Les meilleurs outils de massage du visage et comment les utiliser pour votre meilleure peau à ce jour


Comme pour tout le reste de la vie, nous voulons que nos produits de soin de la peau donnent des résultats plus rapides et meilleurs. Nous ne sommes plus d’accord avec une crème hydratante qui hydrate simplement, nous voulons quelque chose qui protège contre les radicaux libres, offre une protection UV, offre des avantages anti-âge et ainsi de suite. Bien qu’il existe plusieurs produits qui font ces choses et bien plus encore, et si nous vous disions que vous pouvez obtenir presque n’importe quel produit pour montrer ces résultats, en ajoutant simplement un outil de massage du visage dans votre régime de beauté. Sous le choc? Mais nous promettons que c’est vraiment aussi simple. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons dissiper tous vos doutes concernant les outils de massage du visage – depuis les différents types, les avantages individuels de chacun, comment les utiliser et ceux que vous devriez utiliser en fonction de vos problèmes de peau. Cela semble excitant ? Commençons!

  • 1. Que sont exactement les massages du visage ?
  • 2. Avantages de l’utilisation d’outils de massage du visage
  • – Rouleaux de jade
  • -Gua Sha
  • – Barres sculptantes
  • – Dosettes nettoyantes
  • – Baguettes de massage facial
  • – Masseurs à double balle
  • 3. Foire aux questions sur les outils de massage du visage


1. Que sont exactement les massages du visage ?

Que sont exactement les massages du visage ?

Les pratiques de massage du visage existent depuis des siècles, mais elles n’ont commencé à gagner en popularité que récemment. Cette pratique consiste à masser doucement, mais fermement, les nerfs de votre visage pour soulager les tensions, apaiser les muscles endoloris et procurer un peu de détente mentale. Massages du visage ont fait partie des procédures de soins de la peau dans de nombreuses cultures, en particulier en Inde, en Chine, en Thaïlande, en France, etc. Outre les avantages mentionnés ci-dessus, les massages du visage ont une tonne d’avantages pour les soins de la peau. De l’amélioration de la circulation sanguine et de la réduction des poches à l’éclat de votre peau, massages du visage peut maintenant être fait avec des outils et la vie n’a jamais semblé aussi simple.


2. Avantages de l’utilisation d’outils de massage du visage

Avantages de l'utilisation d'outils de massage du visage

Inclure un outil de massage du visage dans votre routine quotidienne de soins de la peau présente bien plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer. Il aide à drainer les fluides lymphatiques pour réduire les poches, élimine les toxines de la peau pour la rendre plus claire, améliore la circulation sanguine pour donner à votre teint un éclat rosé. Alors que la plupart outils de massage du visage offrent ces avantages de base, chaque outil est différent et remplit une fonction spécifique qui lui est propre. Lisez la suite pour le différents outils de massage du visage et leurs avantages individuels plus en détail.


– Rouleaux de jade

Rouleaux de jade

Rouleaux de jade sont les outils de massage facial les plus courants et les plus facilement disponibles. Ils sont assez simples à utiliser et comportent un rouleau de jade chacun aux deux extrémités. Une extrémité a une pierre légèrement plus petite par rapport à l’autre, ce qui la rend parfaite pour une utilisation sur les zones difficiles à atteindre telles que le contour des yeux. Certains rouleaux de jade se vantent également d’une surface texturée à une extrémité. C’est un excellent outil pour obtenir un meilleur massage pour une meilleure circulation sanguine, drainer le liquide lymphatique pour réduire les poches et sculpter votre visage pour des bienfaits anti-âge.


-Gua Sha

Guasha

Gua Sha est une ancienne pratique chinoise de soins de la peau qui promet également de nombreux avantages. Outre les bases du drainage lymphatique et de l’amélioration de la circulation sanguine, il travaille également pour sculpter, modeler et définir vos traits comme jamais auparavant. En caressant doucement votre peau avec l’extrémité lisse de la pierre de quartz rose, il aide à libérer les toxines, la tension, la douleur et réduit ainsi les poches. Avec une utilisation régulière, le Technique du Guasha fait également des merveilles pour définir et modeler votre visage, vos pommettes et votre mâchoire. Cette pierre peut être utilisée seule, mais si vous voulez donner à votre peau une apparence plus rebondie et plus saine, vous devez d’abord préparer votre peau avec un hydratant léger, un sérum ou une huile pour le visage.


