }; ev.category ={‘primaryCategory’:ctConstants.other} ; ev.subcategory = ‘Lire’; digitalData.event.push(ev); var ev = {} ; ev.eventInfo={ ‘type’:ctConstants.trackEvent, ‘eventAction’: ctConstants.articleView, ‘eventLabel’ : « Event Label : Meilleurs soins du visage selon votre type de peau » } ; ev.category ={‘primaryCategory’:ctConstants.other} ; ev.subcategory = ‘Lire’; digitalData.event.push(ev); }