Les meilleurs minéraux et vitamines pour l’acné et la peau claire


L’acné est un problème de peau ennuyeux que tout le monde traite, certains le font régulièrement, tandis que d’autres ne le traitent que pendant les cycles mensuels. Peu importe la fréquence à laquelle l’acné apparaît sur votre peau, elle peut certainement vous mettre de mauvaise humeur. Il existe plusieurs façons de traiter l’acné, la plupart des gens commencent par une bonne routine de soins de la peau et utilisent des produits formulés pour les peaux à tendance acnéique. Bien que ce soit une bonne chose, il est nécessaire d’adopter une approche holistique lorsqu’il s’agit de l’acné. Car comme nous le savons tous, l’acné peut être le résultat de fluctuations hormonales ainsi que de votre mode de vie et de vos habitudes alimentaires. Dormir suffisamment, éviter le sucre et les aliments malsains et inclure certains minéraux et vitamines pour l’acné améliorera votre peau et votre santé globale.

En ce qui concerne les soins de la peau, vous portez une attention particulière aux ingrédients et évitez tout ce qui sera agressif pour votre peau délicate ou provoquera une réaction. La même chose doit être suivie en ce qui concerne votre alimentation, car ce que vous consommez affecte votre santé et votre peau. Bien qu’il n’y ait pas d’aliment ou de vitamine particulier qui aidera à se débarrasser immédiatement de l’acné, certains minéraux et vitamines pour l’acné la réduiront ou la préviendront. Une alimentation riche en nutriments atteindra le niveau optimal de vitamines dans votre corps et vous donnera une peau saine et claire. Vous vous demandez quels sont ces minéraux et vitamines et comment les inclure dans votre alimentation ? Continuer à lire.

  • Vitamines pour l’acné
  • 1. Vitamine A pour l’acné
  • 2. Vitamine B3 pour l’acné
  • 3. Vitamine C pour l’acné
  • 4. Vitamine D pour l’acné
  • 5. Vitamine E pour l’acné
  • 6. Zinc pour l’acné
  • FAQ sur les vitamines pour l’acné


Vitamines pour l’acné

Vitamines pour l'acné

Il existe de nombreux minéraux et vitamines pour l’acné qui peuvent prévenir les éruptions cutanées et éclaircir votre peau. En plus de les ajouter à votre alimentation, vous pouvez également utiliser ces vitamines comme applications topiques pour obtenir de meilleurs résultats. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur eux ainsi que sur les moyens d’appliquer ces vitamines par voie topique sur votre peau.


1. Vitamine A pour l’acné

Vitamine A pour l'acné

Vitamine A est un nutriment essentiel dont notre corps a besoin pour maintenir un système immunitaire sain. Contrairement à la plupart des nutriments, notre corps ne produit pas cette vitamine et dépend de sources externes pour atteindre la quantité requise. En ce qui concerne la peau, les rétinoïdes, un type de vitamine A, sont recommandés par les experts de la peau. Les rétinoïdes en application topique aident à traiter l’acné légère à modérée et peuvent être facilement ajoutés à votre routine de soins de la peau. Cependant, assurez-vous d’utiliser cette vitamine pour l’acné à la bonne concentration pour votre type de peau. Consultez toujours un dermatologue avant de l’introduire dans votre routine de soins de la peau. Vous pouvez aussi manger aliments riches en vitamine A pour récolter ses bienfaits et réduire l’acné.

Aliments riches en vitamine A :

  • Des œufs
  • Légumes vert foncé
  • huile de foie de morue
  • Fruits et légumes oranges et jaunes


2. Vitamine B3 pour l’acné

Vitamine B3 pour l'acné

La niacine connue sous le nom de niacinamide dans les soins de la peau n’est rien d’autre vitamine B3 et se trouve naturellement dans le corps, mais seulement en petites quantités. Votre corps dépend de sources externes pour obtenir sa dose quotidienne de vitamine B3. Il est nécessaire pour soutenir le système nerveux, combattre la fatigue et maintenir une peau saine. La vitamine B3 traite efficacement l’acné sous forme topique et orale. L’utilisation de sérums, d’hydratants ou de crèmes de nuit contenant de la niacinamide contrôle la production excessive de sébum et aide ainsi à réduire l’acné. Pour profiter des avantages de cette vitamine pour l’acné, vous pouvez manger les aliments mentionnés ci-dessous.

Aliments riches en vitamine B3 :

  • Les poissons gras
  • Des œufs
  • Du lait
  • Poulet


3. Vitamine C pour l’acné

Vitamine C pour l'acné

La plus forte et la plus efficace des vitamines est vitamine C. Chargé d’antioxydants, il combat un certain nombre de maux. Riche en nutriments, cette vitamine pour l’acné agit également sur les taches brunes, le teint irrégulier et d’autres problèmes de peau pour la rendre saine et éclatante. Ce n’est pas tout, la vitamine C possède des propriétés anti-inflammatoires qui guérissent l’acné et les plaies d’acné. Il réduit également l’inflammation et les rougeurs associées à l’acné. Vous pouvez ajouter des produits de soin de la peau à base de vitamine C à votre routine pour traiter un certain nombre de problèmes de peau. Les dermatologues recommandent souvent des suppléments de vitamine C aux personnes ayant une peau sujette à l’acné. Cependant, vous pouvez également obtenir les avantages de cette vitamine pour l’acné par la nourriture.