– Barres sculptantes

Barres sculptantes

Courtoisie d’image : @Vanity Planet sur Pinterest

Les barres de sculpture sont un autre ajout à la catégorie des outils de massage facial. La fonction principale de cet outil est de raffermir, tonifier et tonifier la peau, offrant ainsi d’incroyables bienfaits anti-âge. Certaines variantes de ces barres de sculpture présentent un effet vibrant pour offrir des résultats beaucoup plus puissants. La plupart de ces barres sculptantes comportent des barres en T plaquées d’or, qui est un excellent élément connu pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. C’est un excellent moyen de prévenir les inflammations cutanées liées à l’acné. Ce rouleau aide également à augmenter le renouvellement cellulaire, à réduire les signes du vieillissement tels que la pigmentation, les rides, etc., ainsi qu’à améliorer l’élasticité de la peau. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer ce rouleau facial vers le haut sur votre peau nettoyée pour des résultats étonnants.

Lire aussi  Des façons étonnantes d'utiliser des œufs pour rendre vos cheveux forts et brillants


– Dosettes nettoyantes

Dosettes nettoyantes

Les dosettes de nettoyage sont fabriquées à partir de silicone avec un devant texturé et des capacités vibrantes pour éliminer la saleté, la sueur, l’huile et les débris profondément incrustés que votre routine normale de double nettoyage ou votre règle de nettoyage de 60 secondes ne pourraient pas atteindre. En plus d’extraire la saleté, les capacités de massage de l’appareil détendent vos muscles et vous aident à mieux dormir. De plus, une capsule nettoyante fait également des merveilles pour améliorer la circulation sanguine et offrir une lueur subtile et rosée.


– Baguettes de massage facial

Baguettes de massage facial

Courtoisie d’image : @Urban Outfitters sur Pinterest

Les baguettes de massage facial contiennent de petites pierres qui offrent également des avantages d’acupression. Ces baguettes fonctionnent très bien pour aider à tonifier votre peau, raffermir la peau affaissée ainsi que rafraîchir, rajeunir et redynamiser la peau terne et fatiguée. De plus, certaines variantes de ces baguettes de massage facial neutralisent les effets nocifs de la pollution sur la peau pour la garder saine, sculptée et jeune. Pour utiliser cette baguette, roulez-la doucement vers le haut sur chaque zone de votre visage pendant environ 45 secondes une fois par jour.


– Masseurs à double balle

Masseurs à deux balles

Un autre outil de massage du visage super pratique est le masseur de visage à double boule, qui comporte des globes à deux extrémités. L’objectif principal de ce masseur facial est de fournir à votre peau une action de pétrissage intense pour améliorer la circulation sanguine, relâcher les tensions, détendre les muscles du visage et fournir un effet amincissant et sculptant. Si vous souhaitez obtenir une mâchoire plus fine et plus sculptée, vous devez envisager d’investir dans cet outil de massage du visage à double boule. En effet, cet outil roule très fermement mais facilement sur votre structure osseuse et améliore les contours de votre visage.


3. Foire aux questions sur les outils de massage du visage

Questions fréquemment posées sur les outils de massage du visage

Q. Les outils de massage du visage fonctionnent-ils ?

UN. Les outils de massage du visage sont utilisés dans les soins de la peau traditionnels indiens et chinois depuis des siècles et ont des résultats prouvés. Même si lorsque vous commencez à utiliser les outils pour la première fois, les résultats ne seront que temporaires et vous aurez l’impression qu’ils disparaissent en quelques heures, avec une utilisation régulière, vous commencerez à remarquer une certaine différence et votre peau brillera.

Q. Puis-je masser mon visage quotidiennement ?

UN. Si vous utilisez un outil de massage du visage comme un rouleau de jade ou Gua Sha, vous pouvez l’utiliser après l’application de votre sérum ou de votre crème hydratante tous les jours. Mais si vous utilisez un outil vibrant, alors il est conseillé de limiter cet usage à environ deux à trois fois par semaine. Mais pour tout outil manuel, un massage doux de quatre à cinq minutes ne fait aucun mal et, en fait, améliore la circulation sanguine dans la région pour de meilleurs résultats.

Q. Comment désinfectez-vous vos outils de massage du visage après utilisation ?

UN. Le nettoyage et la désinfection de vos outils de massage du visage sont assez simples. Après chaque utilisation, il suffit de tremper l’outil dans un bol d’eau tiède et de le laisser reposer environ 10 minutes. Tous les quinze jours, lavez-le avec un peu d’eau tiède savonneuse et séchez-le complètement avec un gant de toilette sec.


MENU

Retour