Lire aussi  Le Dr Bindu Shalekar aborde les problèmes de peau et de cheveux liés au SOPK

Aliments riches en vitamine C :

  • Citron
  • Des oranges
  • Groseille à maquereau
  • latin
  • Brocoli


4. Vitamine D pour l’acné

Vitamine D pour l'acné

Les rayons du soleil sont l’une des meilleures sources naturelles de vitamine D. Cependant, les rayons UV peuvent endommager la peau de plusieurs façons et provoquer un vieillissement prématuré, des taches solaires et d’autres problèmes de peau. Vitamine D se forme lorsque votre corps est exposé au soleil et l’une de ses fonctions est de combattre les germes essentiels au maintien d’une peau claire et saine. Certaines études ont montré que les personnes souffrant d’acné avaient des niveaux inférieurs de vitamine D dans le corps. Vous pouvez permettre au corps d’absorber les rayons du soleil tôt le matin car ils sont moins agressifs, mais portez un écran solaire. Heureusement, cette vitamine pour l’acné peut également être obtenue par l’alimentation.

Aliments riches en vitamine D :

  • Fromage
  • Des œufs
  • Du lait
  • Poisson gras


5. Vitamine E pour l’acné

Vitamine E pour l'acné

Les dommages causés par les radicaux libres entraînent une perte d’élasticité de la peau et un vieillissement prématuré. Vitamine E retarde la production de vitamine E dans le corps, ce qui retarde les signes du vieillissement et rajeunit la peau. Cette vitamine liposoluble combat également les bactéries et empêche les agresseurs externes de pénétrer dans l’organisme. La vitamine E, à la fois sous forme topique et orale, peut réduire l’acné. En fait, beaucoup de gens utilisent de l’huile de vitamine E sur leur visage pour traiter un certain nombre de problèmes de peau. Cette vitamine pour l’acné est également ajouté à de nombreux hydratants car il maintient la peau nourrie pendant longtemps sans la rendre grasse.

Aliments riches en vitamine E :

  • Des noisettes
  • Des graines
  • Légumes verts
  • Les huiles végétales


6. Zinc pour l’acné

Zinc pour l'acné

Outre les vitamines mentionnées ci-dessus pour l’acné, il existe quelques minéraux qui peuvent aider à lutter contre l’acné et l’un d’eux est zinc. Qu’il soit pris sous forme de supplément oral, alimentaire ou appliqué par voie topique, ce minéral peut diminuer la production d’huile dans la peau. Cela protège la peau contre les infections bactériennes, l’inflammation, les pores obstrués qui conduisent à l’acné et aux éruptions cutanées. Votre corps n’a besoin que d’une petite quantité de zinc, une consommation excessive de zinc peut entraîner une carence en cuivre. Il est préférable d’utiliser des produits de soin de la peau à base de zinc pour lutter contre l’acné. Cependant, les produits à faible concentration de zinc doivent également être utilisés pour une application topique.

Aliments riches en zinc :

  • Les produits laitiers
  • Des haricots
  • Grains entiers
  • la volaille

Ces vitamines et minéraux peuvent être ajoutés à votre alimentation ou à votre routine de soins de la peau pour réduire l’acné et les éruptions cutanées. Vous pouvez également le combiner avec des suppléments oraux si vous ne consommez pas suffisamment de nourriture après avoir consulté votre médecin.


FAQ sur les vitamines pour l’acné

FAQ sur les vitamines pour l'acné

Q. Combien de temps faut-il à la vitamine A pour éliminer l’acné ?

UN. Que vous mangiez des aliments riches en vitamine A ou que vous appliquiez des rétinoïdes sur votre peau, sachez que les ingrédients mettent du temps à donner des résultats. Selon les experts, l’application topique de rétinoïdes peut prendre jusqu’à 24 semaines pour améliorer les cicatrices d’acné. Puisqu’il répare les cellules endommagées de la peau, le processus est lent mais efficace. Vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats miraculeux ou rapides de cette vitamine pour l’acné. Il faut être patient pour voir les premiers signes de changements.

Q. La vitamine C réduit-elle l’acné ?

UN. L’acné est l’un des problèmes de peau les plus courants et la vitamine C est riche en antioxydants qui combattre les radicaux libres endommager et réparer les cellules de la peau pour traiter l’acné. De nombreux produits contiennent de la vitamine C, il ne serait donc pas difficile de l’ajouter à votre routine de soins de la peau. L’appliquer localement réduira l’inflammation associée à l’acné et améliorera l’hyperpigmentation.

Q. La vitamine C aide-t-elle à traiter l’acné kystique ?

UN. L’un des principaux avantages de la vitamine C pour la peau est qu’elle protège la peau des dommages des radicaux libres, répare les cellules de la peau pour corriger les cicatrices et autres problèmes de peau. Son application est considérée comme efficace même sur acné kystique.


MENU

Retour